Messages recommandés

il y a 5 minutes, Galileo242512 a dit :

Une photo du télescope ?  

 

Cherche sur la galerie d'images avec C2PU comme mot clé, tu vas en trouver quelques unes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 38 minutes, ALAING a dit :

T'étais en position pour un selfie ?

 

Non, il testait la déformation de l'espace-temps ;)

Et en regardant bien le fond bleu il me semble qu'il y a quelques trous blancs.

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malin, avec nos bêtises, on lui a bien pourri son fil au jeune ;) et même pas de stage en vue... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr David :)

Je pense que ce p'tit jeune n'est pas dénué d'humour non plus :)

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, dans la vie i' faut savoir rigoler un peu ( parfois beaucoup) en tout cas le télescope bah il super bien sauf pour le porte feuille 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque vaux mieux Alain, vu que tous les baltringues d'Astrosurf se sont données RV sur son fil pour délirer... ;)

Manque plus que le Pedro et on sera au complet ;)

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Galileo242512 a dit :

en tout cas le télescope bah il super bien sauf pour le porte feuille 

 

C'est pas cher c'est de la récup ;)

Bon allez même si on pourra pas te goupiller un stage ici, trop loin de chez toi, si un jour tu passe dans le coin en vacances, vu que t'as l'air bien motivé, tu nous fais signe un peu avant et on te goupilleras une petite visite des installations. Comme ça t'auras pas tout perdu ;) . Par contre si tu veux faire la même photo que Superbaltringue, n'oublie pas les fraises Tagada  ;)

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes fantastique, et merci beaucoup pour ta proposition DVernet.

 

En passant j'ai eu de nouvelles reponses pour le stage Rennes non, Lyon Non et Lille NON. La prochaine sera la bonne (malgré trois sans quatre)

Modifié par Galileo242512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin, 

 

Je sais que ce n'est pas pareil mais c'est peut-être plus facile de décrocher un stage dans un planétarium.

Je pensais aussi au radiotélescope de Nançay, c'est un site très intéressant et à côté il y a le pôle des étoiles (pour le public).

En décrochant un stage au pôle il y a peut-être moyen de faire des petits tours à côté ^_^  .

 

De toute façon quelques soient les réponses et quelque soit le stage que tu pourras décrocher, garde ton but final en ligne de mire et tu y arriveras c'est certain ! 

 

giphy.gif.d9a1961856936f689f395a13af2316a9.gif

 

:)

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, DVernet a dit :

C'est pas cher c'est de la récup ;)

 

Le gars qui continue à nous narguer, tranquille....

 

 

 

 

xD

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis sinon, y a plein de voies alternatives!

Perso, j'ai commencé l'astro à 13 ans. Etudes universitaires, tout ça, et à bac +4 je décide de me faire rattraper par mon service militaire. (oui, quand on avait 23 ans en 99, on faisait encore son service...). Bilan des courses, mes études m'ont permis de signer un contrat d'officier et en 15 ans j'ai pu faire le tour du monde des ciels les plus noirs et stables de la planète (désert de Djibouti, Libye, forêt amazonienne, pamir tadjik, afrique équatorial)avec un télescope toujours pas loin. Comme quoi...

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, penn kalet a dit :

De toute façon quelques soient les réponses et quelque soit le stage que tu pourras décrocher, garde ton but final en ligne de mire et tu y arriveras c'est certain ! 

 

Bon, s'il faut être sérieux deux secondes, revenons-en à la réponse de @biver.

 

Réellement décrocher un post de chercheur, c'est très, très difficile. Je ne dis pas impossible : je dis très difficile. 

 

Le seul moyen, c'est la base, c'est de travailler beaucoup, beaucoup, beaucoup. Jour et nuit je dirais presque. C'est l'évidence.

 

Parce que les postes sont extrêmement difficiles à obtenir, qui plus est dans une époque qui, hélas, n'est pas en faveur de la recherche mais dans la méfiance par rapport à la recherche, et où le budget baisse sans cesse. Ce sont les faits. Nous avions publié une tribune dans Le Monde à plusieurs, de disciplines différentes, avec Th. Piketty, C. Voisin, etc., et les chiffres objectifs que nous donnions étaient sans appel.

 

Donc oui on peut travailler en ce sens, à condition de fournir la dose de travail, énorme.

 

Mais sans garantie. 

 

Avec, par contre, la possibilité d'aller aussi vers d'autres postes, IR, etc.Si on se débrouille correctement, l'investissement en travail et en temps mène toujours à quelque chose d'intéressant. 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci demain j'essaye différents planétarium notamment ceux que tu a cité.

Bravo pour ton parcours Sébastien, et j'aimerais être à ta place pour ce qui est des observations dans les plus beaux sites.

Et merci Motta pour toute ces informations sur le métier de chercheur (fort importante).

 

Après je peux toujours voire pour un stage à la Nasa aux États-Unis (pas très loin, peu de démarche, je suis bilingue en anglais, simple d'accès) 

Modifié par Galileo242512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème. Vouloir faire de l'astrophysique, c'est bien, louable, mais combien d'élus parmi les postulants?

Et puis, l'astrophysique, est-ce bien en relation avec l'astro amateur de toutes les nuits?

Quand j'ai commencé l'astro, j'avais dans mon club un gars "a fort potentiel" comme on dit dans les administrations. Il a fini astrophysicien, en...Suisse.

Fait-il de "l'astro"? ben, au final, bien moins  que moi  à l'oeil de l'oculaire dans des sites magiques que seuls certains peuvent explorer.

Le chili c'est bien, mais 8h d'heures allouées, réservées 1 an à l'avance pour une manip, c'est un peu anxiogène...

Modifié par Sébastien Lebouc
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non je comprend mais mois je n'aime pas que observer j'adore joue avec la nombres, à tout ramener à un raisonnement logique, à analyser des données, à chercher... Le soir je lus des bouquins de math que mon grand-père avait à mathsup (ou spé), à toujours apprendre différentes loi (Kepler, Hubble...)

Modifié par Galileo242512
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Galileo242512 a dit :

Merci demain j'essaye différents planétarium notamment ceux que tu a cité.

 

Dans le même genre d'idée, tu peux tenter toutes les grosses structures privés qui reçoivent du public, comme l'Observatoire des Baronnies Provençales, le centre astro de Saint Michel (juste à coté de l'OHP), Ludiver, Stellarzac, etc... qui n'ont probablement pas autant de contraintes que les observatoires pro.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barronie provencale essayer mais l'école ne veut pas, Saint-Michel : aucune réponse, par contre Ludivers ou Stellarzac j'essaye demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant