assurtourix

Calcul erreur périodique avec phdguiding

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je ne trouve pas un tutoriel pour calculer l ep de ma monture.

J en ai trouvé un avec une vieille version de phdguiding mais pas avec la nouvelle.  Je n arrive malheureusement pas à faire le lien entre les anciens menus/options et les nouveaux .

Serait il possible d avoir un tutoriel avec phdguiding ou d autres logiciels qui existent toujours et fonctionnent.sous Windows ?

 

Merci 

 

Modifié par assurtourix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais trouvé mais de mémoire, dans l'onglet guidage, la longueur focale doit être renseignée, celle de l'instrument qui a la caméra de guidage.

Il faut faire une calibration sur une étoile proche du méridien et de l'équateur céleste.

Onglet guidage, décoche "Activer la sortie guidage de la monture" et laisse faire 2 ou 3 tours de la vis d'entrainement de la VSF (8 minutes sur une NEQ6).

Avec PECPrep, renseigne ta monture dans l'onglet du même nom.

Puis Fichier/Charge/PHD > renseigne les valeurs de focale, taille pixel et binning utilisés pendant la capture et ouvre le fichier log de PHD du relevé d'EP.

 

http://eq-mod.sourceforge.net/pecprep/index_fr.html

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais désactiver la coche "activer la sortie guidage de la monture" .

Par contre, je ne trouve aucun fichier de logs dans les répertoires de phdguiding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, louisspaul a dit :

Dans :outil , il faut cocher " activer logger guidage "

Aie c'est la mon soucis, je n'ai pas cette fonctionnalité dans la version 2.6.6 que j'ai...

Dans config avancée puis dans l'onglet global j'ai l'emplacement du fichier de log mais dans le menu outils je n'ai rien du tout... :(

phd menu outils.jpg

Modifié par assurtourix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant