assurtourix

Vos expériences remote

Messages recommandés

 

 

 

 

Tout: pc, fils, alims, hub rentre très bien dans un coffre à batterie type bateau au pied de la monture, ça sort étanche sur le coté du couvercle, c'est fait pour. Il y a différents modèles de taille différentes.

 

 

 

Modifié par Shadoko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sans vouloir donner des leçons à qui que se soit, voici comment je gère mes câbles des deux setups en parallèle. Les monture 10microns sont hypersensibles à l'équilibrage de deux axes (trois en cas de setup parallèle). La meilleure façon que j'ai trouvé d'installer le tout est de mettre le PC à la base du pilier et sortir en boucle au niveau de l'axe DEC les cables gainés et fixer le tout à la base de l'axe AD. Cela permet de laisser suffisament de jeu, les câbles ne se coincent pas et, le plus important, les câbles ne tirent pas plus d'un côté du méridien que de l'autre.

 

A+

Miguel 

Boucles cables eeye.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ahh !, la gestion des câbles, c'est bien chiant, surtout quand tu fais de l'imagerie à plusieurs "tubes". :o

en poste fixe, à la limite, tu prévois 2 "faisceaux", que tu interchanges, mais en nomade, c'est vite le bordel, sauf à avoir des faisceaux tout prêt (prévoir le secours ...j'ai testé !)...ou t'es bordélique et çà tombe comme çà vient ... et ce sera au petit bonheur la chance. :x

Bon, j'en connais au moins un pour qui çà fonctionne, l'heureux veinard ! :P

 

Sinon, l'az-eq5 parisienne à l'air bien chargée, en tout cas çà m'a l'air bien réfléchit ! Mais, ton trépied n'est pas trop "souple" ? Perso, sur celle que j'utilise pour le nomade, j'ai viré l'original pour une version "custom" bien plus rigide. Cà a transfiguré la monture !

 

Pour la Gm2000 HPS, c'est du poste fixe, non ? M' a l'air bien léché l'intalle ... j'aime le tapis d'évier !!! Cà brille. Tu l'astiques (la monture, hein ...) tous les jours ? :D

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, heXa83 a dit :

Tu l'astiques (la monture, hein ...) tous les jours ?

J'avoue que les contrepoids sont rutilants  !! Limite que je m'inquièterais d'avoir de la pertubation lumineuse lors de pose photo !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien est là par hasard. Ce bout de mousse permet de réduire de moitié la puissance de la chaufferette de la FSQ et de limiter ainsi la turbu sur la lentille frontale. Cela diffuse très bien la chaleur avec moins de déperdition tous en restant un peu ventilé avec les petits trous. Pas mal de monde chez Eeye m'a fait cette réflexion et progressivement tout monde y vient. Peut-être moins "artistique" mais la moitié des lunettes l'ont adopté.

 

La monture est à 2000Km donc pas la possibilité de nettoyer tous les jours :) C'est juste la photo, c'est bien moins brillant sur place. Moins chers que les CP originaux 10micron (1/2 prix) mais le chromage ne tient pas deux ans sous des cieux parfois très humides. Eh oui ! Tout ce qui brille n'est pas de l'or !

 

Par rapport aux câbles, j'ai le même système en nomade. Pour les installer. il faut juste fixer la gaine au niveau de l'axe DEC puis à la base de l'AD. Pour les enlever, il suffit de les débrancher et tout ranger en un bloc. Pas trouvé mieux.

 

A+

Modifié par bandido
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hexa83

Probable

J'ai opté pour le modèle avec le fût qui fait aussi l'altaz. Probable que ça favorise les vibrations. A Paris, il faut viser haut, avec la monture normale, la caméra va taper le trépied.

En autoguidage je m'en sort sauf le vent ( a cause des tours) Je teste un paravent . Chez moi , ciel clair = vent !

Si je compare avec mon autre site en Normandie, j'ai plutôt moins de turbu à Paris. Tout ce qui peut se faire an H alpha passe bien. Pour le reste évidemment le ciel est très lumineux. Je suis en hauteur.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2019 à 14:00, assurtourix a dit :

J'ai aussi trouvé une vidéo sur le parametrage d'ekos et indi qui pourrait expliquer que j'ai des soucis de deconnexion intempestive. Il y a une vidéo de stellarmate exclusivement sur les problemes de port de communication.

Bonjour,

Je suis tombé sur ce message de 2019 qui mentionne des problèmes de déconnexion sous Kstars/Ekos. J'ai actuellement ce type de problème avec ma caméra Atik Horizon. La séquence de prises de vues se déroule bien mais la caméra décroche de manière apparemment aléatoire, avec des images entièrement noirs. Je serais intéressé par le lien sur cette vidéo de Stellarmate qui concerne les soucis de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J étais partie à l.epoqur pour télécharger la solution stellarmate en espérant que cela résolve le problème. J ai depuis trouve un.autre moyen plus simple sur les conseils d un des membre ici qui est d acheter un boîtier usb/Ethernet.  Je tire mes 30 mètres de câble et ça roule avec prism Nina ou n importe quel autre logiciel sur pc. Et zéro soucis de communication ou de plantage. Tu peux mettre jusqu a 4 équipements USB ce qui suffit en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso, je suis en remote entre le fond du jardin et la maison; j'ai tiré un câble réseau entre les deux

pilotage de l'ensemble avec PrismV10 qui permet de tout faire

j'utilise Anydesk pour me connecter au PC del'observatoire.

