Messages recommandés

Ah ouais l’humour des soucoupistes c’est un sacré niveau ! J’ai préféré l’autre c’est moins compliqué ;) 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Galileo242512 a dit :

Mais de là à penser

 

Benjamin, nan nan nan......, il ne faut pas lancer Alain sur ça, bon là tranquille il n'a pas rebondi, mais s'il avait été dans un bon jour il se serait mis à te parler de courgettes qui volent à des vitesses supersoniques, de petits pois qui se dispersent et se regroupent plus vite que la vitesse de la lumière, de trucs en forme de cèpes avec des phares zarbis qui filent le long de l'océan en rasant les vagues, et il aurait conclu que tout le monde au niveau mondial était bien bien au courant de la réalité réelle de ce genre de phénomènes évidents, et si t'avais pas été d'accord, il t'aurait, chais pas quoi, souhaité un stage terminal, un truc comme ça.......... xD

 

 

PS : je blague Alain hein..... :) 

 

Modifié par Motta
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2019 à 13:51, jfleouf a dit :

je ne sais pas pourquoi Motta est tellement obsédé par JP Luminet

 

Obsédé non, franchement. C'est que je trouve que c'est très bien écrit et bien construit.

 

Et c'est peut-être qu'il y a d'autres livres que je n'ai pas lu en fait, aussi, tout simplement..... :)

 

Donc celui que tu recommandes, très bien, bien sûr, oui.

 

Plus il y a de livres lus et assimilés, mieux c'est, de toute façon....

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galileo j'ai bien compris que tu es plus sensible à la rationalité de Motta . Mais tu devrais te méfier d'un marchand de glaces qui met un "j'aime" quand tu évoques un livre de math de la Terreur !  ^_^

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Galileo242512 a dit :

j’ai encore pleins de livre, j’en ai un de math qui date de 1792 ! 

Attention, ce n'est pas en avalant trop de brochures que tu deviendras meilleur en maths !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Adlucem a dit :

meilleur en maths !

Je ne veux pas devenir meilleur je veux comprendre et savoir le pourquoi du comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Alain 31 a dit :

Galileo j'ai bien compris que tu es plus sensible à la rationalité de Motta

J’apprécie aussi l’imagination 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Galileo242512 a dit :

je veux comprendre et savoir le pourquoi du comment!

Tu as raison, il faut toujours trouver le comment pour rentrer a fond dans les maths !!! ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2019 à 10:11, Galileo242512 a dit :

L’ecole Vient de confirmer le stage !!!!!

je suis tellement content xD

Bravo pour ta persévérance !

 

(Moi aussi je considère Le destin de l'univers de J.-P. Luminet comme le top du top.)

Modifié par Bruno-
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Alain 31 a dit :

Mais tu devrais te méfier d'un marchand de glaces qui met un "j'aime" quand tu évoques un livre de math de la Terreur !

 

Hé oui @Galileo242512, tu apprendras qu'il ne faut pas mentionner l'époque de la Terreur devant Alain !

 

En effet, encore au berceau dans ces années-là, il a vu ses parents être victimes de sévices et il s'en est fallu de peu pour qu'il y passe lui-même :( ...

 

 

 

 

(Je suis déjà très, très, très loin... :))

 

  • Merci 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Hé oui @Galileo242512, tu apprendras qu'il ne faut pas mentionner l'époque de la Terreur devant Alain !

Je commence vraiment a comprendre plus jamais je ne mentionnerai cet « époque de la terreur » devant Alain.  Je m’excuse 

 

Il y a 3 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Je suis déjà très, très, très loin... :))

On va s’arrêter là sinon...  les extraterrestres vont nous envahir, ils vont ruiner tout nos famille, nos vie, pour rendre tout a néant ! 

Modifié par Galileo242512
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hubert,

Désolé je n'ai pas tout lu des 7 pages de réponses mais tu m'as l'air motivé, intéressé tout comme nous l'avions été à ton âge...

Tu peux faire une demande de stage à l'Observatoire de Paris-Meudon sur le site du LESIA et je te prendrai comme tuteur.

voir ici:

http://www.lesia.obspm.fr/Deposer-une-demande-de-stage-de.html

Si tu aimes le volet spatial, essais thermiques, enceintes à vide, travail en salle propre tu seras amplement servi, mais bien sûr pendant ton stage d'observation, tu auras tout loisir de rencontrer  moult astronomes/astrophysiciens (dont le fameux et truculent Nicolas B. dont parle l'ami Bruno) et toutes les personnes qui font vivre les sciences des astres, mécaniciens, électroniciens, ingénieurs en tout genre, personnel administratifs et tout ça dans un superbe cadre boisé.

Reste le problème qui n'en est pas forcément un du logement et du transport, malheureusement l'Obs de Meudon ne propose pas de chambres étudiantes pour les stagiaires venant de loin.

Si tu as de la famille en Ile de France, c'est banco.

Tu peux m'envoyer tes questions par message privé si tu veux, je passe rarement sur les forums.

Salut à toi et aux copains du forum.

Cyrille

 

edit après lecture, (j'aurais du tout lire) tu as trouvé un stages aux Barronies, c'est très bien! Cependant mon offre tient toujours si tu veux en faire un second, ce qui ne devrait pas être impossible j'ai déjà eu le cas d'un collégiens qui en a fait deux dans l'année

Modifié par CyrilleBlanchard
lecture des 7 pages....
  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Galileo242512 a dit :

Je m’excuse 

 

Excuses acceptées petit chenapan xD;) 

 

PS: encore une proposition de stage ! Voir ci-dessus 

Petit veinard ... heu non, tu le mérites rapport à ton apparente motivation :) 

Modifié par Alain 31
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CyrilleBlanchard a dit :

Bonjour Hubert,

Bonjour, 

Votre proposition me fait extrêmement plaisir, je trouve cela extrêmement gentil de votre part, de plus ce stage me paraît très intéressant.

Il y a 2 heures, CyrilleBlanchard a dit :

Si tu aimes le volet spatial, essais thermiques, enceintes à vide, travail en salle propre tu seras amplement servi, mais bien sûr pendant ton stage d'observation, tu auras tout loisir de rencontrer  moult astronomes/astrophysiciens (dont le fameux et truculent Nicolas B. dont parle l'ami Bruno) et toutes les personnes qui font vivre les sciences des astres, mécaniciens, électroniciens, ingénieurs en tout genre, personnel administratifs et tout ça dans un superbe cadre boisé.

Cela a l'air vraiment bien

Il y a 2 heures, CyrilleBlanchard a dit :

Reste le problème qui n'en est pas forcément un du logement et du transport, malheureusement l'Obs de Meudon ne propose pas de chambres étudiantes pour les stagiaires venant de loin.

Pour moi c'est un problème sur Paris je ne connais personnes ( pourtant il y a du monde) et le transport c'est toujours compliqué. C'est malheureux mais Paris ce n'est pas possible pour l'instant peut-être un jour 

 

Il y a 2 heures, CyrilleBlanchard a dit :

Tu peux m'envoyer tes questions par message privé si tu veux, je passe rarement sur les forums.

Merci beaucoup, des questions j'en aurai je pense...

 

Je garde votre proposition en tête ( car elle m'intéresse vraiment) 

 

 

 

PS : Vous pouvez m'appeler Benjamin ou Ben Huber n'es que mon nom de famille 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/23/2019 à 14:58, Galileo242512 a dit :

Et j'attends les réponses des trois autres observatoires... Et oui Kaptain je compte y arriver !

 

Bonsoir:

Surtout ne voulant pas te décourager mais les astronomes aujourd'hui ne sont pas derrière un télescope mais devant un écran d'ordinateur entrain d'éplucher des graphes, schémas, etc. Sans oublier des papiers scientifiques dont la vaste majorité seront en anglais.

Pour avoir une meilleurs idée de cette profession il faut lire les différents CV de professeurs d'astronomie/astrophysique aux universités surtout mais pas toujours anglo-saxonnes. Si tu cherches un stage à un observatoire, tu seras déçu. Regardes sur les sites comme ESO, NASA, etc.

Je te souhaites encore beaucoup de courage, persévérance, détermination. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2019 à 18:42, Galileo242512 a dit :

je veux comprendre et savoir le pourquoi du comment!

 

Le comment, ça va, on progresse. Mais le pourquoi, ça fait des millénaires qu'on cherche... :ph34r:

Bravo en tous cas pour ta persévérance ! :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, roul a dit :

pas derrière un télescope mais devant un écran d'ordinateur

 

Oui BourmbroumTutTut, certes, mais ça a été dit dans la discussion et justement Benjamin a fait état de son goût pour les mathématiques, etc. Il se trouve que ça l'intéresse ça, et pas seulement observer dans un télescope, etc. (et rien n'empêche de le faire également par soi-même, comme N.B. par exemple dont nous voyons toutes et tous ici les dessins régulièrement, tout cela était très clairement dans les propos échangés....). SF en particulier a fait un très beau post sur la différence entre l'astronomie professionnelle et l'astronomie amateur par exemple... 

