CAZILHAC Robert

NGC 6543 - oeil de chat

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Très réussi ce coeur de nébuleuse :)

Mais bon, pour l'âge on est peut-être à 1010 maintenant, voire plus ;)

Bonne journée,

AG

Je trouve cette image de très haute qualité. Bravo :)

Une petite question annexe, je suis à la recherche d'image de ce type d'Hubble, avant la correction optique et après la correction, si possible en 16bits ou 12bits (sinon en 8 bits) pour des tests.

Est-ce possible ?

Superbe résolution. 250ms a f/15 je n'aurais pas parié sur un tel signal.

Bravo.👍

Jf

Merci à tous de la part de l'équipe de notre mission (nous mettons nos images en commun)...les montages sont perso(faut s'occuper un peu) !

CPI-z je ferai quelques recherches sur le net ! ….encore merci pour ton travail sur" Pluton Charon" en déconvolution aveugle  :-)

excellent, bien joué avec ce vieux tromblon ! Je me demande toujours si sa résolution est meilleure que les T500. Dominique pense que oui, mais j'ai un doute...

Stef

Stephane ! pour certains objets" oui" si un bon seeing  et pas de vent, grace à sa longue focale(plus de 2fois celle des T500)

pour résoudre la croix d'Einstein c'était plus facile qu'au T500...par contre le T500 donnait de meilleurs résultats pour séparer les fines étoiles de l'amas globulaire Mayall 2 (G1) dans Andromède !!

C'est en fait difficile à dire !!!

Robert

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By oli14
      Bonjour,

Je vous présente M1 prise le 18 janvier 2020 en utilisant la technique de poses courtes.
      1 H de poses (720 poses de 5 secondes).

C14+ réducteur 0.63 + filtre L+ Zwo 174 (non refroidie).

Olivier
    • By ALAING
      Bonjour les noctambules,

Hier soir, un ciel prometteur et une Lune qui se lève tard.
      Je suis donc reparti à la pêche à l'Huitre dans la Girafe.
      J'avais déjà fait un repérage le 6 mais avec la Lune ça n'a rien donné
      Puis une fenêtre le 12 m'a permis de faire quelques prises rouges et bleues.
      Enfin, hier soir, j'ai pu refaire quelques prises couleur et 18 poses de luminances.
      Toujours au foyer du M809 ( 200mm à F10 ) caméra Starlight SXV-H9 et filtres LRGB Baader.
      J'ai donc pu traiter 18 images L, 2 x 15 R et B et j'ai fait un vert synthétique.
      Le traitement a été plus simple que d'habitude, sans doute du fait d'un ciel plus correct

Donc rien de spécial, traitement de tout ça sous AstroArt et finitions sous PSP.

La version croppée :

Que j'ai même osé agrandir à 125% :

Toujours quelques soucis avec mes étoiles à cause de mon guidage erratique
      Mais plus pour longtemps normalement
      C'est un premier jet que je propose à votre sagacité

Bonne journée à vous,
      AG

Une version 2 un peu mieux résolue :

• By Mouaaah
      Bonjour à tous,
      Après "quelques" mois sans astro, j'ai enfin pu refaire une image vendredi soir, ce qui m'a également permis de tester pour la première fois mon correcteur de coma acheté en septembre...

Voici donc la rosette, 40x5min de pose + DOF, 150/750 sur heq5 1000d défiltré partiel autorisé au chercheur, 40km de Toulouse.
      Traitement Siril + photoshop

Toujours des difficultés avec le traitement, avec surtout 2 points faibles :
      - fond de ciel toujours "multicolore" : obligé de désaturer
      - je ne sais pas comment mettre l'objet en relief sous photoshop

Si vous avez des conseils n'hésitez pas, et si certains veulent s'essayer au traitement je peux vous mettre l'image pretraitée avec plaisir.

Bon ciel,
      Ilias 
    • By Achaim
      hiers soir , , en tout 80 min de poses par tranches de 60 secondes , à 6400 isos ,fuji xt2  avec la lulu doublet ts de 80 , 30 dofs
      sirilisé , dark tablelisé et fitsworkisé
      bon c est pas le top ...j ai fait mieux l année dernière avec le 1000d defiltré , mais bon ....suis pas trop déçu quand même
      image cliquable
      et de fait,  on observe les étoiles qui se barrent ds les coins , malgré un correcteur réducteur
      je ne comprend  pas ..........
      si vous avez des idées ..?

• By Blink
      Bon, c'est pas super original, mais entre la lune et les tempêtes, quand on a un répit, on cherche pas à trop réfléchir!
      Une chtite M42 en Gironde hier avant l'arrivée des nuages
      Lu W.O. 80/480  + réducteur 0.8x
      monture AZEQ6 sans AG 
      Sony A7S astrodon  3200 ISO
      130 x 30’’  DOF  Siril + PS

• Images