penn

58ème EVA, 100% féminine pour la première fois

Messages recommandés

Hello les amis, 

 

Aujourd'hui la 58ème sortie extra-véhiculaire est 100% féminine  :) .

Rappelons-nous qu'en mars une autre sortie avait dû être annulée car il manquait une combinaison taille M :S   ! 

 

Ici en direct sur la chaine YouTube de la Nasa :

 

 

Et le premier qui dit "on attend la boulette", je le scalpe  :P  ! 

 

Ici un calendrier bien sympa qui permet d'être toujours au courant :

 

https://teamup.com/ksvcco3p8s99garshu

 

 

:) 

Modifié par penn kalet
  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi incroyable , et tout ça à 28.000 K m / heure et à 400 Km au dessus de nos têtes . Chapeau  Mesdames  :x:x:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 22 minutes, PETIT OURS a dit :

enfin un post intelligent  ;) 

 

Parce qu'il n'y a de posts intelligents ici bas ?

 

il y a 8 minutes, rené astro a dit :

Toujours aussi incroyable , et tout ça à 28.000 K m / heure et à 400 Km au dessus de nos têtes

 

Dans la mesure ou tout le monde tombe à la même vitesse, que ce soit 28 000 km/h ou 100 000km/h je ne vois pas le rapport.

Ceci n'enlève rien à la performance...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, iblack a dit :

 

Dans la mesure ou tout le monde tombe à la même vitesse, que ce soit 28 000 km/h ou 100 000km/h je ne vois pas le rapport.

Ceci n'enlève rien à la performance...

 

Disons que ce sont les chiffres qui impressionnent . Tu dis ça à des gens qui n'y connaissent rien , ils ne te croient pas  . Et pourtant c'est la vérité. Pour la performance , c'est sûr que c'est incroyable , quelle vue de là-haut !!!  :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 3 minutes, rené astro a dit :

Tu dis ça à des gens qui n'y connaissent rien , ils ne te croient pas 

 

Ah bon. Je pense au contraire que beaucoup de gens ici, sur Astrosurf comprennent.

On parle du "basic" de la théorie de la gravitation de Newton...

Veux pas polémiquer, pas taper, pas taper ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Un duo 100% féminin dans l'espace. Les astronautes américaines Christina Koch et Jessica Meir ont effectué ensemble une sortie dans l'espace en dehors de la Station spatiale internationale (ISS), vendredi 18 octobre, afin de faire une réparation. Une première en soixante ans d'histoire spatiale.

"Christina, tu peux sortir du sas", a annoncé le centre de contrôle au sol à Houston (Etats-Unis). Christina Koch est alors lentement sortie en flottant, suivie par Jessica Meir, qui est arrivée le mois dernier à bord de l'ISS. "J'avance...", a dit cette dernière, avant de s'extraire de l'appareil à son tour pour changer une unité de recharge des batteries tombée en panne le week-end dernier.

Une première sortie de deux femmes astronautes, Christina Koch et Anne McClain, avait été programmée en mars. Mais la Nasa avait dû l'annuler quatre jours avant, faute d'avoir deux combinaisons de la bonne taille prêtes à l'emploi.

La Nasa avait tout prévu cette fois et les deux femmes sont sorties comme prévu dans leurs encombrantes combinaisons, à 400 km au-dessus de la Terre, filant en orbite à une vitesse de 8 km par seconde. Depuis le début de l'ISS en 1998, 220 sorties spatiales avaient été faites par des astronautes de toutes nationalités, en majorité américains. Mais seules 13 Américaines, dont Christina Koch, et une Russe avaient jusqu'à présent "marché" dans le vide, toujours en compagnie d'un homme.

France Info

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, rené astro a dit :

Toujours aussi incroyable , et tout ça à 28.000 K m / heure et à 400 Km au dessus de nos têtes . Chapeau  Mesdames

 

Déjà, quand on passe la tête par la fenêtre d'une banyol qui roule à 150 ou 200 à l'heure, c'est hyper impressionnant, alors à 28 000 à l'heure…

 

 

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne de mettre ces deux femmes à l'honneur :)

Mais pour le scalp, je crois que pour pas mal, y aura plus grand-chose à scalper ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, PETIT OURS a dit :

Enfin un post intelligent  ;) 

 

il y a 25 minutes, iblack a dit :

Parce qu'il n'y a de posts intelligents ici bas ?

 

C'est surtout que ça peut aussi apparaître comme pas très gentil pour Anne -_-:D:D

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 16 minutes, vaufrègesI3 a dit :

C'est surtout que ça peut aussi apparaître comme pas très gentil pour Anne -_-:D:D

 

J'aime beaucoup Anne et je pense qu'elle le sait (voir le bistro)...

Modifié par iblack
fote d'ortografe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, iblack a dit :

J'aime beaucoup Anne et je pense qu'elle le sait (voire le bistro)...

 

1) La drague est interdite par ici (voir l'éthique dans la ch…)

2) Le bistrot c'est un lieu de perdition.

3) C'est à l'Oursinet que je pensais

4) J'aime beaucoup Anne et je pense qu'elle le sait

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(

aïe aïe aïe, nos deux femmes astronautes ont un peu foiré l'opération...

 

 

010.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Femme au volant, mort au tournant ! :oO.o:S

 

Je sors, j'ai trop honte...:(

  • Haha 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Superfulgur a dit :

 

Déjà, quand on passe la tête par la fenêtre d'une banyol qui roule à 150 ou 200 à l'heure, c'est hyper impressionnant, alors à 28 000 à l'heure…

 

Les scaphandres sont hermétiques , heureusement !!!xD

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention , je ne parle pas des gens du forum qui savent de quoi on parle , mais des gens en général. Moi j'ai montré l'I S S à pas mal de gens qui ne connaissaient absolument rien de cela. C'est de gens comme ça que je faisais allusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 48 minutes, Kaptain a dit :

Femme au volant, mort au tournant ! :oO.o:S

 

T'as gouré homme au volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALAING a dit :

Mais pour le scalp, je crois que pour pas mal, y aura plus grand-chose à scalper ;)

Si on poussait la métaphore un peu loin,  j'oserais dire que notre reine du jour, Anne de Bretagne ,  de par son post intelligent est comme "une" torero  ("a "?:/) qui a porté le coup d'estoc aux toros impétueux du forum .

 

Elle a donc droit,  pour ce morceau de bravoure, à deux oreilles -_-

 

Rien ne fait obstacle,  faute de scalp,  qu'elle te réclame autre chose,  l'exploit constitué par un post honorant non seulement les femmes,  mais aussi l'intelligence de ces dames méritant un trophée supplémentaire. ... :$

 

La reine de l'arène aujourd'hui c'est Penn!:x:D

 

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, hamilton a dit :

Elle a donc droit,  pour ce morceau de bravoure, à deux oreilles -_-

Humm stoppons là cher Hamilton voulez-vous ?

Revenons à nos deux supers nanas astronautes ;)

Amitiés

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Alain, je n'avais pas de vilaines intentions à l'égard d'un membre actif comme toi...:/

 

Amitiés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1351235/nasa-sortie-espace-sortie-deux-femmes

 

Quelle est la nouvelle ? Deux femmes ont fait une sortie extravéhiculaire dans l'espace et c'est une première. Première parce qu'elles étaient deux ou première parce qu'il n'y avait personne de sexe masculin avec elles ?

Lorsque trois femmes feront ensemble  une sortie extravéhiculaire dans l'espace, ce sera une première puisqu'elles seront trois. Et lorsqu'elles seront quatre, ce sera une première puisqu'elles seront quatre.

 

Pour moi, cette première est très banale. Banale au point où je ne comprends pas que ce soit passé dans les médias.

 

En 1984, il y a eu une vraie première sortie extravéhiculaire d'une femme dans l'espace. Son nom : Svetlana Savitskaya. Était-elle seule ou avec un collègue ? Quelle importance ?

 

Modifié par MCJC
Ajout du lien
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ça :

Ève A et Ève B sortent pour une EVA : on en fait aussitôt tout un fromage parce que sont des femmes.

Adam A et Adam B seraient sortis pour la même, aucun média n'en aurait parlé.

Pourquoi ?

Parce que dans l'inconscient de la plupart des hommes qui, hélas encore aujourd'hui, gouvernent le monde, c'est un exploit pour une femme de faire ce que fait un homme.

Or l'exploit n'est pas là : les femmes font naturellement tout ce qu'elles sont capables de faire, au même titre que les hommes. Nous sommes équi-valants.

Le véritable exploit, c'est d'être arrivées là où elles sont malgré les préjugés machistes, incroyablement empêchants, de l'univers où elles ont grandi.

Si les médias font leurs manchettes d'un non-évènement pareil, c'est uniquement parce qu'ils sont représentatifs de ce machisme ambiant.

"Oyez, oyez, mesdames et messieurs, deux femmes (sous entendu : ces sous-hommes issues de la côte d'Adam) ont été capables d'un exploit sensationnel : sortir dans l'espace !"

Oui.

Et ?

Moi je n'en doutais pas qu'elles le puissent.

Mais vous, vous en doutiez ?

Est-ce le vide de l'espace qui me donne le vertige ?

La vacuité intersidérale de ce monde à gerber me fout soudain la nausée et le cafard ! 

  • J'aime 5
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Alain MOREAU a dit :

Mais vous, vous en doutiez ?

Non ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exploit comme le souligne Alain, c'est d'être arrivées là où elles sont dans un monde encore trop masculin ( pour rester courtois ;)  )

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaines  "premières" pour la NASA :

- 2 femmes : une brune et une blonde;

- 2 femmes : 2 blondes;

- 2 femmes : une black, une white;

- 2 femmes : deux blacks.

- 2 femmes  dont une transgenre

- 2 femmes  transgenre;

- 2 femmes dont une de ménage

etc.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant