ValereL

Morceau de lune au foyer du C8 ( ASI120MC )

Messages recommandés

Elles sont quand même chouettes tes images médiocres :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince chuis obligé de remonter le truc xD. Claude, ne me dis pas que je me suis retrompé récemment sur ton prénom ?! Si c'est le cas, sincèrement désolé ! :S

Sinon bah merci d'avance à ceux qui ont visité. J'essaierai de faire beaucoup mieux à une autre occase sur cette lunaison. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ValereL,

 

Question de novice: Un ADC peut servir pour une lune si basse non nonobstant la plus forte turbu qui reste?

 

PS: Il sont vaches tes potes.Moi cela ne m'aurait pas plusxD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>:( STF8, pour la lune, l'ADC accessoire absolument incontournable du moment, c'est petzouille pour la lune.

xD;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse à zoomer sur Copernic and Co,  les monts,  vallées et autres "plis" sur la surface,  à mon niveau c'est une jolie balade ! 9_9

 

Tu apprivoises plus que correctement cette Lune turbulente , ce quartier choc , Valère ;)

 

Bravo 

 

Amitiés 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo valère pour ces belles images , tu t'en sors très bien pour une lune si basse et avec un ciel si turbulent ! :)

 bravo ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Valère,

 

Elles sont bien belles tes images et ils ont de dire que tu te plains un peu trop ?:D

 

Il y a 15 heures, ValereL a dit :

J'ai fait en parallèle le traitement de la 1ère tuile dans Astrosurface mais c'est vraiment une approche trop différente et trop longue pour moi pour obtenir un résultat kifkif. Lucien si tu me lis, ce sera plus intéressant d'essayer ton logiciel pour des bons films et/ou pour le planétaire.

 

Il y a peu à faire en fait pour régler les Wavelets et la Déconvolution pour obtenir le résultat que l'on souhaite.

Il manque sans doute un mode d'emploi. Beaucoup ont fait sans mais ce n'est pas une excuse.

Je vais essayer de te donner une explication simple.

 

1) : si ton image est grande, la méthode va te demander de tracer une zone de Travail  pour réglages (ROI  Region Of Interest )

2) : une fois tracée, clique sur RESET pour ne pas utiliser les derniers paramètres chargés,

3) : on commence par déplacer le curseur SharpenHF (maxi 90) et avec Noise Prefilter, tu dois obtenir déjà un résultat correct pour tes images.

Tu tracer un ROI ailleurs pour voir l'effet de tes réglages actuels sur une autre zone si besoin

Et cliques sur DoAll pour appliquer à toute l'image quand ça semble correct.

 

4) enfin tu cliques sur SaveAs pour l'enregistrer sous le nom que tu souhaites. Attention à ne pas écraser l'original !

 

Je ne peux ici faire plus simple.

Et dis-moi à quoi tu arrives en faisant ainsi.

 

Lucien

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Lucien, je fais déjà tout ça dans les grandes lignes.

Je parlais des habitudes de traitement, je fais du double Vancittert par l'intermédiaire d'un bloc note comportant mon script favori : entrée des lignes, rognage, retouches éventuelles. Ça roule vite depuis le temps. Changer de logiciel, c'est changer tout ça en profondeur. D'autant que tes algorithmes avec la deconvolution, sont très proches des miens au final. La bonne nouvelle c'est que les potes goûtent à la deconvolution grâce à ton logiciel !

Je ferai des comparatifs sur de bons films lunaires et planétaires à l'occasion. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ValereL a dit :

Je ferai des comparatifs sur de bons films lunaires et planétaires à l'occasion. 

 

Ok Valère,

je veux bien d'un duel à la régulière. :D:D:D

Tu règles de ton côté à la Vancittert et du mien avec AstroSurface.

Je fournis le champagne si je perds et toi rien. Et ce sera volontiers.

 

Sinon,

dans la méthode Wavelets-Deconvolution on peut enregistrer des jeux de réglages : boutons SaveP,  LoadP...

 

Lucien

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

Allons bon, de médiocres images ?? La 70% est plus que présentable hein :D

 

Johann

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Valère 😉

Malgré la turbulence énorme en ce moment, ça passe plutôt bien.

Astrosurface s'utilise vraiment bien et facilement une fois qu'on a pigé .

Le workflow s'améliore à chaque version.

La mise en mémoire des réglages est un régal, surtout pour des plans successifs, au foyer par exemple, pour faire des mosaïques.... enfin tu vois bien ce que je veux dire 😆 ça m'aide bien.

Spéciale dédicace @Lucien au passage.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Lucien a dit :

Il manque sans doute un mode d'emploi. Beaucoup ont fait sans mais ce n'est pas une excuse.

 

 

Suffit de te suivre et bien regardé ses notifications et on a les astuce y tiou 

 

 

bon ceil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,hi les gars, encore une fois ce n'est pas une question de mode d'emploi et cie, c'est une question de confort dans l'utilisation d'un mode opératoire lambda de A à Z.

Entre parenthèses, j'ai presque honte d'avoir obtenu autant de likes pour une image plus que médiocre ! Ce n'est pas une lunette de 80mm mais bien un C8 !

...........o.O Heeeeee, mais cette image ne présente pas de trous au fait, c'est peut-être pour ça que je suis récompensé ? Merci beaucoup à toutes et tous, c'est sympa.

:DxD;)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant