lyl

Mer des humeurs et relief Schröter

Messages recommandés

Oui il y a de quoi passer des heures et des heures sur la lune.

Chaque jour est différent.

Suivant l'éclairage direct, ou par l'ouest, ou par l'est, on n'a pas du tout la même vision du même secteur.

Sans parler des librations.

C'est d'ailleurs pour cela que j'y suis toujours autant accro 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avons une nouvelle adepte :)

Elles sont prises avec quoi ces belles images ?

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aille je n'ai plus l'habitude de mettre les exifs.

Tube de Meade FH avec PO Vixen en M43 et adaptateur T2 - objectif 90-1000 de CSO - Arcturus Store

Monture Losmandy GM8 (le premier modèle en mode suivi Lune)

Barlow PalmaSky (Zeiss rebrand) en T2, magnification à ~ x2.4 (j'ai mal calculé, je voulais x2)

ASI 185MC modifiée pour l'amp glow, à gain 249, entre 10 à 17ms : curseur rouge et bleu au max, soft de capture Genika en mode 12bits mais ça ne doit pas faire autant en effectif.

Traitement : Autostakkert v3, 20% d'images avec le sharpen intégré : ça fonctionne très bien quand la map est bien faite, rien à changer ensuite sauf à tester des % d'images retenu.

Fits (pour faire le blanc et modifier l'histogramme bof  ça dépend du PC sur lequel je regarde ensuite) + un masque flou large 20pix et/ou 10pix (pas beaucoup d'ajustement) + découpe rotation.

Je me dis qu'il faudrait que je trouve une vrai cam N&B, c'est pas top avec les pixels Bleu et Rouge, il y a entre 15 et 30% d'écart de gain, ça perturbe le piqué/contraste.

Modifié par lyl
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam, là au moins c'est du super détaillé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme j'ai dis plus haut, mon écran du portable n'a pas un rendu correct. Il faut que je fasse la mise à jour du contraste sur un bon écran, je vais retoucher ça avec les sources tiff.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le canal bleu qui est flou, on aperçoit des rainures d'Hippallus côté droit.2019-10-10_T_20-41-42-0548-RV.jpg.db6cdcbb43e7f5b55762660594cbd167.jpg

 

2019-10-10_T_20-37-07-0519-VallisSchroter.jpg.db1ebc976b6d250c16a31a5278a732f0.jpg

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu maîtrises vite Myriam. Comme le reste.....j'aime bien la première image sans le bleu.:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ça pour m'aider en visuel mais à chaque fois on se rend compte que la caméra n'est pas l’œil humain.

Ceci dit, une caméra N&B et mon jeu de filtre tirera le piqué un cran au-dessus.

Il est bon cet objectif, c'est pas lui en cause. Et je m'arrête là sinon on va re-déclencher une guerre sur les types d'instruments.

2019-10-10_T_20-41-42-0548-HippalusRilles.jpg.6ce34b87e661e256ca2cfbfec8404c9c.jpg

---------------------

J'ajoute deux de la série qui sortent mieux une fois bien filtrée

La mer des pluies

2019-10-10_T_20-44-58-0752-Pluies-Platon.jpg.7d1129288b9e2324e1efa0aa67d4c26d.jpg

Un zoom sur la Vallée Alpes

2019-10-10_T_20-46-02-0863-VallisAlpes.jpg.fcfe077835d0e2b4da953719a6e31f6a.jpg

-------------------------------------

... et 9 jours après compréhension d'une boulette : m'est gourrée dans le rangement des filtres avant le déménagement.

Une fois le tri fait : le filtre OG455 est retourné dans sa pochette et c'est le OG495 qui prend la place. Arf, je souhaite à personne de perdre du temps pour ça, autant acheter des filtres tout fait.

La prochaine fois ce sera OG495 empilé sur BG38 ou BG39

Modifié par lyl
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Myriam, très sympas ces images !

Avec une caméra couleur, tu peux te rapprocher grandement d'une cam noir et blanc en ne traitant que la meilleure couche, en général la rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, lyl a dit :

La mer des pluies

 

C'est nettement meilleurs !! cette dernière image .

Quand je fais du Lunaire , je passe l'ASI224MC  en N&B  avec SharpCap je trouve que c'est meilleur

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant