Sign in to follow this  
banjo

animation sur notre étoile le 25 octobre

Recommended Posts

bonjour à tous ,

toujours des conditions pas terribles , mais pour alimenter la rubrique solaire , j'y vais de cette pauvre animation.

de12h47 à 14h47 TU ,gif 192 images, salve de 200 images toutes les 30s , 20 gardées sur les 200 .

gain=127 , 10ms , gamma=53

Pas pu m'y mettre plus tôt la brume c'est levée vers 12h TU.

Les conditions se sont améliorées vers la fin du film , mais les laurières dans la ligne de visée :$

Paul

Sun_251019.gif

Edited by banjo
  • Like 7

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

bonjour,

merci Sauveur ,j'essaye d'en faire une autre aujourd'hui mais le vent est vraiment fort ,ça secoue dur la monture. :$

Paul

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By stéphane
      bonjour à tous,

un soleil tardif mais sympathique

A la fs60 et sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 + ADC + zwo178mm sur staradventurer vers 19h10 HL

a+
      stéphane
    • By Chrishapha2019
      bonsoir  à tous...
      encore une très belle journée sur Paris avec un ciel parfait
      Au début avec ma Frehel 120/1000 puis au final avec la Bresser 102/1350 qui au final donne de bien plus belles images !!! une finesse et un superbe contraste! ( en tout cas en visuel!)

sans barlow x2 ( focale =1350mm).

• By Chrishapha2019
      bonjour à tous...
      en ce moment le ciel est particulièrement propre sur Paris : on y voit à perte de vue jusqu'a l'horizon sans la moindre brume diffusante ; ce qui est en général impossible à cause de la pollution..
      donc quelques images d'hier malgré un seeing des plus pourri...

D'après les calculs d'échantillonage il faudrait une focale de 1.66m...mais avec une barlow x2 ça sur-échantillonne...
      alors SANS la barlow et un réduction à 85mm de l'ouverture ça donnerait juste ce qu'il faut..mais au prix d'une petite perte de détails. (bien que la turbu limite a fond)..

• By Chrishapha2019
      Bonjour a tous..
      Je me posais la question quand je vois de belles images fines riches en détails...
      Quels sont les temps d'expositions que vous utilisez pour vos .AVI ou .SER ?
      Par ex dans mon dispositif je dois souvent utiliser des temps de l'ordre de 15 a 20 ms mais forcément vu la très forte turbulence de ma condition d'observation j'ai beaucoup de mal a capturer des images fixes riches en détails...

Donc , vers quel temps de pose moyen dois essayer de me rapprocher ?

Merci d'avance.

Chris..
    • By DSobserver
      Cela fait presque 3 ans que je n'avais pas réutilisé mon SHG

Reprendre les alignement, se remettre dans le traitement, gérer la nouvelle monture.....
      Tout ça pour dire qu'il y a encore du boulot mais un résultat en CAK pas trop mauvais

• Images