Sign in to follow this  
franck34

NGC253

Recommended Posts

Le 11/10/2019 à 03:03, franck34 a dit :

Les brutes sont disponibles sur Insight Observatory...

C'est où qu'on peut récupérer les brutes ?

J'ai rien trouvé sur le site à part une page qui parle de souscription pour louer les télescopes !

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Impressionnante cette galaxie !

Je verrai bien un traitement entre les deux que tu as proposés : la première est un peu "molle", et la seconde un peu trop hard (affaire de goût).

Peut-être un poil moins de magenta, au profit du jaune ?

En tous cas, bravo pour cette image !

Emmanuel

Salut Franck, je préfère la seconde du coup en faisant abstraction du côté hollywoodien...;)

Trop saturée au niveau des couleurs, elle semble un peu artificielle sur le fond du ciel...La résolution est dantesque par contre !

Le violet est plus beau que sur la première.

Bonjour Franck,

La première était déjà bien, mais la deuxième est carrément exceptionnelle!! Les détails et la couleur sont incroyables.

Un seeing pareil fait rêver. Chez moi elle ne monte jamais à plus de 19 degrés, et ce en plein dans le dôme de pollution lumineuse de Montréal. Mais je vais essayer tout de même, un jour...

Mille bravos!

Daniel

Oups, là, comment dire, tu t'es énervé grave sur le traitement de la v2... Toujours ces tâches claires autour des étoiles... Et les plus brillantes sont trop présentes à mon gout, elles étaient top et plus discrètes sur la v1.

Comme les collègues, va falloir refaire une V3 plus light et moins sanguinolente ou sous traiter le traitement ;-) Non, je déconnais là tu vas y arriver...

Cordialement,

Marc

Edited by marc jousset
  • Haha 1

Une belle définition mais la galaxie est trop saturée pour moi, d'autant que cela contraste avec les étoiles et le fond du ciel plus naturels.

Nathanaël

Oui, finalement je reviens dessus car Nathanael a raison les étoiles étaient beaucoup plus fines sur la V1 et ça choquait moins entre le fdc et la galaxie tandis que la V2 est trop saturée et les étoiles doublées de taille et le magenta qui est un peu fort. Bref, je crois que tu va être obligé de nous faire une Version 3 :) 

Ouais comme Franck, je veux une version 3 !! Chuis pas loin de kiffer grave cette galaxie. Alors par contre, n'enlève pas trop le magenta, chuis pas d'accord avec les autres, elle est super belle auréolée de cette teinte !

Je galère les amis pour reprendre du traitement après 4 ans sans pratique.

Merci pour vos commentaires... la prochaine sera la bonne.

J'ai recalibré mes écrans mais j'ai des affichages différents! tsss.

Il y a 17 heures, zeubeu a dit :

C'est où qu'on peut récupérer les brutes ?

J'ai rien trouvé sur le site à part une page qui parle de souscription pour louer les télescopes !

Tu t'inscris sur ATEO : https://ateodev.insightobs.com/

• Like 1

Vous l'avez voulue, vous l'avez.

J'ai fait un mix des 2 images selon vos conseils... Le fond de ciel est revenu, la couleur un peu moins saturée, les étoiles plus appropriées...

LRVB-astrosurf-full.thumb.jpg.3a51eaf93469808541c3b32c18abb149.jpg

• Like 2
  • Love 3

C'est magnifique! Mais la première reste un cran au dessus de mon point de vue, elle est très douce, ce qui va bien avec l'objet. Mais bon je pinaille :D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Haltea
      Salut ,
      voici M106 et son environnement .
      On voit notamment à gauche NGC 4217 , une galaxie spirale vue par la tranche et juste au dessus de M106 ,  NGC 4248 , une galaxie irrégulière. 

En haut de l'image apparaissent ngc 4231 et 4232 , deux galaxies spirales  situées à 350 millions d'années lumiere environ.
      Une autre galaxie spirale est visible sous ngc 4217 : ngc 4226 ,.elle aussi située à environ 350 millions d'années lumiere .

Matériel : newton 250/1000 , asi 294mm.
      Poses unitaires de 30 secondes, 2h30 de luminance et 25 minutes par couche couleur 
      Lien astrobin : 
      https://www.astrobin.com/full/kxn7fl/0/?real=&mod=

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, météo exécrable dans le Sud et depuis un sacré paquet de temps...
      Nouveau traitement d'un cliché obtenu en Février 2020 au Newton "maison" optique et méca de 360 mm F/3.7 (ancien miroir sphérique d'un C.14 retaillé en parabolique)
      1h de pose avec 120x30 sec à 3200 iso / Sony A7S + Paracorr 2
      Bon ciel à toutes et à tous
      Phil

• By Philippoïde
      Bonjour,

J'ai beau avoir un ciel pollué (entouré de lampadaires boules oranges), je persiste à shooter quelques objets relativement brillants. Je ne peux pas aller à la campagne mais au moins je n'ai pas les projecteurs des stades en prime.

J'ai donc fait les 2 voisines M81 et M82 à l'APN. J'ai hésité à poster après avoir vu celles de CB7751 qui sont magnifiques mais c'est pas grave, l'important étant de participer.

la "non traitée" :

et la traitée comme j'ai pu :

Newton 192 F/D:5 , EOS 1100D  
      pas de filtre
      188x25s 
      pas d'autoguidage

Glob

• By RIGEL33
      La galaxie du Point d’interrogation

Lors de la nouvelle Lune du mois de mai 2020, alors que nous aurions dû être aux Nuits astronomiques de Touraine, la météo était superbe. Ne pouvant pas aller au Mémorial comme à notre habitude, nous avons fait de l’astrojardin à défaut de mieux. Le village est bardé de lampadaires mais on peut limiter la pollution lumineuse en se mettant derrière la maison. Et le filtre CLS permet de réaliser quelques images.

Ce soir-là je pointais une galaxie vue de face et assez connue dans la constellation des Chiens de Chasse, bien que très proche des étoiles de la queue de la Grande Ourse, la bien nommée « galaxie du Tourbillon », autrement connue comme la « galaxie du Point d’interrogation », cataloguée comme M51, NGC 5194 et Arp 85.
      La galaxie principale NGC 5194 a été découverte par Charles Messier en 1773, mais sa compagne NGC 5195 n'a été observée qu'un peu plus tard par Pierre Méchain en 1781. D’un diamètre estimé à 60.000 années-lumière, elle se situe à environ 27,5 millions d’années-lumière de nous.
      M51 est la galaxie la plus brillante du groupe de galaxies qui porte son nom. L'amas contiendrait au moins 6 autres galaxies, parmi laquelle M63 (la galaxie du Tournesol).

Photos prises le 19 mai 2020 à Ayguemorte-les-Graves (33) – Canon 7D défiltré partiel (+ filtre CLS) au foyer d’une lunette 100/900 Skywatcher sur monture Orion Sirius EQ-G (sans goto ni autoguidage).
      76 poses de 2 minutes – ISO 6400 – 25 DOF – Iris, Toshop et Fitswork.

• By Mirach
      Bonjour,

La météo était clémente sous le ciel du nord ce week-end, voici mes cibles du vendredi et samedi :

M81:

M82: 

Et voici le détail pour les deux images : 

Matériel :
      Télescope Newton Orion 200/1000
      Monture Orion Atlas EQG
      Caméra Atik 314L+
      Roue a filtre Xagil 5 positions
      Filtre antipollution lumineuse Optolong L-PRO

Guidage:
      Chercheur 9X50
      Caméra QHY 5 Lii