PC au pied de la monture, il s'allume à la mise sous tension; j'y ai connecté un disque externe en USB3 pour les photos

un switch pro Netgear dans l'observatoire pour relier les câbles réseau qui pilotent les prises d'allumage à distance  ( PRISE PILOTABLE PAR IP IQSOCKET LAN - IQTRONIC) et le pc

j'ai également équipé toutes les prises électriques de parafoudre Brennenstuhl ayant eu droit à une mauvaise expérience avec un orage

a+

Eric

Modifié par vigon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour un pilotage au fond du jardin:

Ultimate PowerBox V2 de Pegasus Astro qui réalise :  la distribution d'électricité (pilotage individuel des sorties) + HUB USB avec pilotage des ports individuellement (reset possible) + pilotage des résistances chauffante + prise de température et humidité. Tout est piloté sur un logiciel.

Boite à flat Artesky USB 

SGP avec PHD2

le tout piloté par un PC NUC i3 sur le pied de la monture

Wifi 2.4Mz avec un relais jusqu'à la BBOX

Comme je suis sur le même réseau, j'utilise le module connexion à distance de Windows. Mon PC de traitement (au chaud) partage le même OneDrive que mon NUC donc le transfert est automatique.

Pas eu un seul pb sur AZ EQ6 + ASI 1600 + ASI 290 + moteur PegasusAstro

A+

Olivier 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'jour,

pareil, un pc au pied de la monture, et un ultimate power box sur le rail entre les deux tubes. Donc deux fils seulement : usb 3 pour le pc et alimentation de l'ultimate power box. Un dd externe  branché sur le pc pour les photos, connection réseau par CPL.

aucun souci avec deux cameras qhy plus le guidage, phd2, ccdciel, et la liaison avec anydesk (meilleur que teamviewer)

 

 

Eric

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais vos solutions sont chères, moi ça coûte 50 euros sur aliexpress et ça fait pareil.

Pour les résistances chauffante j ai un boîtier hitec astro donc pas chère non plus.

Je pense que le besoin initial était d avoir une solution économique vu le prix d un raspberry.

 

Modifié par assurtourix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2019 à 12:00, assurtourix a dit :

pour ceux qui ont installé un remote avec des solutions de type rapsberry

Tu veux parler de quoi le contrôle du setup d'imagerie ou de l'environnement (toit, météo, sécurité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Raphael_OD a dit :

Tu veux parler de quoi le contrôle du setup d'imagerie

La relance de ce post par newton_200 traitait des problèmes avec ekos et indi.

En général, ces solutions sont prises pour le coté léger et économique par rapport au rachat d'un pc complémentaire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part depuis de nombreuses années, j'utilise deux boitiers relais IP de marque TERACOM (TCW121B et TCW181B avec  pour l'un d'eux relevé de Temp/humidité)  pour commander l'allumage à distance de l'installation - Pilier / Monture / CCD.

Une caméra IP est également installée.

J'ai développé une petite interface perso en VBNet très pratique qui regroupe toutes les principales fonctions :  

- Démarrage à distance du PC de commande (WOL)

- Commande des relais IP

- Commande de la caméra IP (Allumage et mouvements)

- Collecte des données environnementales de l'observatoire

- Collecte des données de la station météo

- Collecte information Parking de la monture (deux capteurs installés dessus)

- Lancement prise en main à distance (AnyDesk)

 

Le PC de l'observatoire est un vieux P4 qui tourne pas mal sous W10 avec Prism 10.

Le PC Météo est un petit PC type "NetPC" de récup sur lequel tourne Cumulus.

L'observatoire est relié au réseau domestique en CPL - C'est sans doute le point faible de l'installation car j'ai de temps en temps des coupures internet, mais globalement la liaison IP fonctionne pas mal.

Les captures sont stockées localement sur la PC de commande (1 SSD pour le système et les programmes, et 3 HD de récup pour le stockage (350 + 2x500 Go)

Je récupère tout ça sur mon PC de bureau pour le traitement.

Pour éviter les Pb de câbles, je les ai regroupés dans une sorte d'ombilical qu'on aperçoit sur l'image ci-dessous. Très efficace ! (Alim et USB2 Cam1 / Alim et câble capteurs Résistance / Alim et commande Focuser  / USB2 RaF / USB3 Cam2)

 

L'ensemble marche pas mal et me permet, lorsque je le souhaite, de lancer une séance d'imagerie tout en faisant autre chose bien au chaud à la maison... Mais il m'arrive également de rester sur place pour profiter du spectacle à l'oculaire car en config planétaire j'ai un miroir basculant qui permet de faire de l'imagerie ET de jeter un oeil ;o)

 

Ci dessous un aperçu de l'ensemble

Fred

ObsFG78-Remote.jpg

Modifié par fguinepain
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant