astroavani

Qu'est-ce qui est réel à Uranus?

Messages recommandés

Bjh2QI5NTxVE_620x0_wmhqkGbg.jpg
Après d’autres publications, je réimprime l’image d’Uranus que j’ai faite artificiellement colorée, ainsi que celle que j’ai essayé de rendre aussi naturelle que possible (en bas à gauche).
Dans cette image IR de 610 nanomètres, je viens d'empiler AS! 2 et de donner aux ondelettes une légère traction avec un redimensionnement de 200%.
Bien sûr, l'image d'origine était en rouge et je l'ai convertie en noir et blanc pour la rendre plus esthétique.
Dans cette image moins traitée, nous pouvons réellement percevoir à quoi ressemble Uranus, aucune de ces couleurs artificielles impossibles à exister et comportant des nuances de choses qui ne savent pas ce qui est réel ou artefact.
La plupart des experts s'accordent sur le fait qu'Uranus ne présente pratiquement aucune activité notable à l'heure actuelle et que la seule chose qui nous convient est la région polaire plus claire par rapport au reste de la planète, que l'on peut facilement voir dans l'image en noir et blanc. blanc
 Nous en avons ensuite déduit qu'il serait pratiquement impossible de prendre quoi que ce soit de grand tel qu'il apparaît dans l'image couleur et qu'en tant que tel, la plupart de ces "nuances" ne sont en réalité que du bruit causé par un traitement excessif.
https://www.astrobin.com/vrop86/

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bravo ! et merci pour ton analyse ! :)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les détails et la réalité je ne sais pas :)

Mais l'image est bien belle ;)

AG

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant