assurtourix

Vos expériences remote

Recommended Posts

Tout: pc, fils, alims, hub rentre très bien dans un coffre à batterie type bateau au pied de la monture, ça sort étanche sur le coté du couvercle, c'est fait pour. Il y a différents modèles de taille différentes.

Edited by Shadoko

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Hello,

Sans vouloir donner des leçons à qui que se soit, voici comment je gère mes câbles des deux setups en parallèle. Les monture 10microns sont hypersensibles à l'équilibrage de deux axes (trois en cas de setup parallèle). La meilleure façon que j'ai trouvé d'installer le tout est de mettre le PC à la base du pilier et sortir en boucle au niveau de l'axe DEC les cables gainés et fixer le tout à la base de l'axe AD. Cela permet de laisser suffisament de jeu, les câbles ne se coincent pas et, le plus important, les câbles ne tirent pas plus d'un côté du méridien que de l'autre.

A+

Miguel 

Boucles cables eeye.jpg

• Like 1

salut,

ahh !, la gestion des câbles, c'est bien chiant, surtout quand tu fais de l'imagerie à plusieurs "tubes". :o

en poste fixe, à la limite, tu prévois 2 "faisceaux", que tu interchanges, mais en nomade, c'est vite le bordel, sauf à avoir des faisceaux tout prêt (prévoir le secours ...j'ai testé !)...ou t'es bordélique et çà tombe comme çà vient ... et ce sera au petit bonheur la chance. :x

Bon, j'en connais au moins un pour qui çà fonctionne, l'heureux veinard ! :P

Sinon, l'az-eq5 parisienne à l'air bien chargée, en tout cas çà m'a l'air bien réfléchit ! Mais, ton trépied n'est pas trop "souple" ? Perso, sur celle que j'utilise pour le nomade, j'ai viré l'original pour une version "custom" bien plus rigide. Cà a transfiguré la monture !

Pour la Gm2000 HPS, c'est du poste fixe, non ? M' a l'air bien léché l'intalle ... j'aime le tapis d'évier !!! Cà brille. Tu l'astiques (la monture, hein ...) tous les jours ? :D

Xavier

il y a une heure, heXa83 a dit :

Tu l'astiques (la monture, hein ...) tous les jours ?

J'avoue que les contrepoids sont rutilants  !! Limite que je m'inquièterais d'avoir de la pertubation lumineuse lors de pose photo !

• Haha 1

Rien est là par hasard. Ce bout de mousse permet de réduire de moitié la puissance de la chaufferette de la FSQ et de limiter ainsi la turbu sur la lentille frontale. Cela diffuse très bien la chaleur avec moins de déperdition tous en restant un peu ventilé avec les petits trous. Pas mal de monde chez Eeye m'a fait cette réflexion et progressivement tout monde y vient. Peut-être moins "artistique" mais la moitié des lunettes l'ont adopté.

La monture est à 2000Km donc pas la possibilité de nettoyer tous les jours :) C'est juste la photo, c'est bien moins brillant sur place. Moins chers que les CP originaux 10micron (1/2 prix) mais le chromage ne tient pas deux ans sous des cieux parfois très humides. Eh oui ! Tout ce qui brille n'est pas de l'or !

Par rapport aux câbles, j'ai le même système en nomade. Pour les installer. il faut juste fixer la gaine au niveau de l'axe DEC puis à la base de l'AD. Pour les enlever, il suffit de les débrancher et tout ranger en un bloc. Pas trouvé mieux.

A+

Edited by bandido
  • Thanks 1

Assurtourix

Bien sûr !

Le seul vrai problème c'est le vent !5db1c85d41fe7_dentellesatiknebulaeParis140918170iminfinityCS2.jpg.55ce9d71a98f24def3869256511c842d.jpg5db1c7e5de0fa_orion15secaddlognote.jpg.d241846e846ee2017e093ade7e930b69.jpg5db1c7274680d_M1120219282imgnivfen.jpg.e67a31c2f1be03e1b054ee369ae8cfb3.jpg

Hexa83

Probable

J'ai opté pour le modèle avec le fût qui fait aussi l'altaz. Probable que ça favorise les vibrations. A Paris, il faut viser haut, avec la monture normale, la caméra va taper le trépied.

En autoguidage je m'en sort sauf le vent ( a cause des tours) Je teste un paravent . Chez moi , ciel clair = vent !

Si je compare avec mon autre site en Normandie, j'ai plutôt moins de turbu à Paris. Tout ce qui peut se faire an H alpha passe bien. Pour le reste évidemment le ciel est très lumineux. Je suis en hauteur.