Sign in to follow this  
teko38

Encodeur skywatcher technologie

Recommended Posts

Bonjour

Avez-vous des informations sur le type de capteur utilisé dans les encodeurs RA DEC des montures skywatcher ??

Par exemple AZEQ6

Technologie et référence de composant ??

C’est apparemment des codeurs relatifs

C’est juste par curiosité technique

Cordialement Daniel

Edited by teko38

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By michelsonia08
      Bonjour,
      Hier soir en allumant le Gemini 2 de ma G11 j'ai eu un message indiquant que la pile de sauvegarde était faible.
      La changer ne semble pas être bien compliqué (quoique !!).
      Mais existe t il un moyen de sauvegarder cette configuration pour la réinstaller après changement de la pile ?
      Ou faut il tout se retaper après ?
      Merci !!
    • By dudugaz
      Lien Astro-Physics : https://www.astro-physics.com/mach2gto
      Lien Optique et Vision : http://www.ovision.com/AstroPhysics_Mach2GTO.html
      Sous réserves des documentations à venir pour la Mach2, le boitier GTOCP5 et le clavier et sur les informations recueillies sur les forums AP, Il semble que cette monture soit totalement nouvelle à bien des égards par rapport aux montures précédentes et même les précédents supports d'encodeur. Là où étaient utilisés auparavant des servomoteurs et des engrenages, sont utilisés des micro-actionneurs sans balais et des entraînements par courroie dans le Mach2. Ils réagissent différemment aux commandes de boucle et il y a différents logiciels pour les contrôler.
      Parallèlement au développement de la monture, il y a également un nouveau logiciel de clavier pour le Mach2 car certaines opérations sont différentes des supports d'encodeur précédents. Certaines fonctions sont désormais automatiques et ne peuvent pas être réglées par le client - comme la reprise depuis ParkX ou de la position actuelle.
      Et ont été également ajoutées de nouvelles fonctionnalités au clavier pour le rendre beaucoup plus facile à utiliser avec  des fonctions de modélisation, de correction de suivi et de correction d’orthogonalité.
      Voici aussi quelques photos complémentaires de cette monture et du clavier

APMach2_1.mp4
    • By Tigrou
      Bonjour à tous
      J'envisage de passer d'un Dobson Orion SkyQuest XT10i IntelliScope à un Dobson Explore Scientific Ultra Light 406mm Génération II.
      L'investissement est important, aussi j'aimerai savoir si le gain en performance le mérite.
      Est-ce qu'un utilisateur de cet instrument pourrait me faire part de son retour d'expérience ?
      Merci.
      Didier
    • By Tigrou
      Bonjour à tous
      J'envisage de passer d'un Dobson Orion SkyQuest XT10i IntelliScope à un Dobson Explore Scientific Ultra Light 406mm Génération II.
      L'investissement est important, aussi j'aimerai savoir si le gain en performance le mérite.
      Est-ce qu'un utilisateur de cet instrument pourrait me faire part de son retour d'expérience ?
      Merci.
      Didier

• By ALAING
      Bonjour à tous,

Ne supportant vraiment plus ma monture Geoptik bien trop capricieuse, et comme j'ai vu à plusieurs reprises que "Le prix s'oublie, la qualité reste.", je pense que je vais résilier mon contrat d'assurance obsèques pour investir dans cette merveilleuse monture
      De plus, me passer d'autoguidage va me simplifier la vie et à moi les petites étoiles bien rondes
      Et j'aurais quelques trucs à vendre pour amortir le prix
      Mais avant . . . j'ai pas mal de questions aux heureux possesseurs

Déjà, à titre indicatif, j'image soit à la CCD soit à l'APN Canon sur un dinosordinateur sous XP.

1- Donc déjà, leurs softs fournis tournent-ils sous XP SP3 ?
      2- J'ai vu que l'on peut avoir la raquette sur l'écran du PC, peut-on laisser l'autre connectée ou faut-il la retirer ?
      3- Eventuellement peut-on agir sur les deux ?
      4- Je pense que la connexion à l'ordi peut se faire indifféremment par RS232 ou RJ45. A confirmer ?
      5- La monture fait du dithering toute seule sans autoguidage, ok ! Mais comment sait-elle à quel moment faire le dithering vu qu'elle ne sait pas la durée des poses et à quel moment l'image est enregistrée dans le PC. Là, quelques éclaircissements seraient bienvenus  
      Voilà pour le moment, j'en aurais peut être d'autres par la suite

Pour les logiciels, si quelqu'un peut me faire une copie du CD, je pourrais vérifier par moi-même
      Merci d'avance de vos retours. Et en attendant, bonne journée à vous,
      AG

• Images