XavS

Lune du 15/10/2019

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

Depuis mon balcon, en pleine ville, empilement sous AS3 de 17 prises de la Lune à main levée avec Canon 450D non défiltré et Tamrom 28/300mm. Aucun traitement effectué ;)

La version originale :

5da62a577c2e1_Lune_15-10-2019_96.thumb.jpg.fafbd4aaf07a90b0994c220c74561562.jpg

La version avec un drizzle de 1.5x :

5da62a6271d34_Lune_15-10-2019_96_Drizzle1_5x.thumb.jpg.e898994337c898e2f3deb434716be3b0.jpg

Bonne soirée et bon ciel :)

XavS

• Like 7

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

bonjour xavier ! :)

belles images de la lune ! tu peux essayer une légère accentuation ;)

bonne journée !

polo

• Thanks 1

Merci pour vos messages.

Voici les versions accentuées comme préconisé par Polo ;)

5da6bd2e1cfbe_Lune_15-10-2019_96_bis.thumb.jpg.ae90e5b6f984b258b8e81962ff870b55.jpg

5da6bd45277ee_Lune_15-10-2019_96_drizzle1.5x_bis.thumb.jpg.33a92fd7c3b19e11b6be06e42a702f38.jpg

N'étant pas un pro de la retouche photo, j'espère ne pas avoir trop poussé les curseurs :)

XavS

• Like 4

verssion accentuée....ben moi je préfère ....après j ai  le curseur un peut poussé .....donc...:D

• Thanks 1

Bonjour,

Si je me souviens de sa hauteur , les couleurs sont fidèles en effet. C'est réussi.

Le Tamron passe bien, si tu as en ta possession un doubleur de focale, why not ?

Bon ciel lunaire

• Thanks 1

il y a une heure, Loup Lunaire a dit :

si tu as en ta possession un doubleur de focale, why not ?

Malheureusement non :(

XavS

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By JMBeraud
      Bonjour,

Je vous propose une planche de mes "best-of 2020", tout n'y est pas mais pas loin. Je pensais en faire une autre avant la fin de l'année mais la météo ne me parait pas favorable.... J'ai vraiment commencé au mois de Mars 2020, après plus de 10 ans de construction de mon tube et de son "domptage", avec tout ce qu'il y a derrière (acquisitions image, traitement...). Encore un grand merci à ceux qui m'ont soutenus et aidés.

Les liens vers les posts du forum sont en dessous pour les détails, dans l'ordre du poster. Sur les deux dernières lignes, j'ai classé les NP par ordre de difficulté (enfin selon moi), avec une dernière ardue à priori inédite sur le forum, et si vous la tentez vous comprendrez pourquoi . Et dans ce cas là promettez moi de me passer un message! Amis chasseurs à vos capteurs.

De bons souvenirs tout ça, je me suis bien régalé, bonnes fêtes à tous !

Jean-Marc

Double clic pour la "full"...

VDB141 - les fantômes
      C2017T2/Panstarrs & NGC4085 & C2017T2/Panstarrs et NGC4217
      NGC6992 - la grande dentelle
      LDN1155 & NGC7129
      LDN1150 & 1155
      IC5146 - Le cocon
      VDB142 - La trompe
      Jones-Emberson1
      SH2-188 - Simeis22
      LoTr5
      HDW2 et Trumpler3
      PuWe1
      Jacoby1
      ISWe1

• By Mehdi
      Bonjour,

Mon raisonnement a été le suivant :

- Je veux shooter des que possible y compris la semaine.
      - Je n'ai pas de setup en remote mais j'ai une terrasse en plein centre ville.Je suis obligé de faire du SHO au vu de mon bortle 8 .
      - Mon seeing est proche de 4" en moyenne ce qui n'est pas franchement top et je fais du ciel profond . donc il faut que échantillonne à 2" environ et que je guide avec 1" RMS d'erreur
      - La plupart des camera dispos sont des CMOS avec des pixels de 3.8µm .

Je secoue tout ça et ça donne une lunette de 60 mm de diamètre  avec une ASI 1600 pour un sampling de 2.11" ...  Je veux un truc léger et de bonne qualité optique donc une petite FS60 (doublet apo que j'aime d'amour sauf deux points faibles : PO trop léger et elle bave dans le bleu) . Du coup une petite HEQ5 me permet de tenir les 1" RMS d'erreur de guidage .  Ne faisant pas de planétaire ni de visuel , dans mon cas, avoir plus de 60 mm de Diamètre ne m'apporte aucun bénéfice , voire même risque de me pénaliser (turbulence poids guidage, etc...)

Je vous présente les résultats concret de cette réflexion . N’hésitez pas à compléter , infirmer , confirmer, commentez , critiquer .

• By extraT
      Salut les astrams

Je reviens sur mes dentelles à l'apn de cet été. Je n'étais pas satisfait du rendu précédent car mon image avait été malmenée par la compression jpg.
      J'ai donc essayé de minimiser la compression de l'image et de par la même occasion de vous présenter le recadrage le plus classe me semble t-il.

A vous d'apprécier ou non !!

apn Canon 5d mk2 - epsilon 180 - mach1 - 11 images seulement à 800 iso et 300s - traitement photoshop

Pat
      addition retgrad e rec.bmp
    • By kaelig
      Bonjour, 

Suite à une discussion ici, et à un sujet auquel je participe sur un autre forum, j'ouvre ici un post
      sur Stellarmate.

Pour faire simple:    RPI4 + Stellarmate = AsiAir sans les ports power 12V

Le principe est redoutablement simple: une box sur le setup en extérieur ou on
      connecte tout (monture, caméras, ...) qui se connecte à distance à un poste
      de commande (tablette, pc, phone) au chaud 

Démarrage de discussion: 

Lorsque l'on regarde les hub "power & smart" (AsiAir, AtikBase, ....), on se rend compte comme
      ceux qui ont le plus de succès sont basés sur une Raspberry 4 sur lequel le fabricant ajoute
      une coque et un soft sur la carte MicroSD. 

Ayant une caméra Atik, je me suis interessée à l'AtikBase, mais devant le peu d'infos disponibles
      et le manque d'empressement du support d'Atik à me répondre, j'ai essayé de trouver une solution
      alternative. Atik Base est accompagné d'une base OS Stellarmate. Stellarmate est un OS qui a
      été développé par Jasem Multaq qui est à la base de beaucoup de briques du projet INDI (qu'on
      utilise souvent sans le savoir car les fabricants vont parfois y piocher ce dont ils ont besoin).

J'espère que d'autres me rejoindront sur ce fil. Au début de ce fil, je veux reprendre des éléments de ce post:
      http://astronomie-va.com/forum/viewtopic.php?f=38&t=1509&sid=d65148873787ddda31bd75bf4c2a4628

J'en rapatrierai une partie ici

Quelques infos utiles Stellarmate glanées, poser ici pour l'avenir
      --------------------------------------------------------------
      The default StellarMate OS password is smate
      The default StellarMate WiFi HotSpot password is stellar@mate

Web Manager URL: http://stellarmate.local:8624
      Web VNC URL: http://stellarmate.local:6080

Connecting to StellarMate
      Go to your mobile OS WiFi settings and connect to the StellarMate hotspot.
      Hotspot: stellarmate
      Password: smate

ecran ds navigateur wed (psswd:smate)
      http://stellarmate.local:6080/vnc.html

• By Chris277
      Dans la dernière version béta, phd2 annonce cette nouveauté, le guidage sur plusieurs étoiles en même temps!
      http://openphdguiding.org/development-snapshots/
      ça m'a l'air une bonne idée!
      ici le doc :
      https://openphdguiding.org/man-dev/Basic_use.htm#Exposure_Time_and_Star_Selection
      Une fois coché dans les réglages avancé, il peut suivre jusqu'à 12 étoiles et guider sur le barycentre des ces 12 étoiles.
      bon ciel et vive le déconfinement pour se barrer dans nos montagnes...
      Christophe
  • Upcoming Events