tom

Session Restefond - Newthom CINQUIEME IMAGE !

Messages recommandés

Merci Tom pour ce reportage passionnant ; c'est toujours tres sympa de voir l'endroit, le matos mais aussi le cote humain et convivial de l'astro entre copains.

Quant aux images, je trouve ce fantome avec ses draperies sublime. Meme bas a ces latitudes le scuplteur n'est pas en reste non plus.

J'attends avec impatience le reste de la serie.

 

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas

Quelle claque pour les 1er tests "la haut"...

les images sont justes sublimes...le fantôme est en relief ... j'adore !

et 253... pas simple non plus  est très détaillée

Le potentiel de ce tube de 250 me parait vraiment être le meilleur compromis pour une utilisation nomade rapport poids encombrement

Si tu vends un jour ce tube ...fais moi signe

Amicalement

Herve

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe NGC253! Même si la turbu n'a pas aidé, le résultat est très très bon. De mon côté je dois encore un peu patienter, mon 400 Axis sera opérationel l'été prochain probablement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tom  Le primaire est en cours d'ébauchage, le PO Optec attend à la maison, on a probablement trouvé une solution pour le secondaire. Donc on a bien dépassé le stade de projet, la réalisation est déjà en partie en cours :)

 

EDIT: whouaaaa ce running man est juste énorme!!!!!

Modifié par AlSvartr
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR illustré de biens beaux objets du CP. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton running man. Et je trouve que le bruit résiduel, très doux du fait des petits pixels, rajoute comme une sorte de consistance à l'image.

 

Elle n'a pas à rougir devant les meilleures que l'on peut trouver sur le net, dont celle-ci, faite avec un RCOS 32 pouces :

https://en.wikipedia.org/wiki/Sh2-279#/media/File:NGC1977_Running_Man_Nebula_from_the_Mount_Lemmon_SkyCenter_Schulman_Telescope_courtesy_Adam_Block.jpg

 

Vraiment très beau.

 

Emmanuel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop la classe! Tu dois être content de ton setup, ton traitement est exceptionnel, tu maîtrises ton affaire ;) bravo Tom!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un site exceptionnel, une sdb de rêve et une image fabuleuse de ce Running Man :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux dernières images valent le temps de les regarder de plus près, très réussies.

Même ngc253, qui est une cible assez difficile sous les cieux du Sud de la France, l'image montre de jolis détails et une belle profondeur de ciel.

 

Oui le Bin 1 est à tenter, j'ai fait quelques essais également sous mon ciel de plaine, avec des poses de 150 secondes en comparaison au bin2 je ne gagne rien et le sur échantillonnage est évident... il faudrait que je passe en pose rapide pour apporter un plus en résolution.

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@candrzej tout à fait d’accord à priori. Binning 1 pour les poses courtes, voire très courtes en dessous de 500ms.  
j’ai prévu de mesurer toutes les images une fois les traitements finis, on verra si j’en tire quelques conclusions.


Merci à tous  pour les compliments sur running man, c’est vrai que je ne m’attendais pas à ça en voyant les bruts. Cette séance de test en haute montagne se révèle une franche réussite en fin de compte. 
La quatrième images va bientôt arriver... stay tuned 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top à tous les niveaux. Bravo à tous pour cette collaboration récompensée par des images remarquables.

Cyrille

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes toutes ces images et magnifique récit le coin est des plus sympa :x

puis le setup est top

 

Bonne soirée et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça en devient presque énervant de voir comment ça a l’air facile tout ça ! 😄

 

Cette 4eme est superbe aussi, avec du Inde derrière, heureusement que vous ne vous êtes pas endormi devant le film !

 

Vivement la 5ème!

JMarc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JMBeraud tu sais à 0•C tu t’endors pas devant le film xD en plus y’avait plus de batterie dans le pc au milieu, on a dû aller allumer le groupe électrogène... pas très ecolo tout ça mais c’était le seul moyen de ne pas aller se coucher trop tôt :P... du coup on a bien fait.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Tom :) encore une image fantastique que tu nous offre là ;)

Pour faire mon d'jeun, il arrache grave ce tube ;)

Bon dimanche,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom

 

elle sont superbes tes deux dernières images avec un petit plus pour le runing man :)

 

Bravo

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tom et Emmanuel, je suis vraiment content de vous avoir rencontré, et merci de nous avoir fait découvrir votre travail en coulisse, et de nous avoir montré votre matériel.

Bravo pour tes clichés, c'est top, avec un gros + pour les fantômes, et merci pour votre sens du partage , vous avez contaminé un des membres du club, Jean, , il veut désormais s'équiper en astrophoto ;) .

Au plaisir de vous revoir, Yohan

l'animateur du club ADARA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant