Messages recommandés

Voilà je relance un peu le sujet. L'observatoire des baronnies provençales (l'OBP) me proposent un stage du 17 au 28 juin de 10 h - 13 h puis 15 h 19 h, soit 7 heures/jour. Tout en précisant que ce stage serait le même que celui d'une semaine. 

Modifié par Galileo242512
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà :)

Mais va falloir résoudre le problème de l'hébergement.

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 59 minutes, Galileo242512 a dit :

Voilà je relance un peu le sujet. L'observatoire des baronnies provençales (l'OBP) me proposent un stage du 17 au 28 juin de 10 h - 13 h puis 15 h 19 h, soit 7 heures/jour. Tout en précisant que ce stage serait le même que celui d'une semaine.

 

Super !

En plus les Baronnies provençales, c'est un coin magnifique. Mais rassures-moi, t'y va pas pour le tourisme ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'y vais pour l'astronomie (découverte de l'observatoire, Passage des formations 1,2,3 étoiles, photometrie, spectrometrie...) 

Et pour l'hébergement c'est réglé. 

Pas de fausse joie pour l'instant j'attends la confirmation de l'école.

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

giphy.gif

 

 

 

 

 

 

 

PS : Ben quoi ??? Késj'aifé encore ????............

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sérieusement, c'est chouette Benjamin. Il ne te reste plus qu'à te faire offrir pour Noël quelques livres de J.-P. Luminet par exemple, et/ou le classique aussi de Kip Thorne, et voilà, hop...

 

 

51dhqYC0DRL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

 

51jDGgbLlfL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

41m9XgYSAhL._SX301_BO1,204,203,200_.jpg

 

image.png

Modifié par Motta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, bravo pour l'obtention de ton stage @Galileo242512 ! En plus à l'observatoire des Baronnies qui est un lieu quasi mythique où tu feras un stage de qualité (j'ai rapidement entendu parler du contenu de leurs formations, tu ne devrais pas t'y ennuyer de trop xD)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Motta a dit :

Ben quoi ??? Késj'aifé encore ????............

 

C'est marrant : j'arrive pas à me concentrer sur les bulles !???

:D

Bien content pour toi Benjamin :)

On peut trouver pire comme lieu de stage, en effet ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ca a l'air pas mal comme endroit pour ton stage ! Pour les bouquins, je ne sais pas pourquoi Motta est tellement obsédé par JP Luminet, et même si ces livres sont probablement très bien,  je te conseille un livre un peu plus générique : Astronomie et astrophysique : cinq grandes idées pour explorer et comprendre l'Univers (Marc Séguin & Benoît Villeneuve). J'ai une vieille édition, je ne sais pas si les nouvelles éditions ont bien incorporé les dernières nouveautés. Mais dans tous les cas, ce bouquin reste une référence pour moi. Hyper pédagogique, avec des petits exercices à la fin de chaque chapitre, un vrai régal à lire.

 

9782225849947-475x500-1.jpg

 

Bon stage !

 

jf

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Motta a dit :

PS : Ben quoi ??? Késj'aifé encore ????............

 

J'aurais pas osé, enfin sauf au bistrot... ;)

 

Bon ben du coup Benjamin vas être bon pour nous faire lire son rapport de stage en juin, vu les pointures qui trainent ici, si ça passe ici, ça passera devant ses profs ;)

Déjà Motta pourra corriger les fautes d'orthographe ;)

 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo mon grand, tu le mérites 100 fois !!!! :) Et un grand merci aux profs en passant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Ben et... 

accessoirement, il serait bien que tu saches qui était ce gars-là, et ce qu'il a apporté à l'astronomie amateur :

 

http://www.astrosurf.com/luxorion/astroamateur-bourge.htm

 

Pas mal de "vétérans" de l'astro (dont je suis...) ont, un jour, vu en kiosque, dans les années 70, une petite revue en noir et blanc, de quelques pages, qui ne ressemblait presque à rien...

Cela, plus la vague vision de l'anneau de Saturne dans une lunette bricolée, bourrée de chromatisme mais peu importe , c'était trop tard, le virus était pris....Puis, un peu plus tard, il y a eu les beaux articles de S. B (alias...devinette...)  et son lyrisme sans pareil, articles qui nous donnaient l'impression que l'on était à ses côtés partout où il astroglobetrottait...  

 

Lis, en effet, assiste à des conférences, découvre ce qui se fait dans les clubs, écoute et/ou regarde les (rares) émissions scientifiques de qualité et surtout conserve ta curiosité, ce n'est pas un vilain défaut !

JP

        

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Oui SB, un monument de  l'astro amateur !

Lire absolument "A l'affut  des étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JPP 78 a dit :

ce gars-là, et ce qu'il a apporté à l'astronomie amateur :

Je lui doit tout mon respect (et ça fait pleins de livres a lire...)

 

Il y a 10 heures, Motta a dit :

PS : Ben quoi ??? Késj'aifé encore ????.........

C"est plus le même registre que les Tagada...

Il y a 6 heures, DVernet a dit :

Bon ben du coup Benjamin vas être bon pour nous faire lire son rapport de stage en juin

Il n'y a aucun problème je le ferai avec plaisir

Lire absolument "A l'affut  des étoiles"

Je note, à ce que je vois j'ai pleins de livre a lire absolument et c’est ce que je ferai.

En passant merci pour votre soutien et vos compliment ! Vous m'avez beaucoup appris et vous aller me faire dépenser un peu d'argent (les bouquines). Plus sérieusement vraiment merci pour vous êtes tous super sympa et Motta ton humour... est très appréciable dans le forum

Modifié par Galileo242512
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JPP 78 a dit :

Pas mal de "vétérans" de l'astro (dont je suis...) ont, un jour, vu en kiosque, dans les années 70, une petite revue en noir et blanc, de quelques pages, qui ne ressemblait presque à rien...

Cela, plus la vague vision de l'anneau de Saturne dans une lunette bricolée, bourrée de chromatisme mais peu importe , c'était trop tard, le virus était pris....Puis, un peu plus tard, il y a eu les beaux articles de S. B (alias...devinette...)  et son lyrisme sans pareil, articles qui nous donnaient l'impression que l'on était à ses côtés partout où il astroglobetrottait... 

Ce temps passé devait être vachement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'était une époque où l'on avait l'impression d'explorer un tout nouveau loisir. Jusqu'alors, il y avait eu de bons, voire de très bons vulgarisateurs de l'astronomie : Flammarion, l'Abbé Moreux, Lucien Rudaux , Pierre Rousseau notamment mais on en restait pour l'essentiel au stade livresque car les instruments pour amateurs étaient rares et souvent onéreux. Avec l'apparition, à cette époque là, des premiers instruments japonais, bon marché  mais de qualité tout à fait honorable comme les petites lunettes achromatiques puis le fameux 114-115/900, l'astronomie amateur a pris un essor extraordinaire et pas mal d'adolescents de l'époque ont investi ce loisir.

Mais c'est presque une autre histoire en tant que telle...

   

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

L’ecole Vient de confirmer le stage !!!!!

je suis tellement content 

 

Salut Galileo242512

 

C'est cool.

Accroche toi.;)

 

Modifié par PierreB
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Galileo242512 a dit :

vous êtes tous super sympa et Motta ton humour...

Bonjour Galiléo 

Tu parles ! L'humour de Motta ! Un astronaute amateur qui ne croit même pas aux soucoupes ! 

En revanche, bravo pour ton stage de seconde qui devrait être un stage de première !

 

PS : t'as senti la différence d'humour avec un soucoupiste ? -_-

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alain 31 a dit :

PS : t'as senti la différence d'humour avec un soucoupiste ? -_-

J’en déduit que tu es un soucoupiste ! Il y a un humour légèrement différent. Personnellement je ne sais pas quoi pensais sur le cas des extra-terrestres  :

- J’imagine qu’il y a un organisme vivant (intelligent ou pas) (actuel ou pas) qui doit exister. Surtout si on imagine la théorie des trous de verres

- Mais de là à penser au soucoupe et aux petits verts ou au survol d’OVNI à la centrale nucléaire de Catnum. 

Il y a 2 heures, Alain 31 a dit :

En revanche, bravo pour ton stage de seconde qui devrait être un stage de première !

Pourquoi ?

 

 

Et au faite merci PierreB

Modifié par Galileo242512
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Galileo242512 a dit :
Il y a 3 heures, Alain 31 a dit :

En revanche, bravo pour ton stage de seconde qui devrait être un stage de première !

Pourquoi ?

 

C'était juste un mauvais jeu de mots (de première = très bon, réussi) :) 

Je te souhaite un stage de première ;) 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant