Galileo242512

Ou réaliser mon stage d’astronomie ?

Messages recommandés

Bonjour, 

Je me nomme Huber Benjamin, j’ai 14 ans et je suis actuellement en classe de seconde, je vis à en Lorraine à Metz. Je suis passionné d’astrophysique depuis longtemps. J’aime apprendre toujours plus, les maths, la physique et l’astronomie sont ma véritable passion. De plus je possède un télescope ce qui me permet de découvrir ce monde si formidable, et les livres m’en apprennent encore plus sur les calculs et les différents phénomènes.
Plus tard j’aimerais être astrophysicien.

 

Je me suis renseigné dans des observatoires, les réponses sont « plus de place » , « la personne ne s’occupe plus de cela » , "On n'accepte que des majeurs"; les résultats  sont toujours négatifs ! Je suis large j'ai appelé jusqu'à l'observatoire d'Aix-en-Provence alors que j'habite à Metz. Des stages dans le secteurs des maths et de la physique m'intéresserait, mais je ne sais pas où m'adresser. J'ai même envoyer un mail à l astrophysicien Hubert Reeves, il y a deux semaines, mais toujours sans réponses...

Sincèrement je souhaite trouver dans ce domaine. 
 

L’objet de ce mail est donc de vous demander des conseils sur mon stage qui se déroulera du 18 au 27 juin, que pourrai-je réaliser dans ce domaine ? et surtout où puis-je m’adresser ? Peut-être vous même prenez des stagiaires ?    

Avez vous des idées ? 

 

En  vous remerciant, 

bon ciel 

 

 

PS : Je m'excuse pour les fautes d'orthographes...

 

Modifié par Galileo242512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/10/2019 à 15:50, Galileo242512 a dit :

Marseille ne situe pas dans mon secteur géographique

Pourtant tu as appelé l'observatoire d'Aix en provence qui se situe à seulement 35km de marseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant