Messages recommandés

Oui c'est un Braque de Weimar elle est super gentil la Caly, et le tien c'est un labrador ou un bosseron (j'en avais un aussi) ? Je ne vois pas très bien 

Et la voiture c'est une PGO speedster elle est à un ami passionné d'automobile comme moi ! 

il y a 15 minutes, JPP 78 a dit :

Ta curiosité pour différents aspects du monde qui t'entoure et ton ouverture au service des autres seront un atout pour toi Benjamin .

C'est vrai et merci 

 

il y a 16 minutes, JPP 78 a dit :

Personne ici (de sensé) ne prédit que tu remplaceras Einstein mais pour autant,  même si personne n'ignore que les carrières scientifiques ne sont pas toujours des longs fleuves tranquilles et qu'elles requièrent de l'investissement et du travail, je pense que nous sommes nombreux  à considérer que tu dois passer outre certains propos défaitistes...

Garde ta détermination        

Je ne compte pas remplacé le grand Einstein je serai moi ! Et tu as parfaitement raison je dois faire abstraction de certains commentaires défaitiste, et ma détermination je vais la garder pour longtemps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Galileo242512 a dit :

c'est un labrador ou un bosseron (j'en avais un aussi) 

Bravo Ben :) En fait c'est les deux ;) un croisement Labrador/Beauceron ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 7 heures, bowen a dit :

L' intérêt des petits garçons passe par trois périodes : les dinosaures, les étoiles et les filles . Ne reste pas coincer au 2eme stade.

Pour ta construction intellectuelle évite de te concentrer sur une seule passion, [...]

A ton retour de stage à l'OBP , après la remise de ton rapport de stage je t'inviterai à faire une pause dans ta passion pour l'astrophysique pendant un an, un sevrage complet : tout sauf de l'astro. |...]

 

Que  de mauvais conseils !

@Galileo242512   pas écouter ces conner... ;) . Fais avant tout comme tu le sens !

Ce genre de discours amène à l'infertilité (l'infantilité), pire encore, est "anti épanouissement" !

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai essayé d'expliquer mais la au moins c'est net et précis 

 

Modifié par Galileo242512
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 7 heures, bowen a dit :

L' intérêt des petits garçons passe par trois périodes : les dinosaures, les étoiles et les filles . Ne reste pas coincer au 2eme stade.

 

Ça, c'est de la super psychologie.

On doit le prendre comment, au 1er, 2eme, 3eme, 4ème... degrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 1 minute, Galileo242512 a dit :

La il faut une vision en 88d au moins c'est de la caricature ultra caricatural 

 

On en arrive donc à la théorie des cordes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bowen a dit :

Mot refusé par mettre Capello

Ah, bravo !!! Il se retournerait dans sa tombe, le pauvre ! >:(

Il ne faudrait déjà pas confondre mettre et maître avant de me donner des leçons de français !

Et même seulement de clarté dans sa tête, pour laisser passer une confusion pareille !!!

Car là, on ne touche plus à l'orthographe, ni même à la grammaire, mais carrément à la sémantique ! La confusion mentale totale, pour parler clair !!!

Sûrement l'oeuvre - la bonne excuse - d'un "correcteur" orthographique génial ayant échappé au contrôle de son "maître", n'est-ce pas ?

À force de déléguer à des machines stupides et des programmeurs ignares se croyant géniaux le soin de penser à notre place, je suppose ?

Spectaculaire exemple de la façon dont l'intelligence "artificielle" atrophie les neurones de la naturelle...

Passons !

Quant à "bonhomie", je te renvoie à ceci, qui semble encore faire autorité auprès de ceux qui n'ont pas délégué ce qui leur reste de culture et d'autonomie de pensée à des prothèses numériques aussi ineptes que leurs concepteurs sont inaptes : https://www.cnrtl.fr/definition/bonhomie

Il y a 5 heures, bowen a dit :

Sur un site du web il est précisé qu'il existe 23 mots  se terminant par onomie, dont 4 concernent la science des astres. A toi de les trouver sans le net.

Es-tu seulement conscient un seul instant du fascinant paradoxe de ce que tu viens d'écrire ?

Lequel de nous deux a réellement besoin du net pour les trouver, à ton avis ?

  • J'aime 4
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Superfulgur a dit :

Et avec une liste pareille, tu n'as jamais pensé à t'intéresser plutôt à la taxonomie ?

Nan ! 

Le côté comptabilité/finance me barbait : de façon générale, j'aime pas les mots en "tax" ! >:(

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande aux lecteurs qui suivent ce post de bien vouloir m'excuser pour la teneur de certains de mes propos.

Quant  à  mettre "mettre" en lieu et place de maître c'est le coup de grâce (de Monaco). Et tel le corbeau de la fable, honteux et confus, je m'éloigne...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bowen a dit :

on  se donne rendez-vous dans dix ans (pas forcément place des grands hommes)

 

Ces propos me rappellent ceux de thésards que j'ai connu, de ma génération et d'avant, à qui on a promis monts et merveilles, à qui on a dit qu'elle était l'élite de la nation à qui toutes les portes seraient ouvertes pourvu que les sacrifices soient là...

J'en ai vu sacrifier (dans le mauvais sens du terme) une vie de couple par exemple, pour se réveiller un jour en ayant plus que leurs yeux pour pleurer !

Le problème, il n'est pas dans le fait d'avoir des rêves, ... le problème est dans le fait d'avoir fait croire en une voie royale où il suffisait d'être bon élève et premier de promo pour réussir ! Là encore, j'ai vu des premiers de classe en souffrance en réalisant que le fait d'être le premier, d'avoir travaillé, ne suffisait pas !

 

Mais là encore, le problème est d'avoir caché à une époque la nécessité d'avoir des plans B ou C ! On préférait alors croire, ou faire croire, que le docteur qui ne finissait pas maître de conférence, ou chargé de recherche, était forcément un outsider dont la thèse de doctorat relevait de l'erreur de casting. Aujourd'hui, plus grand monde ne pense ainsi (enfin, j'ose l'espérer) !

 

Le seul conseil que je peux donner à un jeune qui a les sciences dans les tripes, et qui n'est plutôt pas trop mauvais scolairement,  c'est de continuer dans cette voie, tout en ayant à l'esprit qu'il faut à la fois vivre l'instant présent (car on ne sait pas combien de temps on pourra faire de la recherche dans sa vie) et qu'il faut aussi prévoir des plans de replis professionnels possibles pour son avenir. Sachant que certains plans de replis peuvent être compatibles avec des activités en lien avec la recherche.

 

Après, évidemment, si on se rêve auréolé de gloire, la désillusion est probable ! 

Pouvoir faire de la recherche dans sa vie, quand on en rêve, est déjà un cadeau précieux. Après, vouloir devenir un grand Homme, il faut laisser ça aux mégalos !

Comme disait l'autre, ne cherche pas à devenir un grand Homme, soit un homme, et laisse l'Histoire décider de ce que tu auras été.

  • J'aime 5
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, George Black a dit :

car on ne sait pas combien de temps on pourra faire de la recherche dans sa vie

 

D'autant plus vrai que certains n'ont jamais rien trouvé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela pourrait être le mot de la fin !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, bowen a dit :

Je demande aux lecteurs qui suivent ce post de bien vouloir m'excuser pour la teneur de certains de mes propos.

 

Bon, ceci étant, faut pas exagérer, ça ne mérite pas des excuses, rhaaa quand même, il y avait beaucoup de choses justes dans ce que tu disais sur la curiosité nécessaire etc. J'étais assez d'accord. C'est juste le conseil d'arrêter de s'intéresser à l'astronomie pendant un an qui était bizarre, et du reste peu réaliste, puisque si on s'intéresse vraiment à un truc, c'est simplement impossible de couper artificiellement comme ça. Et de manière plus générale il faut simplement faire confiance à la vie, les choses se font, être passionné par des choses c'est déjà beaucoup dans une vie, pour le reste, on verra, on verra, ce qui se construit ou non. Mais l'idée d'encourager Benjamin à la curiosité (qu'il a déjà), et à speaker anglais au mieux en regardant des films etc., oui, bien sûr, quand même, ça n'est pas n'importe quoi, enfin à mon avis, voilà.

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, il y a très longtemps, tu étais obligé d'abandonner ta passion pour au moins un an, voire plus :)

Ah comment ça s'appelait déjà ? . . . ah oui, ça me revient ;) le service militaire :)

Mais ça c'était avant ;)

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ALAING a dit :

le service militaire

Ah oui, c'était long et dur et réservé aux garçons... :D

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Galileo242512 a dit :

Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche 

 

il y a 5 minutes, JPP 78 a dit :

Je crois que cela pourrait être le mot de la fin !

 

Nan nan nan nan.

 

En effet : sachant que des chercheurs de chercheurs qui cherchent en trouvent, c'est donc bien qu'il y a au moins une catégorie de chercheurs qui trouvent.

 

Donc la phrase citée est parfaitement et intégralement illogique.

 

Pi voilà.

 

 

 

:PxD

 

  • J'adore 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ALAING a dit :

Avant, il y a très longtemps, tu étais obligé d'abandonner ta passion pour au moins un an, voire plus :)

Ah comment ça s'appelait déjà ? . . . ah oui, ça me revient ;) le service militaire :)

 

Désolé, chui dans une soirée mon dada c'est la logique.

 

Ben Alain, certes, mais sauf si ta passion c'était les tanks, les bottes et les corvées patates. 

 

Eh oui, désolé, c'est logique c'que j'dis.

 

Tralala.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Motta a dit :

Or possibly thinking too much in gloubiboulga while writing in yaourt ?

 

Ce que tu as écrit n'est ni du français ni de l'anglais?

Vaut mieux rester sur le sujet et aider Benjamin sans insulte et partager nos différents points de vue et expériences.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ALAING a dit :

Avant, il y a très longtemps, tu étais obligé d'abandonner ta passion pour au moins un an, voire plus :)

Ah comment ça s'appelait déjà ? . . . ah oui, ça me revient ;) le service militaire :)

Mais ça c'était avant ;)

 

ça dépend... moi en raison de mes études, j'ai pu reporter, reporter, reporter, ... jusqu'au jour où j'ai reçu un papier me disant que j'étais considéré comme dégagé de mes obligations militaires ! ;)

Inversement, j'ai connu des gens qui n'ont pas eu ma chance, et que ça a mis dans la m.... après leur thèse... d'autres ont eu la chance de faire leur service comme scientifiques du contingent dans des labos à affiliation militaire ! :ph34r:

 

il y a 46 minutes, ALAING a dit :

D'autant plus vrai que certains n'ont jamais rien trouvé

 

il y a 43 minutes, Galileo242512 a dit :

Des chercheurs qui cherchent on en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche 

 

C'est une question que l'on me pose régulièrement en secondaire : "Mais vous ? vous avez trouvé quelque chose ?" ;) 

 

J'explique alors le principe des publications scientifiques, et j'explique qu'un chercheur qui ne publie pas, donc qui ne contribue pas à une découverte, il n'y en a pas tant que ça, et c'est mal vu ! 

 

Autrement dit, des chercheurs qui trouvent, c'est probablement la majorité ! ;) 

 

La vraie question est celle de l'impact ou de l'importance de la découverte. Certains travaux sont mineurs, d'autres ne semblent pas avoir d'importance, voir être totalement ésotériques ou abscons, alors qu'ils sont essentiels pour avancer ! Autrement dit, ils sont une brique dans la construction d'un édifice. On peut toujours railler le fabriquant de briques face à un édifice majestueux, mais si le fabriquant de briques se met en grève, l'architecte pourra toujours aller se tricoter des chaussettes ! ;) 

 

Et puis il y a les travaux qui ont l'air de ne servir à rien, et qui un jour se révèlent totalement fondamentaux (en science, on appelle ça les beautés endormies). Et puis il y a aussi les travaux qui ont leur grand moment de gloire, et que l'on finit par oublier ! ;) Bref, rien n'est simple ! ;)

Modifié par George Black
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire un peu à propos de chercheur !!!

C'est le gars qui se présente à pôle emploi. On lui demande ce qu'il fait . Je suis chercheur dit-il . Ah bon !!! Et ..... vous cherchez quoi  ???     DU  BOULOT     xD

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33 minutes ago, George Black said:

On préférait alors croire, ou faire croire, que le docteur qui ne finissait pas maître de conférence, ou chargé de recherche, était forcément un outsider dont la thèse de doctorat relevait de l'erreur de casting. Aujourd'hui, plus grand monde ne pense ainsi (enfin, j'ose l'espérer) !

 

Au combien j'aimerai que tu ai raison, mais ça reste encore très à la mode comme archétype, y compris dans des labos très très prestigieux (ENS).

Je sais que tu ne partage pas ce point de vue, mais il reste encore présent dans certaines arcanes malheureusement.

J'ai encore en exemple, pas plus tard qu'il y a 6 mois, une collègue Ingénieur de recherche titulaire, qui à maintenu sa qualification aux fonctions de maître de conférence près de 10 ans après sa thèse, et qui après avoir obtenu un poste MDC en CDI sur le même labo que celui ou elle travaillait, a vu ses collègues lui dire : "maintenant on peut parler d'égal à égal"........ Dans les faits, elle en connaissait plus sur son sujet de recherche que la plupart des MDC de son labo....

 

@Galileo242512, ne laisse pas les oiseaux de mauvaise augure influencer ton avenir, ce qui compte dans la réussite d'une carrière scientifique, ce n'est pas que l'intelligence où l'excellence des résultats scolaires (encore que cela aide franchement tout de même :) ) c'est l’opiniâtreté à atteindre un but, se donner les moyens d'y parvenir, et ne pas avoir peur de faire face à l'inconnu.

J'ai eu une collègue très brillante dans ses études, qui a quitté le milieu de la recherche après avoir obtenu un poste de chargé de recherche à Sup Elec, pour rejoindre celui de l'industrie car faire face au quotidien à l'incertitude des résultats dans le monde de la recherche l'amenait au bord de la dépression.

A ton age, avoir une telle motivation dans la recherche de ton stage dans le milieu scientifique est déjà une belle preuve d’opiniâtreté.  

Pour ma part, je prend tout les ans des stagiaires de Troisième et de Seconde (pas sur l'INSU, mais sur l'INP, l'institut de physique du CNRS), malheureusement loin de ta région, et dans le domaine de la physique (pas de l'astro, qui n'est que mon hobby).

Quand à l'évolution de l'intérêt des jeunes pour les carrières scientifiques (ouaip les filles c'est cool mais ça fait pas tout dans la vie ;) , j'en ai toujours pas trouvé qui puisse m'expliquer la dynamique de formation des galaxies), à voir ta motivation  ne lâche pas l'affaire. En comparaison des jeunes que j'ai en cours et dont je corrigeais les copies encore cet après midi, ta démarche me rend de nouveau optimiste ;)

 

Bernard

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant