Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Je ne suis pas expert, comme certaines des "fusées"...de ce forum , mais effectivement la "Full" est très belle, avec des nuances de couleurs, de la profondeur et du relief,  des dégradés et un piqué d'étoiles ne présentant pas de déformation.

Pour un contemplatif comme moi, c'est simplement parfait !

Amitiés

Edited by hamilton
faute de frappe...
  • Love 1

oooh merci beaucoup hamilton !!! Ton commentaire est tres touchant et flatteur ! ;-) 

• Like 1

Salut 

elle est très belle, jolies couleurs, profondeur et résolution. 
beau boulot 

Olivier

• Love 1

très beau velouté sur ce coeur bravo !

le premier lien ne fonctionne pas !

polo

• Love 1

Très belle version de cette nébuleuse, bravo :)

Des couleurs un peu saturées mais comme tu dis . . .

Le lien sur flickr ne fonctionne pas.

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Merci à tous ! j'ai remplacé le lien défaillant. Si certain peuvent me dire si ils voient une difference de satu/contraste entre la version telechargée et la version Flickr, ainsi que la version Astrobin fullreso telechargée. MErci beaucoup !

J'ai téléchargé les 3 versions et je ne vois vraiment pas de différence ;)

AG

• Confused 1

Très belle prise de vue. ^^

Bonne optique  cette SW 80/400 Esprit. :)

• Thanks 1

tres beau ...........et envoutant ....

dac avec fljb ....la sw esprit sa arrache .....:)

• Like 1
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jo-astro
      Bonjour
      M42 en OIII RVB avec mon RC 500 et la camera Kepler Cmos
      Total 5h35mn depuis fregeanl de la sierra en Espagne
      TheskyX,CCDautopilot et PI
    • By dom1706
      Bonjour à tout le monde,
      J'ai un C11 équipé d'un Hyperstar (focale=560mm) ainsi qu'une caméra Zwo Asi 1600 mc pro (couleur).
      Profitant d'une (trop) rare éclaircie dans mon ciel belge hier (3ème nuit potable depuis début 2019), j'ai voulu imager avec un filtre Duo Narrowband Ha & OIII acheté récemment.
      Il s'agit du Optolong L-eNhance 1.25"

Ayant peu de temps, je n'ai pas fait de DOF, je ne peux donc pas utiliser Siril ou Pixinsight.
      J'ai ainsi utilisé DSS pour prétraiter 30 poses de 63 sec sur la Tête de cheval (voir photo jointe où la saturation est à 20%).
      Cela ne casse pas une patte à un canard ;-) Au vu notamment de ce que je peux obtenir avec un simple filtre anti-pollution lumineuse LPS-D1
      Quels sont les paramètres à modifier dans DSS ? Ou alors, j'utilise le fichier autosave.tif et je traite avec Pixinsight ?

J'ai besoin de vos lumières.
      Merci de vos conseils et cieux clairs.

PS: au mois d'août, j'ai fait un test avec un filtre Ha Baader f/2. Les images obtenues étaient très bien mais le mixage Ha RVB me posait de gros soucis, bien que j'aie suivi plein de tutos.
      C'est la raison pour laquelle
      je me suis dit que filtre Duo Narrowband pourrait m'aider ...

Dominique,

• By T450
      Bonjour,
      Enfin une belle nuit, ce n'était pas arrivé depuis longtemps par ici!
      J'en ai profité pour tirer le portrait en SHO aux têtards, avec une ST10XME montée sur le T250/934 (asa0.73x). Il a fallu adapter une roue à filtre avec diviseur pour ne pas s'astreindre à utiliser le capteur d'autoguidage, bien planqué derrière les filtres!
      Du coup, un maximum de lumière à 1.5"/p . Sans grande surprise, la fwhm augmente avec un tel échantillonnage mais ça reste raisonnable. Mais l'avantage d'un tel setup, c'est que 7h40 suffisent, pas même eu besoin de diminuer le bruit!
      Voici donc ic410 par image unitaire de 10mn, 8 en SII bin2 , 9 en OIII bin2  et 29 en Ha bin1 qui m'ont servi de luminance. Je me suis fait avoir par l'échantillonnage important au niveau du dithering insuffisant. J'ai donc quelques patés sur le bin2 ce qui laisse sur l'image des points de couleur pas terribles (j'ai enlevé le plus gros au tampon).
      Traitement iris et psc2.
      Nathanaël

clic-clic pour la full

• By CB7751
      Bonsoir tout le monde.
      Enfin un ciel exploitable.. ça faisait 2 mois que j'étais frustré de ne pas avoir une belle nuit complète, et l'idée de passer à côté des belles cibles hivernales me faisait vraiment peur.
      Alors voici ma M42, au téléobjectif Sigma 500mm F4 Sport, caméra ZWO ASI 294MC gain 120 prises de 30s et 3 minutes total ~4h40 de pose avant qu'elle ne se pose dans un arbre.. j'ai vraiment pas un dégagement au top vers le Sud...
      Premier essai d'empilement avec Astro Pixel Processor, vraiment pas mal ça mouline bien longtemps par rapport à DSS mais ça vaut la peine.. j'y suis allé un peu au pif sur les réglages pour l'instant. Puis export en tif et traitement Photoshop et plugins, réduction résolution 4K UHD je crois que j'ai un nouveau fond d'écran.

Content du résultat, content de la caméra qui n'avait été utilisée que vite fait sur M45 avant, content de tout pour ce coup là. La dynamique est impressionnante sur ce capteur, et le résultat sans bruit jusqu'aux bouts des nébulosités, un plaisir en ouvrant le fichier.
      J'espère qu'elle vous plaira aussi... 

• Images