Question

Bonsoir,

depuis longtemps je me posais la question du petit tube mak 127, ahh trop petit, ahhh f/d trop important, donc je me suis lancé, j'ai acquis ce fameux tube.

Quelle surprise ! Un contraste extraordinaire, un piqué…Quand je vois tous les posts débutants questionnant le meilleur set-up entre tel tube et tel tube et bla et bla et bla, franchement, celui là c'est d'la balle ! La photo est nulle par rapport au visuel mais ça donne une idée...à l'occulaire c'est génial !

Bonne  soirée,

Franck

P1020183.thumb.JPG.17c98f4ae3afa430be24c9cac957d2f7.JPG

• Like 4

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Rhôôô Franck -_- t'as pas acheté un gros dobson ? :ph34r::D

Bon dimanche,

AG

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
  • 0

Merci pour le retour Franck. Tu n'aurais pas mis ton oeil dans un C6 par hasard pour la comparaison. J'étais partit pour acheter un mak127 et je me demande de plus en plus si je ne partirai pas sur un C6 avec pour un poids équivalent un tube un poil plus ouvert et qui permet avec un réducteur de focale de débuter en photo cp et planétaire sans. 

• 0

Le Mak127, c'est mon tube.

Il est excellent mais limité pour le ciel profond.

• 0

Bien sûr que c'est un excellent tube le Mak 127 ;) Que ce soit en photo ou en visuel (planètes, Lune... et un peu de ciel profond !)

Je l'ai déjà dit souvent sur ce forum, mais je ne suis pas à une fois près : c'est un télescope à recommander à tout débutant et qui donnera satisfaction longtemps, même quand on est plus confirmé !

• Like 1

• 0
Il y a 15 heures, ALAING a dit :

Rhôôô Franck -_- t'as pas acheté un gros dobson ?

Il arrive bientôt xD Je vais pouvoir m'en mettre plein les mirettes comme dirait quelqu'un :ph34r:

Il y a 14 heures, FrancoisDK a dit :

je me demande de plus en plus si je ne partirai pas sur un C6 avec pour un poids équivalent un tube un poil plus ouvert

J'avais demandé conseil sur les SC, apparemment, c'est bien partout mais top nulle part… Après pas mal de réflexion, la réfraction :D m'apparaît comme le plus polyvalent  photo/visuel - CP/planétaire.

Je n'ai pas essayé le Mak en CP, pleine lune oblige, mais ça doit être du sport O.o