la grenouille en plastoc

On s'amuse comme on peut...

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Toutiet a dit :

Oui, on attend avec impatience que tu nous montres ta Lune... 

Dis, Mr Toutiet, tu n'aurais pas, par le plus grand des hasards, quelques photos à faire au smartphone ?...chais pas, genre le coin de la rue pour voir si j'y suis 9_9 ?

• Thanks 2
  • Haha 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Au fait Fred, désolé je ne vois pas trop comment tu peux faire mieux au niveau du cadrage, je présume que la cam n'est pas orientée de la même façon dans les 3 cas ?

Il y a 4 heures, la grenouille en plastoc a dit :

Oups,  moi c'est Fred ;) 

Désolé, Fred. Je devais avoir une cocotte minute à a place du cerveau.......

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By patgav
      Bonjour
      J'ai réussi a avoir quelques trouées , mise au point pas facile,  pas mal d'humidité( normal il a plu toute la nuit)
      Lulu 100ED avec barlowx2 sur canon 750D
      Patrice

• By hamilton
      Lune du jour, saisie entre 10h30 et 11h15 .

Le ciel encore bleu alors fut le théâtre d'un affrontement que seul un oeil initié pouvait discerner...  et dans lequel la Lune-refuge des rebelles est devenue un enjeu crucial pour l'avenir de la République ! 

Deux versions à chaque fois de la scène : une "classique" et une "BD" 

Episode 1 : un vaisseau de l'Empire surgit subitement d'un nuage-mirage, nouveau leurre créé par des cerveaux diaboliques !

Episode 2 :  ordre est donné par l'Empereur par d'attaquer la flotte qui protège l'accès à la base rebelle sur la Lune...

Episode 3 : deux chasseurs "Cyborg" nouvelle génération entre en action pour intercepter le croiseur impérial ! 

Episode 4 : le croiseur et son commando fantôme chargé de neutraliser la base rebelle est abattu !

Episode 5 : la base rebelle peut encore vivre dans l'azur et trôner fièrement pour un répit qui n'est souvent que le souffle précurseur d'une nouvelle tempête...

.....Un espoir un peu comme ce branchage, frêle, fragile,  posée sur une des planètes lointaines encore en paix, frêle d'apparence , mais solide  tant que brille la lueur d'un soleil , même à l'abord des rudesses de l'hiver   

Amitiés et que la force.......

• By patgav
      Bonjour 
      Enfin une trouée entre 2 averses ( j’étais dans l’œil du cyclone) 6h du mat avec Lulu 100ED au foyer - canon 750D- sans traitement 

• By tosi philippe
      Un soir plus calme que les autres... ça fait plaisir de temps en temps !
      Printemps 2019.
      Newton 410 mm F/5.6 "maison" optique et mécanique.
      Oculaire Taka 20mm spécial projection + filtre rouge Atik / Basler 1920-155 / env. 350 images sous AS3, RGX6 , CS6 et Astra image.
      Phil

• By leonardcauvra
      Bonjour,

Certains ont peut-être suivi la saga de mon achat, puis de la révision d'un tube Dall Kirkham de 315mm (5 mètres de focale). L'accouchement traine en longueur car depuis plusieurs mois où j'ai récupéré la bête "recustomisée", j'ai eu à la fois un coup de mou qui ne m'a pas porté à faire de l 'imagerie (mes dernières images datent du mois de mai, avec le C14) et la météo défavorable ne m'a pas aidé non plus. Bref, j'ai fait un effort ce matin en me disant qu'il fallait bien faire un premier test en imagerie lunaire avec ce nouveau tube: je me suis levé pour affronter les 0 degrés sur ma terrasse toulousaine ! Collimation revue le soir précédent uniquement au laser - mais j'ai eu trop froid pour passer du temps à affiner sur une étoile. Et la turbulence aidant, ce ne fut pas un très bon plan au final. Voici donc ma première image sur Copernic (les quelques autres sont plus mauvaises, donc je vous en dispense), image  prise à 5H47 au foyer du tube avec l'ASI290MM et filtre IR Pass 684 nm. Comme souvent, acquisition de 3000 images, 15 % stackées et pré-traitées avec AS!3, ondelettes avec Registax 6, touche finale avec Photoshop.

Ma conclusion perso => je dois pouvoir faire mieux la prochaine fois !
      (1) en ne négligeant pas l'étape de la collimation sur étoile, même si je gèle sur place !
      (2) dans de bonnes conditions atmosphériques;
      (3) en utilisant une caméra qui ne grossit pas autant car j'ai 5 mètres de focale native (mauvais échantillonnage); je peux ressortir ma vieille Basler 1300 qui marche très bien, mais à 30 images/seconde maxi, c'est très limite. Un conseil à ce sujet ?

Amitiés
      Claude
  • Images