AlSvartr

Sites avec abri/coupole pour installation de matériel, mais SANS besoin de remote.

Messages recommandés

Hello,

 

Pour le moment c'est plus par curiosité que je demande cela, mais existe-t-il en Europe des sites permettant l'installation (en fixe) de son matériel, mais sans le surcout lié à l'utilisation du remote? Pour le dire autrement, un site un peu comme E-Eye mais qui proposerait également des coupoles/abris pour une utilisation exclusivement sur place, et donc à moindre cout par rapport à du remote (une simple location d'emplacement en sorte).

 

EDIT: pour être précis, la question concerne une installation de gros matériel, et location par exemple à l'année, avec accès n'importe quand.

 

Merci!

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente question... genre pour des séjours ponctuels ? ça m'intéresse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

Il y quelques temps maintenant je suis allé à l'observatoire SIRENE dans le sud de la france. J'y avais installé ma lulu de l'époque sur leur superbe spot. Il faudrait demander si avec une location d'emplacement c'est possible de venir sur quelques jours !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, benji_lefevre a dit :

Il faudrait demander si avec une location d'emplacement c'est possible de venir sur quelques jours !

 

Merci, mais ma question est orientée vers une installation pour du gros matos, location à l'année et accès à n'importe quel moment. Comme du remote mais sans remote ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
est ce que tu possède déjà du gros matériel ?
pour moi le plus simple serais de "louer" du matos sur place, pas à moi, comme au pic du midi au T60, à saint vérant, à stellarzac, soit doit coûter moins chère que d'investir pour utiliser le scope 2 semaines par ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si pas de remote, cela se passe comment pour "ton hébergement" durant le temps où le matériel est lui-même "hébergé" ? Tu dors sous la tente  ? A l'hôtel ? Dans un gîte pas trop loin ? Ou il y aurait un espace hébergement (lits, toilettes-douche, coin pour la restauration) à côté/en-dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, arnaud18 a dit :

 

Bonsoir,
est ce que tu possède déjà du gros matériel ?
pour moi le plus simple serais de "louer" du matos sur place, pas à moi, comme au pic du midi au T60, à saint vérant, à stellarzac, soit doit coûter moins chère que d'investir pour utiliser le scope 2 semaines par ans

 

 

 

Le matériel est en cours de fabrication. Je loue déjà du matériel à St Véran, mais cette solution n'est pas toujours évidente (bcp de demandes l'été, conditions hivernales parfois très dures à 3000m en hiver). En fait avec un groupe d'amis on essaye tant bien que mal de suivre un programme, mais avec un ou deux semaines par an c'est vraiment très difficile de le mener à bien. Un instrument privatif, idéalement accessible en moins d'une journée de voiture depuis la Suisse (ça couvre toute la France, le nord de l'Espagne,...), et surtout sans trop de contraintes en terme de choix de période est une alternative qui fait sens je trouve. 

 

il y a 12 minutes, BL Lac a dit :

Si pas de remote, cela se passe comment pour "ton hébergement" durant le temps où le matériel est lui-même "hébergé" ? Tu dors sous la tente  ? A l'hôtel ? Dans un gîte pas trop loin ? Ou il y aurait un espace hébergement (lits, toilettes-douche, coin pour la restauration) à côté/en-dessous ?

 

Pas mal d'options possibles: la tente, un hébergement comme dans pas mal d'observatoire faisant du remote (faut bien héberger les gens qui viennent installer ou enlever leur matériel), camping car,...

 

Après, je rêve peut-être en couleur, et puis comme dit dans le premier message, c'est plutôt par curiosité que je pose la question, pour le moment c'est pas ce qui est prévu, mais sait-on jamais... 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien les baronnies provencales qui saurait faire ca,aucune idee du tarif, super ciel des alpes, et ... dans mon club, on doit savoir faire ! Mais ce n'est pas le meme ciel...mais il y a la mediterannee en bonus !

Xavier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Simon,

 

Chez EEYE, il y a un emplacement prévu pour ceux qui louent un hébergement et ont leur propre matériel. Il me semble que l'accès à la plateforme est compris dans le tarif de l'hébergement. Ce n'est pas une coupole, c'est juste un terrain plat préparé pour des observations. En journée, tu dois protéger ton matos du soleil ou autres intempéries. Mais c'est à plus d'une journée de voiture...

 

Le solution d'une maison d´hôte un peu isolée, avec un terrain un peu à l'écart,  ne vous conviendrait pas ? Il y en a des centaines dans les Alpes ou Pyrenées., vous devriez en trouver une avec un bon ciel prête à vous accueillir.

 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les lieux proposant l'installation en remote permettent l'installation en non-remote? A voir si cela change quelque chose pour le coût annuel?

Sinon, prendre le problème "à l'envers", à savoir trouver un hébergement (camping, gite, hôtel...) et un site qui te conviennent (météo, distance etc...),  proposer l'installation d'une cabane au fond du jardin et négocier la location de la dite cabane à l'année? Au moins sur certains campings qui proposent l'installation de mobil-home à l'année, je ne pense pas que ça puisse poser un problème particulier.

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense, y'a aussi l'appli (ou le site) IGRESAC qui recense beaucoup de sites en France tout du moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant