sebseacteam

Retour aux affaires

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bravo, belles image et un petit déjeuner très copieux :)

Bonne soirée,

AG

Wow! ça claque! Très belle série :x 

Bonne soirée,

Joel

cool tres joli , bon faut faire une pétition pour que lucien fasse son site en français ...hein...ça serait bien -_- 

• Haha 1

il y a 5 minutes, Achaim a dit :

bon faut faire une pétition pour que lucien fasse son site en français ...hein...ça serait bien -_- 

J'ai pas oser le dire mais c'est pas faux, because I speek camembert me :P 

• Haha 1

Bravo Seb, il y a des parties bien croustillantes, tu as bien fait de te lever !

Ce matin c'était le déluge ici, une vraie tornade avec de la pluie !

Halala, quel superbe menu, avec de bons petits plats bien croustillants

Miam miam :x

Johann

Salut Seb et bravo :x

Te reste pas un peu de tilt ?

Bon ciel

il y a 1 minute, Sauveur a dit :

Te reste pas un peu de tilt ?

Salut Sauveur.

Si si, bien vu, côté gauche.

Va falloir que je regarde ça de plus près, ça tombe bien la pluie est revenue.

Mais c'est moins important que l'autre jour.

ça va finir par s'arranger ;) 

• Like 1

Il y a 22 heures, Great gig in the sky a dit :

Encore une bien belle série

Merci Claude 😉

À une heure près, c'était zéro film. Je suivais l'éclaircie sur l'application Radar Météo de mon smartphone qui arrivait sur ma position.

À 6h c'était déjà terminé.

Curieusement la turbulence était assez sage, pourtant les nuages étaient bien rapides.

Salut Seb,

Une belle sértie que tu nous propose là :)

Et on a moins souvent d'images de la Lune descendante, réservées aux courageux matinaux ;) Alors bravo !

Le 18/10/2019 à 22:37, ValereL a dit :

Superbe série

Merci Valère, ça fait du bien de ressortir les tubes ;) 

Le 18/10/2019 à 23:11, ALAING a dit :

belles image et un petit déjeuner très copieux

Merci Alain,  rien de tel pour démarrer la journée :) 

Le 18/10/2019 à 23:20, eos65 a dit :

Wow! ça claque! Très belle série

Merci Joel, pour une fois le ciel a été sympa avec moi (pas longtemps)

Le 18/10/2019 à 23:29, Achaim a dit :

cool tres joli

Merci ;) 

Le 18/10/2019 à 23:37, eos65 a dit :

because I speek camembert me

Excellent :D 

Le 18/10/2019 à 23:38, wilexpel a dit :

il y a des parties bien croustillantes, tu as bien fait de te lever

Merci Will, c'est sympa. on le voit tout de suite à l'écran si ça va être bon ou pas.

Le 19/10/2019 à 00:29, Astroyoyo a dit :

Halala, quel superbe menu, avec de bons petits plats bien croustillants

Merci Johann, toujours un régal un plat de lunaire ;) 

Le 20/10/2019 à 09:45, Chani11 a dit :

Et on a moins souvent d'images de la Lune descendante, réservées aux courageux matinaux

Merci JM :) 

En ce moment c'est le matin que je sors les plus belles images, hauteur oblige.

Le 20/10/2019 à 10:32, Lucien a dit :

c'est impeccable

Merci Lucien, Astrosurface y est aussi pour quelque chose ;) 

• Like 1

Rôôô dis donc, la belle série :x

Plus plus ton Posidonius et le trio en lumière rasante avec plein de trous partout, miam !!!

J'aime bien aussi ton traitement, un peu différent et tout doux tout doux :) 

Il y a 10 heures, la grenouille en plastoc a dit :

Rôôô dis donc, la belle série

Salut Fred :) 

Content que ça te plaise aussi, un régal des séries comme celles là.

Si tu veux en cherchant un peu sur le forum d'en face tu as la série avec barlow 1.6x en plus ;) 

Il y a 10 heures, la grenouille en plastoc a dit :

J'aime bien aussi ton traitement, un peu différent et tout doux tout doux

C'est la patte Astrosurface:

avec les réglages suivants:

Astrosurface.jpg.b34df23673863d0518087b5460653bde.jpg

J'alterne entre Registax6, Astraimages, DStation, Astrosurface, histoire de pas perdre la main sur ces logiciels, puis histoire aussi d'avoir des rendus différents.

un coup de Level auto et hop c'est sur le forum ;) 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Toutiet
      Au Dob 250 perso + OC Hyperion 8 mm + Smartphone en afocal
      Image oneshot, pas de traitement.
      On photographie très simplement ce que l'on voit, et hop, c'est dans la boite ! 
    • By JuLi131
      ... et j'espère pas la dernière !

Bonjour à tous 

Hier soir envie d'aller voir la lune, le Mak au frais et hop 
      Résultat, incroyable, comme je ne l'avais jamais vue en direct , bien haute et le plus bas niveau de turbulence que j'ai pu observé.
      Sans aucun doute ma meilleure qualité d'observation de notre voisine avec mon petit Mak 

Prises à 1/100 ; 400 ISO ; Mak127 ; EOS 200D
      PIPP ; AstroSurface

et deux gros plans avec ma petite barlow 

Bon ciel à tous !

Julien
    • By Sauveur
      Salut

Le 31 j'ai sortie le c8 temps assez stable mais des nuages ne mon pas permit de poursuivre

une Venus au C8 et le Schuler

Juste une image de la lune C8 apres bouché 

Le premier Avril bien bouché la journée et j'avais laissé le C11 espérant une ouverture elle a eu lieu en ciel bien bleu ( pas de collimation effectuer nan as eu le temps bouché) 

J'ai pas trop cherché  a traité longuement car je sais pas trop

les 'image on été resserrer histogramme car vue la couleur du ciel c'etait peu contrasté 

en jpg ca passe pas en png

Bonne journée et bon ciel

Sauveur
    • By zirkel 2
      Comme promis hier soir un 'tit CROA, setup utilisé Lunette Orion 80 ED + monture AZ ES Twilight I + Oculaires Pentax XW 10 (X60) mm et 5 mm (X120) et Morpheus 6.5 mm (X92) depuis ma terrasse orientée sud sud-est.
      Terrasse très sensible aux vibrations c'est assez agaçant, je sais à l'oculaire dès que mon voisin sort sur la sienne, j'ai pu atténuer le phénomène en ajoutant sous les pieds des patins en caoutchouc "maison" mais ce n'est pas encore ça (visible sur la photo à la fin du CROA)... si vous avez une idée???
      Pour le coté positif : un ciel d'une clarté exemplaire et une turbulence quasi inexistante et donc des images pfiouuuuuu !!! ça donnait très bien, je n'ai même pas sorti la 102/1000 Bresser, la 80 ED ce suffisait à elle même et de toute façon la Twilight I est trop juste en capacité de charge.

Pour l'observation, j'ai remonté le terminateur de pôle sud au pôle nord en prenant largement mon temps, que ce soit aux Pentax XW ou au Morpheus les images étaient magnifiques, j'ai utilisé à 75% du temps le XW 5 mm qui me donnait X120 avec un champ de 0.6°, que dire? un piqué et un contraste de très haut niveau, j'étais captivé par l'image délivrée! je dois dire que le 6.5 mm Morpheus est également excellent avec un champ plus confortable de 0.8° même si j'ai préféré le plus souvent le XW 5 mm et son grossissement m'offrant plus de détails.
      D'ailleurs j'ai regretté de ne pas avoir son petit frère en 3.5 mm (X170) qui me permettrait d'atteindre pratiquement 2D en flirtant avec une pupille de sortie de 0.5 mm  (à la limite de 0.4 mm de ps qui sont je crois un maximum???) parce que hier soir la 80 ED en avait (très) largement sous le pied...

Donc j'ai pu observer/contempler : le magnifique Clavius et les incontournables Tycho et Maginus, au sud de la mer des Nuées les cratères Hesodius et Pitatus,, dans le même secteur j'ai essayé de voir la rainure de Rima Birt (pas facile avec 80 mm la rainure, le cratère de Birt lui c'est facile) et bien sûr le célèbre Mur Droit qui ressortait sans aucune difficulté.
      En continuant de suivre le terminateur et de façon large pour remonter vers le nord , je tombe sur Eratosthène et l'extrémité ouest des impressionnants Monts Apennins, je teste ma Lunette sur les cratelets Gambart B et C, dans ce secteur des cratelets il y en a tout un champ !
      Toujours en remontant je cherche en tomber sur une chaine de cratelets qui me permet de trouver le rampart de Beer qui me sert de point de repère pour observer le cratère de Timocharis, je vous conseille de l'observer celui là avec attention.
      Pour finir, au nord, la Mer des Pluies et sur sa rive au nord le non moins célébrissime Platon, je termine par les Monts Ténériffe et le Mont Pico.

Voilà une très bonne soirée d'observation en mode confinement qui ne m'a pas empêcher d'avoir une pensée pour celles et ceux qui se battent au quotidien contre cette saloperie de Covid-19 (dont ma petite amie infirmière...)

Je leur dédicace ce CROA.... que Sélène veille sur eux...

Stéphane.

• By bpollet
      Je pense que je vais m'arrêter là pour ma session lunaire depuis ma fenêtre, je n'ai pu sauver que 6 images de mes SER de 2 minutes sur la lune.
      De ma fenêtre, j'ai vraiment trop de turbulence et puis hier à Versailles, les nuages s'en sont mêlés.

Alors, je poste quand même le fruit de mon travail, mais soyez un indulgents

Aussi j'ai une question, sur Vénus. Est-t il raisonnable d'espérer pouvoir imager les nuages avec un mak 127 et une Datyson T7C (équivalent ASI 120)
      J'ai tout essayé. Je suis certain de ma mise au point, avec et sans filtre IR cut, mais rien n'y fait.  un filtre rouge peut être?

Que faut il prévoir sur les paramètres de la caméra en terme de temps d'expo et de gain? je suis à 10ms et 25% de gain pour ma T7C.

Un petit Copernic et Eratosthènes, très très bruité...
      et une petite Vénus, prise il y a deux jours:

• Images