 

Il y a 1 heure, roul a dit :

Pour avoir une meilleurs idée de cette profession il faut lire les différents CV de professeurs d'astronomie/astrophysique aux universités

 

Alors là, pardon, mais n'importe quoi. N'écoute pas ça Benjamin, du moins à mon avis.

Je ne vois pas, franchement, comment un CV peut donner idée d'une profession, de son quotidien, de comment on oriente les choses. Ça donne une idée des publications, des enseignements, conférences, etc., bon, c'est autre chose.

Encore une fois, ce qui a été dit dans ce fil est bien davantage de nature à commencer à renseigner Benjamin....

 

Il y a 1 heure, roul a dit :

Si tu cherches un stage à un observatoire, tu seras déçu.

 

Bon, passons sur l'usage zarbi de la préposition.

C'est surtout encore une fois n'importe quoi, franchement, BroumbroumTutTut !

 

Qu'est-ce que t'en sais ? 

Surtout que, tout le monde l'a dit, bien au contraire il y a toutes les chances que Benjamin soit super content et que ce soit une expérience marquante pour lui, et peut-être le début effectivement de très belles choses dans sa vie. Donc ce genre de propos pour conclure un fil qui a été plutôt joyeux et enthousiaste et où on a essayé d'aider Benjamin, mais n'importe quoi, n'importe quoi !

 

Mange des fraises Tagada, tu verras la vie autrement !!!!......

 

 

Modifié par Motta
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Motta a dit :

Mange des fraises Tagada, tu verras la vie autrement !!!!......

 

 

Eh ouais , privé de champagne Raoul !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Kaptain a dit :

Le comment, ça va, on progresse. Mais le pourquoi, ça fait des millénaires qu'on cherche... :ph34r:

 

C'est tout à fait vrai Kaptain.

 

Ça appartient même à la démarche scientifique de mettre de côté le pourquoi, de manière à se concentrer sur le comment, parce que des réponses à l'insaisissable pourquoi en viennent toujours à distordre les questions et les résultats du comment... (La religion contre Galilée etc., tout cela que nous connaissons très bien). 

 

D'un autre côté, tout de même, c'est bien le pourquoi qui nous appelle, même si nous savons que nous ne pourrons jamais y répondre, c'est ce qui nous saisit et nous fascine, c'est le fond de notre désir de connaissance, et s'il n'y a pas cet émerveillement et cet étonnement quelque part en nous, il ne peut pas non plus y avoir le désir de travailler tant, de mieux comprendre, d'avancer même si chaque avancée ouvre de nouvelles questions....

 

Evidemment tu sais très bien tout ça.... C'était juste pour prolonger ce que tu disais....

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Motta a dit :

D'un autre côté, tout de même, c'est bien le pourquoi qui nous appelle

 

 

Yes.. C'est bien la métaphysique qui a fondé les sciences... sans jamais se confondre avec elles.. Et les questions de fond sont toujours métaphysiques, il est impossible de ne pas se les poser..

Des questions que la science tente parfois d'aborder, sans avoir véritablement les moyens, ni surtout la vocation, d'y répondre..

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Motta a dit :

Qu'est-ce que t'en sais ? 

 

 

Motta tu m 'oblige à te/vous laisser savoir très humblement que  j'ai assisté à au moins une cinquantaine de conférences/lectures par des professeurs de UCLA, Berkeley, Santa Cruz, Stanford, etc. Des scientifiques de NASA, Ames et pris  plusieurs classes à Berkeley.

En effet je ne suis qu'un ignorant amateur extrêmement curieux.

D'ailleurs plus on apprend et plus on se rend compte de notre ignorance.

 

Comme toute communications ça se répètent par des points de vue différents--En effet et heureusement mes expériences sont bien différentes des tiennes.

 

Les CV anglo-saxons détaillent les formations très souvent depuis le lycée, stages et pas seulement les expériences professionnelles.Par contre il n'y  aura pas de photo comme sur les CV français.

 

Pour Benjamin il peut sans doute faire des stages dans des centres scientifiques comme Saclay, CERN et tant d'autres.

(Sans aucun doute ça a été déjà mentionné--mais it does not hurt to répète it--except for Motta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2019 à 18:42, Galileo242512 a dit :

je veux comprendre et savoir le pourquoi du comment!

Sous le pinceau de Raphaël, Platon dit Pourquoi ? en montrant le ciel, Aristote dit Comment ? en montrant la terre.

Le dualisme de la transcendance et du rationalisme n'est toujours pas réconcilié, je te souhaite d'y parvenir ! Au moins pour toi même, car qui oserait se glisser entre ces deux là pour professer ?

Capture_TimeoEthiqua.JPG.c7c3c9fc020a28247d6dfc0a5bb8276d.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant