Messages recommandés

Sinon au fait, si je me souviens bien tu avais dans ce fil une proposition de stage, donc si tu dois remplacer ton stage tu as déjà une autre solution.... :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Motta a dit :

Mais tu ne peux pas y aller juste une semaine ?

Non l'école ne veux pas! 

 

Et pour la proposition elle était à Paris c'est clairement impossible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est eux qui se gourent !

C'est toi qui te demm... à trouver ton stage !

Et maintenant ils refusent que tu fasses 1 semaine sur le stage que tu avais trouvé !

Chapeau l'éduc :(:(:(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les stages dans le privé, c'est pire : j'ai été obligé de refuser plein de stagiaires à cause de ça en PAO, les fonctionnaires de l'EN ne comprenant absolument rien des contraintes d'une boîte privée standard. Des psycho-rigides dans leurs bulles...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Chapeau l'éduc

 

Il y a 4 heures, Kaptain a dit :

j'ai été obligé de refuser plein de stagiaires à cause de ça en PAO, les fonctionnaires de l'EN ne comprenant absolument rien des contraintes d'une boîte privée standard. Des psycho-rigides dans leurs bulles...

 

C'est surréaliste ! Là où j'enseigne, on n'est pas aussi rigide (pour éviter de dire autre chose) ! D'un autre côté, on n'a pas attendu la réforme du lycée pour envoyer nos lycéens en stage.

On est parfaitement conscient de la réalité du terrain ! Si une entreprise ne peut accueillir qu'une semaine, on invite l'élève à trouver une semaine de stage ailleurs, même dans un domaine totalement différent. Le cas échéant, on aide l'élève dans ses recherches si vraiment ça coince !

De même, s'il faut adapter un peu les dates au cas par cas, on ajuste !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une malédiction cette histoire décidément ! :(

 

Il y a 5 heures, Galileo242512 a dit :

 

Il y a 7 heures, Motta a dit :

Mais tu ne peux pas y aller juste une semaine ?

Non l'école ne veux pas!

 

 

Ton école voudrait te mettre des bâtons dans les roues qu'elle ne s'y prendrait pas mieux... Ils pourraient faire un petit effort quand même, c'est limite scandaleux tant de rigidité et de manque de bonne volonté !

 

Désolé, ça ne te fait pas beaucoup avancer dans ta nouvelle recherche, dont tu te serais sans doute bien passé, mais j'avais besoin de le dire ! >:(

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Galileo242512 a dit :

2) C'est le prix : au lieu de la une semaine de stage initialement prévu (dont l'immersion était gratuite et juste le logement à payer) à cause des deux semaines, la deuxième semaine est payante du coup c'est beaucoup trop cher ! Et je ne peux pas y aller. 

 

Je pige pas, l'école te demande de trouver un stage d'une semaine, que tu trouve, puis te disent que c'est plus une mais 2 semaines?? (et en plus changent les dates) C'est quoi ce foutoir??

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, DVernet a dit :

de trouver un stage d'une semaine,

Je me suis mal exprimé, c'est l'obs qui demandait un stage de une semaine, l'école à refuser pour après encore changeait les dates ! 

 

Garder votre calme ;) (C'est compliqué).  Et effectivement il ne sont pas très flexible, et cette histoire est une véritable malédiction. On n'y crois... Et pis... On n'y crois plus ! En tout cas c'est vraiment dommage, j'aurai préféré être dans ton bahut Georges Black ! Mais le principal c'est mes bouquins, mon télescope et tout ça ! 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Galileo242512 a dit :

Et puis comme dit ma vénérable Grand-mère : le destin c'est le destin !

 

Bon en même temps Benjamin, les grand-mères c'est les grand-mères..... xD

 

 

 

PS : elle n'a pas tort, mais on choisit quand même beaucoup, beaucoup de choses.... Surtout à ton âge.... :)

 

Modifié par Motta
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Motta a dit :
Il y a 1 heure, Galileo242512 a dit :

Et puis comme dit ma vénérable Grand-mère : le destin c'est le destin !

 

Bon en même temps Benjamin, les grand-mères c'est les grand-mères.....

 

Et les tautologies, c'est les tautologies :) (scoop B|)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Rose is a rose is a rose is a rose....

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha là là,  à la grande époque où on déc... sur Astrosurf (j'étais pas le dernier avec quelques membres ! xD) ce fil serait vite parti en cacahuète (quoi, c'est déjà le cas ?)

 

Genre le message de @Motta juste au-dessus du mien, copié-collé à l'envi pour en faire 150 lignes à peu près... et se faire traiter de pénible B| Ha c'était tout un temps... 10 ans déjà...9_9

 

:D

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Motta a dit :

 

 

Rose is a rose is a rose is a rose....

 

 

Mais qu'est ce que Gertrude Stein vient faire ici?

Il est vrai qu'elle est en train de passer son éternité à Paris.

 

Pour Benjamin, il doit bien y  avoir des organisations et programmes  attachés à des observatoires, centres de recherches et surtout universités offrant des stages et autres programmes éducatifs concernant  l'astronomie.

 

Le  premier poste de Benjamin m'avait donné l'impression de chercher un poste comme Clyde Tombaugh ou Milton Humason ou encre Caroline Herschel, et. Depuis bien longtemps ce genre de positions ont disparu, comme les observatoires  "professionnels" où on peut observer directement dans un télescope du fait que ces télescopes sont attachés à de nombreux instruments.

 

Ces instruments sont attachés encore une fois à des centres de recherches ou universités, loin bien loin des télescopes. Bien que l'on peut encore trouver des télescopes désaffectés pour démonstrations.

 

D'autre part n'importe qui peut louer du temps avec des télescopes d'amateurs dans des "fermes de télescopes" surtout dans l'Arizona ou l e Nouveau Mexique. Les prix sont plutôt chers, mais on peut imager depuis son salon ayant un ordinateur et une connection internet. Tout ça pour dire que l'on fait aujourd'hui de la recherche bien loin des télescopes--heureusement à 4.000 mètres et bien plus d'altitude serait très uncomfortable.

 

But please let Gertrude Stein "Rest In Peace" at Père La Chaise!  ;-)

Modifié par roul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, roul a dit :

Le  premier poste de Benjamin m'avait donné l'impression de chercher un poste comme Clyde Tombaugh ou Milton Humason ou encre Caroline Herschel, et. Depuis bien longtemps ce genre de positions ont disparu, comme les observatoires  "professionnels" où on peut observer directement dans un télescope du fait que ces télescopes sont attachés à de nombreux instruments.

 

Sans déconner ????????.......... O.o:/

 

C'est plus comme ça qu'on fait ?????....... 

 

J'en ai marre, on m'informe jamais de rien moi................. O.o:S..........

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, roul a dit :

Mais qu'est ce que Gertrude Stein vient faire ici?

 

Mais jamais personne n'a parlé de Gertrude ! Sinon ça aurait donné : Gertrude is a Gertrude is a Gertrude is a Gertrude...

 

;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour Caroline ( que j'adore ) elle a pas eu de mal à trouver un stage à durée indéterminée :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :
il y a une heure, roul a dit :

Mais qu'est ce que Gertrude Stein vient faire ici?

 

Mais jamais personne n'a parlé de Gertrude ! Sinon ça aurait donné : Gertrude is a Gertrude is a Gertrude is a Gertrude...

 

;)

 

Se servir de cette quotation n'a absolument rien à voir avec ce sujet.

Si on se sert d'une quotation en langue  étrangère il faut comprendre ce que ça veut dire. C'est loin d'être une traduction mot pour mot.

Contexte. . . contexte!

 

Don't belittle me please, we are trying to have an intelligent exchange.

 

Vous devriez apprécier des vues par des étrangers (plus ou moins pour ma part) bien que c'est plus en ce moment pour des raisons de personnelles.

 

Il est vrai que j'ai laissé une mauvaise impression avec mon accrochage avec Vaufrège13, mais c'est du passé et de plus je me suis excusé auprès de lui. 

 

We move on, life is too short!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Cédric Perrouriefh a dit :

Gertrude

 

Elle n'a pas écrit pour reposer en paix au PL... Elle a bien écrit pour qu'elle la lise et la cite le cas échéant...... Alors...... On a raison ! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, roul a dit :

We move on, life is too short!

 

Show must go on !

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, ALAING a dit :

 

Enfin, pour Caroline ( que j'adore ) elle a pas eu de mal à trouver un stage à durée indéterminée :)

 

 

En effet, mais c'est une histoire assez triste pour elle, une fois que son frère c'était marié.

Tout dé même une histoire fascinante de plus William nous a laissé de la très belle musique pour ceux qui aiment la musique baroque--peut être même classique?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, roul a dit :

Tout dé même une histoire fascinante de plus William nous a laissé de la très belle musique pour ceux qui aiment la musique baroque--peut être même classique?

 

Alors là @roul pour le coup tu m'en bouches un coin ! ;)

 

Moi qui aime beaucoup (adore presque...) la musique baroque de tous les pays qui en ont produit, sans exception, qui la connais quand même un peu (un tout petit peu, à force d'en écouter régulièrement ;)) et qui entends parler indépendamment de William Herschel par l'astronomie, ben punaise... quitte à passer pour un âne (je ne sais pas combien de personnes ici étaient au courant ?), en toute sincérité je n'avais jamais soupçonné Herschel de composer de la musique baroque... O.o

 

Merci pour la découverte. Tiens, au fond tu ne dois pas être un si mauvais gars finalement ! :D;)

 

Pour la peine, un peu de musique ;)

 

 

Au hasard, c'est la première oeuvre qui vient quand on tape "William Herschel"... c'est joli ! :) C'est assez ouf en écoutant cette musique harmonieuse et aérienne de penser qu'elle sort du cerveau de celui qui a découvert le paquet de galaxies et de nébuleuses que nous connaissons. Que tout ça est lié de cette façon... Il ne cessera jamais de nous étonner ce William ! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous changeons encore de sujet on passe à de la musique maintenant ! La c'est pas pour moi je chante comme une casserole (ma prof de musique de voulais que je chante pas avec les autres, fallait pas les déranger !) et je n'ai aucune oreille musical ! La musique ne m'aime pas. D'ailleurs on pourrait faire un peu d'histoire maintenant et après de l'svt ! 

Modifié par Galileo242512
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant