Messages recommandés

 

il y a 14 minutes, brizhell a dit :

 

@Galileo242512, ne laisse pas les oiseaux de mauvaise augure influencer ton avenir, ce qui compte dans la réussite d'une carrière scientifique, ce n'est pas que l'intelligence où l'excellence des résultats scolaires (encore que cela aide franchement tout de même :) ) c'est l’opiniâtreté à atteindre un but, se donner les moyens d'y parvenir, et ne pas avoir peur de faire face à l'inconnu.

 

Totalement d'accord Bernard ! Ce sont des éléments absolument nécessaires, même s'ils ne sont pas toujours suffisant pour atteindre le but recherché..

 

C'est curieux parfois comme les passions évoluent.. 

Bon.. perso à partir de 7/8 ans je voulais absolument devenir coureur cycliste :|:/-_- ..

Et puis.. j'ai mal tourné : vers 11 ou 12 ans je suis devenu rugbyman, et j'en ai pris pour 20 ans.. si c'est pas de "l'opiniâtreté" ça :D

 

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, roul a dit :

Vaut mieux rester sur le sujet et aider Benjamin sans insulte

 

Il faut faire la différence entre insulte et humour sarcastique... ^_^

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, George Black a dit :

le problème est d'avoir caché à une époque la nécessité d'avoir des plans B ou C

 

Et même bien davantage en fait George !.... B ou C ça ne suffit pas, et de loin, vu que :

 

Il y a 4 heures, George Black a dit :

J'en ai vu sacrifier (dans le mauvais sens du terme) une vie de couple par exemple

 

Quand ta vie elle en est là, pour avoir une petite, petite chance de t'en sortir, t'as intérêt à avoir pensé le truc au moins jusqu'au plan Q.............

 

 

 

 

Modifié par Motta
  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Avant, il y a très longtemps, tu étais obligé d'abandonner ta passion pour au moins un an, voire plus :)

Ah comment ça s'appelait déjà ? . . . ah oui, ça me revient ;) le service militaire

 

 

Non non pas forcément ;) , service civil chez Labeyrie à l'époque. La contrepartie était que tu doublais la durée du service militaire qui était de 10 mois quand j'y suis passé, donc 20 mois chez Labeyrie, aussi spartiate que l'armée ;) mais avec l'impression de faire des trucs plus utiles ;)

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou ! Passer son service armé à faire du foie gras hummmm miammm :)

A moins que ce ne fût avec Antoine ;)

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose que @bowen soit privé de champagne aussi , ça en feras plus pour les autres (sauf Ben bien sûr   ;))

Modifié par Hoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Whaou ! Passer son service armé à faire du foie gras hummmm miammm

 

Là pour le coup ça aurait été moins spartiate... ;)

Antoine t’apprenait plutôt à faire ton repas en mâchouillant des branches d'arbres ;) nettement moins roboratif... ;) Il y avait un petit coté stage de survie chez lui ;)

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, DVernet a dit :

Antoine t’apprenait plutôt à faire ton repas en mâchouillant des branches d'arbres

il y a 16 minutes, brizhell a dit :

Je confirme au moins avoir eu la chance (si on peut dire ça), de goûter pour la première fois, grâce à Antoine, aux épinards sauvages du Mercantour...

Deux recettes qu'il tenait de son cheval, parait-il :D

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, brizhell a dit :

Heureusement, j'avais caché du saucisson dans mon sac à dos

 

Tricheur ;)

 

il y a 2 minutes, Alain MOREAU a dit :

Deux recettes qu'il tenait de son cheval, parait-il

 

Que l'on a également bien connu, très autonome le canasson ;)

 

En tout cas, pour un jeune faire son stage chez Antoine, c'était parfois limite traumatisant si on ne savait pas vraiment ou l'on mettait les pieds... ;)

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, DVernet a dit :

Antoine t’apprenait plutôt à faire ton repas en mâchouillant des branches d'arbres ;) nettement moins roboratif... ;) Il y avait un petit coté stage de survie chez lui ;)

 

 

Salut   Galileo242512,

 

Je confirme tous les dire de David. ;)

 

Lorsque David, m'a fait connaitre pour la première fois son ex chef" toi-Toine" comme il le surnommait, à la vue du site d'expérimentation de "Toi_Toine", pour moi ce fût un choc terrible. :o

A mes yeux, ce lieu ressemblait plus à un site d'archéologie avec la découverte de Cro magnon qu'à un site d'étude astronomique.  

 

Exemple Le centre de calcul informatique.

IMG_7550A.jpg.95d000c556b1b50f34c55b40068f4e4f.jpg

 

Sans oublier les chambres du complexe hôtelier 4 étoiles.

IMG_7548A.jpg.124bffb56c71c31f0119e7d0de170502.jpg

 

Pour la partie resto grand luxe.

IMG_7551A.jpg.fe734d3b4afbcad33a9a03119ae2c5ff.jpg

 

Et lorsque nous y sommes retournés une deuxième fois, David, a eu peur pour moi. Car notre l'ancêtre, avait réussi à me faire becter des baies de genévrier.

Bon! le goût très, très moyen, fallait être fou pour tenter le diable. Mais après une insistance extrême, le refus aurait été un affronts, d'autant qu'après un cassoulet, contre les flatulences, ces p'tites boulettes mauves sont très efficaces.xD

 

Mais avec quelques séquelles pour les yeux.

IMG_1383A.jpg.5ff82e075142d448cfd3d21559795c6f.jpg

 

Voila  Galileo242512, je te souhaite un stage avec ce grand personnage, ce grand chercheur de l'astronomie pro.

 

Bonne chance à toi pour le stage et tes études. ;)

 

 

Modifié par PierreB
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreB a dit :

Voila  Galileo242512, je te souhaite un stage avec ce grand personnage, ce grand chercheur de l'astronomie pro.

 

Ah mais au fait, ah que ouais !!!!!!!

 

Benjamin, as-tu déjà entendu parler de l'Hypertélescope, ou Végascope, ou Trucd'abordTuDoisCombattreLesLoups ? Ah ! C'est un projet hyper intéressant, auquel @brizhell est mêlé de très très prêt, et il y a des campagnes de tests l'été. 

 

Pour l'été prochain donc, tu pourrais avoir le plan, Je laisse le chien sur le canapé, et je vais Végasoper.....

 

Et pour le coup là ce serait une participation déjà en quelque sorte à la recherche (même si bon, pour l'instant ton boulot évidemment ne serait pas de recherche), puisque c'est vraiment un projet de recherche, innovant, et si ça aboutit, qui sera déterminant - plus tard tu pourrais dire, J'y étais..... :)

 

Regarde là :

 

 

 

PS : bon et si tu y vas hein, tu as compris le conseil capital déjà : 1. Douze saucissons dans le sac à dos en partant, 2. un discours bien rôdé du genre, J'adorerai goûter ce truc, mais je suis allergique au Bêtakimifamol de Barlotine, je peux pas, désolé........... 

 

 

Modifié par Motta
orth
  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, roul a dit :

Ce que tu as écrit n'est ni du français ni de l'anglais?

Effectivement c'est du gloubiboulga, une langue ancestral, au faite Roul il faut savoir rire de temps en temps !

Bref je remercie Georges Black et brizhell pour leur différente expérience malgré que vous n'êtes pas d'accord. c'est ce type de discord qui est très utile !

Il y a 22 heures, brizhell a dit :

@Galileo242512, ne laisse pas les oiseaux de mauvaise augure influencer ton avenir, ce qui compte dans la réussite d'une carrière scientifique, ce n'est pas que l'intelligence où l'excellence des résultats scolaires (encore que cela aide franchement tout de même :) ) c'est l’opiniâtreté à atteindre un but, se donner les moyens d'y parvenir, et ne pas avoir peur de faire face à l'inconnu.

Au non j'utiliserai tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver

Il y a 21 heures, vaufrègesI3 a dit :

Et puis.. j'ai mal tourné : vers 11 ou 12 ans je suis devenu rugbyman

Pourquoi ? Le rugbyman est une super discipline, c'est ce que j'aimerais faire comme sport avec l’athlétisme mais le temps me manque.

Il y a 10 heures, Hoth a dit :

(sauf Ben bien sûr   ;))

Du champomie au moins !

 

Enfin moi le service militaire je ne connais pas, mais je trouve super cool ! Sauf arrêter l'astro pendant un ans (j'aurai pas eu le matériel mais j'aurai eu le principale ma tête) ; Ce stage avec Antoine j'ai pas tout compris il travaille chez Laberye et fait de l'astronomie..... Je suis désolé mais la j'ai rien compris a part que ça avait l'air très spartiate et très instructif au niveau gustatif !

il y a 12 minutes, Motta a dit :

 

Benjamin, as-tu déjà entendu parler de l'Hypertélescope

Oui je l'ai déjà lu quelque part... Et bien je vais regarder cela plus précisément et peut-être vais-je vegascoper !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Galileo242512 a dit :

je vais regarder

 

Regarde aussi qui est Antoine Labeyrie, tu comprendras ce qui est dit plus haut.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Galileo242512 a dit :

Ce stage avec Antoine j'ai pas tout compris il travaille chez Laberye et fait de l'astronomie..... Je suis désolé mais la j'ai rien compris a part que ça avait l'air très spartiate et très instructif au niveau gustatif !

 

Alors si tu aime la montagne, les expériences nouvelles, le camping, grimper dans des arbres pour démêler les câbles d'un hypertélescope, te laver le cul dans un torrent à 5°, découvrir de nouvelles plantes comestibles, côtoyer un chercheur original et néanmoins une référence dans son domaine, dans son biotope naturel, qui a des idées qui ont 300 ans d'avance, par rapport aux moyens de mise en œuvre,  alors la Moutière et son hypertélescope sont fait pour toi!

 

http://hypertelescope.org/

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Labeyrie

 

Bref, si tu as le gout de l'aventure, ça pourrait bien te plaire ;)

 

Accessoirement, j'ai bossé 23 ans pour Antoine et je m'en suis sorti avec pas trop de séquelles... ;)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, DVernet a dit :

Alors si tu aime la montagne, les expériences nouvelles, le camping, grimper dans des arbres pour démêler les câbles d'un hypertélescope

Oui, oui et oui 

il y a 17 minutes, DVernet a dit :

te laver le cul dans un torrent à 5°, découvrir de nouvelles plantes comestibles,

Beaucoup moins... 

 

En conclusion cela a l'air fantastique 

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Galileo242512 a dit :

Beaucoup moins... 

 

Tu veux dire que ce genre de salle de bain top moumoute ne te brancherait pas?

 

restefond2009_6.jpg

 

restefond2009_8.jpg

 

Bon allez je plaisante, là c'est un poil plus haut, au Restefond, et surtout en octobre, avec un Bondoux qui se prêtait à l'exercice juste après son retour d'hivernage en Antartique, à domeC par des températures pouvant chuter à -80°... ;)

 

 

Le torrent de la Moutière en été, c'est un poil plus chaud ;)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreB a dit :

Mais avec quelques séquelles pour les yeux.

IMG_1383A.jpg.5ff82e075142d448cfd3d21559795c6f.jpg

 

C'est quand même flippant un Pédro vu de près...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Galileo242512 a dit :

Du champomie au moins !

 

 

Oui , Champomy ET Tagada .....  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PierreB a dit :

Mais avec quelques séquelles pour les yeux.

IMG_1383A.jpg.5ff82e075142d448cfd3d21559795c6f.jpg

 

 

 

Mais fallait pas les fumer les baies  !!!!!

 

 

Modifié par Hoth
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

T'as l'air bien accro à l'astro. Je ne te propose pas un stage mais si la spectro solaire t'interesse et que tu supportes les vieux schnocks, fais moi signe.

je suis aussi à Metz, probablement à portée de trottinette.

Glob

 

ps. ça fout les jetons la photo ci-dessus

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, DVernet a dit :

 

restefond2009_6.jpg

 

restefond2009_8.jpg

 

 

 

Bon David, c'est vrai que ce fil est assez libre.

 

M'enfin on est sur un site astro quand même, avec un propos astro en principe.

 

Donc aller se déchaîner d'un coup à balancer des mecs en slip, ok ok, chacun vit sa vie, mais là c'est un peu abuser quand même comme manière de profiter de la liberté de ce fil........

 

 

 

xD:)

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh mais ça fait parti de l'Astro Motta, C'est aussi le quotidien de l'astronome à la recherche des meilleurs ciels d'altitude ;)  Il faut que Benjamin en soit conscient, c'est ça aussi l'astro de terrain ;)

 

Il est vrai que depuis on s'est quelque peu ramollis, et opté pour un peu plus de confort lors de nos sauteries astro ;)

 

 

Tu constateras qu'on a fait un effort, avec douche chaude et tentes chauffés à 2500m d'altitude.

 

Par contre aux dernières nouvelles, La Moutière qui est à 10 km de là, c'est toujours le cul dans le ruisseau, si tu veux rester un minimum propre... ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PierreB a dit :

Mais avec quelques séquelles pour les yeux.

Capture_yeux.JPG.7000f1779defaf4636995dcca6e230c3.JPG

 

Oulalah ! La ça craint, le gars fait une belle uvéite de l'OG, je profite de la liberté de ce fil comme dit @Motta pour dire que les yeux pour l'astronome c'est comme les oreilles pour le musicien... Ce genre d'affection est directement lié à une exposition violente aux UV ou bien à une période de stress intense, les deux dans son cas je suppose d'après le récit plus haut... Il ne faut surtout pas plaisanter avec ça, surtout si c'est votre œil directeur, celui qu'on colle instinctivement à l'oculaire parce qu'il est plus apte à être analysé par la cervelle, car ça peut laisser des séquelles si on se soigne pas de suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant