Dav78 531 Posted October 22 Salut, Une petite image faite en septembre, quand le ciel permettait encore de shooter. Direction la constellation de Céphée et ses nuages de poussières : la bien connue nébuleuse du requin, et celle qui pour moi ressemble plutôt à une sirène portant un joyau étincelant (sisi, regardez bien en la faisant tourner de 180°). Seulement 393 x 30 sec, avec A7S astrodon et TS Star 71 sur lightrack, depuis le jardin. Prétraitement APP, traitement Pix. Bon, c'est un peu bruité, mais j'ai voulu/tenté de faire ressortir tous ces nuages faibles. Comme d'hab, il faudrait plus de temps de pose, et un meilleur ciel Mais vu de loin, c'est pas mal. A+ David 5 7 Share this post Link to post Share on other sites
Publicité En vous inscrivant sur Astrosurf, ce type d'annonce ne sera plus affiché. Astronomie solaire : la bible est arrivée ! 400 pages, plus de 800 illustrations ! Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
PETIT OURS 8597 Posted October 22 Bonjour et bravo, elle est superbe 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 3325 Posted October 22 C'est superbe ! Je la verrais bien avec un contraste plus élevé ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 13780 Posted October 22 Une image absolument magnifique Pour le requin, aucun doute possible, mais la sirène, j'ai eu beau la mettre sur le dos, je la vois pas Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 5891 Posted October 22 Très sympa et même en zoomant pour moi bon ciel 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel B 723 Posted October 22 Bravo, excellente image! Le bruit ne dérange pas trop. Et je crois que je vois la sirène :-) Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 1363 Posted October 22 Ben ... c'est très beau, comme d'habitude. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
T450 1444 Posted October 22 Vu de loin, c'est magnifique! Et de près, ça reste très beau malgré un peu de bruit effectivement Nathanaël 1 Share this post Link to post Share on other sites
Dav78 531 Posted October 22 Merci à vous pour vos commentaires. J'essaierai de faire une version 2 avec un peu plus de contraste, et une meilleure réduction du bruit, mais là je ne suis pas certain que ça améliore l'image : parfois, à trop vouloir masquer certains défauts, ça ne fait que dégrader l'image au final. Autant les assumer Pour la sirène, mieux dans ce sens ? Bon de toute façon, c'est comme la forme des nuages, chacun y voit ce qu'il veut 2 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 3325 Posted October 22 Oui mais essaie une version plus contrastée quand même, il me semble que tu as changé d'avis au fil de ton commentaire... J'ai la flemme de la télécharger pour voir ce que ça donne. Share this post Link to post Share on other sites
Dav78 531 Posted October 22 Comme ça @ValereL ? J'ai mis un petit coup de courbe. 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 3325 Posted October 22 Merci Dav, ta retouche est timide je trouve, mais c'est déjà bien mieux pour moi. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 10903 Posted October 23 magnifiques images ! j'adore ! polo Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 826 Posted October 23 Il y a 16 heures, ALAING a dit : Pour le requin, aucun doute possible Il y a 10 heures, Dav78 a dit : chacun y voit ce qu'il veut une biquette par exemple ..... 1 1 Share this post Link to post Share on other sites