Messages recommandés

 c'est dommage qu'il n'y ai plus le certificat d'études!!!;)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu énervant de prime abord mais après ça peut se comprendre. Ne pas donner du travail de nuit pour un stage de lycée est légitime dans le cas général, et si on commence à faire une dérogation, ça sera prétexte à en faire d'autres beaucoup moins justifiées... Pour le coup on peut comprendre ton école même si c'est rageant !

 

Du coup... tu abandonnes l'idée de faire ton stage dans un observatoire ? Tu peux toujours le faire dans le secteur de la recherche, mais dans un bureau et de jour... ?

 

L'idée d'aller dans un club est tout à fait pertinente ! D'autant qu'aujourd'hui, de plus en plus, tu peux y faire des manip scientifiques au-delà du simple aspect loisir, puisque ça semble t'intéresser. Le truc typique qui a le vent en poupe (parmi d'autres activités comparables), c'est la réalisation de courbes de luminosité des étoiles pour montrer le transit d'une exoplanète. Parfois même en liaison avec des pro qui refilent ces tâches aux amateurs pour confirmer l'existence desdites exoplanètes. Ca s'est fait dans mon club à plusieurs reprises. Quant aux courbes de transit "juste pour le fun" sur une planète déjà connue, je ne saurais te dire combien de fois, c'est devenu monnaie courante. Faire ce genre d'activités à ton âge te mettrait déjà un bon pied à l'étrier dans le monde de l'observation "pro", de la recherche et ce qui orbite autour. Ca te ferait une parfaite première expérience dans un sujet scientifique brûlant d'actualité, pour faire tes armes... Et si le club que tu trouves ne s'y est pas encore mis, tu n'as qu'à les y pousser ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je n'ai pas abandonner cette idée, aujourd'hui j'ai envoyé 9 mail à d'autre observatoire et centre de recherche, en espérant avoir des résultats positif. Oui mais les clubs sont associations et pas des entreprises. Et au niveau des écoles ça passe pas... 

 

En passant je trouve la démonstration du transit d'une planète à son étoile est très intéressant. Je l'ai appris en théorique mais je ne l'ai jamais vu faire en pratique...

Modifié par Galileo242512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Matthieu Conjat a dit :

Ouais ben sur ce forum, entre ceux qui font 1 faute d'orthographe tous les 3 mots et ceux qui mettent un mot d'anglais tous les 5 mots alors que l'équivalent français existe et marche tout aussi bien, je te prie de croire que tes messages sont bien plus agréables à lire que certains, totalement insupportables. (Je ne m'énerve pas, j'explique !...)

 

je voit pas de koi tu parlent, en tou ka je me csent pas viser, jeu sui kompletemen smart (emfein cas) et j'essé d'êtrr interessting dans ce que je dit, que sa te pléz ou non vouala poind.

 

 

 

:PxD

 

Modifié par Motta
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Matthieu Conjat a dit :

Sinon, je confirme qu'à l'Observatoire de Nice, avec toutes les demandes, tu risques fort de ne pas avoir de réponse favorable...

 

L'autre truc, pour un stagiaire éloigné de son domicile, c'est qu'il faut l'héberger, et à l'OCA, on a plus le droit de le faire pour des mineurs.

On ne peut plus non plus, y compris pour des stagiaires mineurs habitant sur place, les faire participer aux observations nocturnes sur le plateau de Calern. Tout mineur doit avoir quitté le site après 20h pour raison de sécurité...

 

Le seul moyen pour nous de faire participer des élèves de collèges ou lycées à des observations nocturnes, c'est via du remote sur l'un des 2 télescopes de 1m C2PU, depuis leur salle de classe, dans le cadre du programme Educosmos de l'OCA.

Modifié par DVernet
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ouais bon David en gros tu fais semblant de balancer un message constructif, mais ton but réel en vérité c'est d'écoeurer les gens comme moi en rappelant que tu disposes de : 

 

il y a 15 minutes, DVernet a dit :

2 télescopes de 1m

 

Rhhaaa.... ça marche assez bien faut dire....

 

xD:)

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Motta a dit :

voit pas de koi tu parlent, en tou ka je me csent pas viser, jeu sui kompletemen smart (emfein cas) et j'essé d'êtrr interessting dans ce que je dit, que sa te pléz ou non vouala poind.

Bien dit on retrouve la langue de moliere il y a un peu de Shakespeare...

 

Attend trois télescope de 1m, c'est vrai que ça doit vraiment bien marché quand je pense que j'étais impréssione quand j'ai vu mon Dobson 305mm ! Je peut rentrer chez moi avec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lettre de motivation

 

Cher Monsieur Vernet, 

 

Je suis heureux de lire votre intervention, et vous en remercie.

 

Etant personnellement membre d'Astrosurf où je fais semblant d'être une sorte d'adulte confirmé depuis quelques années, en vérité je dois bien vous l'avouer aujourd'hui, je suis un élève de seconde.

 

Ayant redoublé de nombreuses fois, j'ai dépassé mes dix-huit ans. Je précise ceci pour les assurances et les problèmes légaux, pas de souci donc, car je suis majeur, pour que je sois présent la nuit sur le plateau de LàOùVousÊtes.

 

Néanmoins je suis passionné d'astronomie, et espère bien obtenir un poste d'astrophysicien ou d'exoplanéticien, si ça existe, ou un truc dans le genre.

 

A ce titre, ma passion est tout à fait passionnelle.

 

C'est pourquoi j'ai l'honneur de solliciter auprès de vous un séjour du même genre que ceux proposés à ce verni de @Superfulgur, afin de me faire une idée de ce qu'il est possible de voir au niveau de l'oeil dans un télescope excédant de manière relative mais néanmoins claire et nette les dimensions de ceux que je possède moi-même au niveau de ma possession.

 

Mes professeurs, ils me l'ont dit, seraient ravis de lire mon rapport de stage. 

 

Et moi-même de le rédiger.

 

En vous priant de croire à tous les honneurs dus à votre fonction, bien respectueusement,

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, DVernet a dit :

. Tout mineur doit avoir quitté le site après 20h pour raison

C'est bête quand on a des telescopes d'un mètre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La on est dans une ironie mensongère bien rédigé, je pense, ou c'est sérieux ? En plus tu essaye d'avoir un faux stages de seconde en précis at que tu as 18 ans et qu'il n'y a pas de problème pour observer la nuit. Perso je dis Bravo mais je pense pas qu'on va te croire 

Modifié par Galileo242512
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Motta a dit :

C'est pourquoi j'ai l'honneur de solliciter auprès de vous un séjour du même genre que ceux proposés à ce verni de @Superfulgur,

 

Oué mais lui a tout compris de comment fonctionne la corruption à coup de fraises Tagada... ;)

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand je vois la rancoeur, bêtise et paranoïa de certains congénères locaux quand je sors  un 734 pour observer pénard avec les copains, copines et les voisins....

Alors 3 T1MO.o

tu as un gilet pare éclat, un casque lourd, un sous GTIA à base de char Leclerc et un appui aérien pour éloigner les aigris???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a calme toit le monde avec ses télescopes d'1 m'être. Je suis même pas jaloux en plus (c'est faux)  Après tu peux me l'envoyer par la poste et me le prêter hun ? 

il y a 3 minutes, Sébastien Lebouc a dit :

tu as un gilet pare éclat, un casque lourd, un sous GTIA à base de char Leclerc et un appui aérien pour éloigner les aigris???

Je pense que le télescope suffit pour calmer. 

 

C'est comme si on parler de nos Renaudlt sport et qui vient avec la Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, DVernet a dit :

 

il y a 12 minutes, Motta a dit :

C'est pourquoi j'ai l'honneur de solliciter auprès de vous un séjour du même genre que ceux proposés à ce verni de @Superfulgur,

 

Oué mais lui a tout compris de comment fonctionne la corruption à coup de fraises Tagada... ;)

 

 

Il est fort ! 

 

 

Après je peut demander une photo ? Et en avoir une en passant ? 

Modifié par Galileo242512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lettre de motivation bis

 

 

Cher Monsieur Vernet,

 

J'ai bien lu votre réponse et vous en remercie.

 

Je comprends entièrement votre point de vue scientifique et suis honoré au niveau de la pensée que vous puissiez m'avoir confié une telle préoccupation haute et précise, que je comprends et approuve très personnellement.

 

Je tiens à vous informer que mon ancêtre Paul Tagada a transmis à ma famille, et in fine à moi-même donc, les moules originaux des véritables fraises Tagada, ainsi que la recette originale, inconnue de ce verni de @Superfulgur, qui ne vous a jamais présenté que des contrefaçons, ce qui est toujours regrettable d'un point de vue strictement scientifique.

 

En conséquence de quoi j'ai l'honneur de tenir à votre disposition trois sachets de fraises Tagada telles qu'elles existaient à l'époque de Platon, qui écrit dans le Théétète : "Si le sensible et l'intelligible se distinguent, il y a un seul Lieu où cela n'est pas vrai : les fraises de Paul Tagada".

 

Avec mes respects dans les honneurs qui vont sont dus,

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Galileo242512 a dit :

C'est bête quand on a des telescopes d'un mètre 

 

C'est pas une question de diamètre de télescope mais de réglementation ;)

 

il y a 5 minutes, Sébastien Lebouc a dit :

tu as un gilet pare éclat, un casque lourd, un sous GTIA à base de char Leclerc et un appui aérien pour éloigner les aigris???

 

Non , pourtant le site de Calern est ouvert (non clôturé), mais les gens sont en général respectueux. On a pas de soucis particulier.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Sébastien Lebouc a dit :

Quand je vois la rancoeur, bêtise et paranoïa de certains congénères locaux quand je sors  un 734 pour observer pénard avec les copains, copines et les voisins....

 

Sérieusement ?

Les gens ne sont pas contents ?

La vie est bizarre......

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Galileo242512 a dit :

Il est fort ! 

 

Je confirme, il est redoutable pour taper l'incruste! ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Galileo242512 a dit :

Après je peut demander une photo ? Et en avoir une en passant ? 

 

Une photo de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Motta a dit :

Sérieusement ?

Les gens ne sont pas contents ?

La vie est bizarre......

Non, c'est les gens qui sont bizarres...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai même fantastique, il faut qu'il se mettre à écrire du théâtre, il a quand meme relier les fraises tagada à Paul puis à Platon, il a oublié que les tagada était les premières particule après le big bang encore avant les quark.

Une photo du télescope ?  

Modifié par Galileo242512
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Sébastien Lebouc a dit :

Non, c'est les gens qui sont bizarres...

Je confirme : 

 

il y a 8 minutes, Motta a dit :

Je tiens à vous informer que mon ancêtre Paul Tagada a transmis à ma famille, et in fine à moi-même donc, les moules originaux des véritables fraises Tagada, ainsi que la recette originale, inconnue de ce verni de @Superfulgur, qui ne vous a jamais présenté que des contrefaçons, ce qui est toujours regrettable d'un point de vue strictement scientifique.

 

En conséquence de quoi j'ai l'honneur de tenir à votre disposition trois sachets de fraises Tagada telles qu'elles existaient à l'époque de Platon, qui écrit dans le Théétète : "Si le sensible et l'intelligible se distinguent, il y a un seul Lieu où cela n'est pas vrai : les fraises de Paul Tagada".

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant