MCJC

Lune au Canon

Messages recommandés

Hello :)

 

J'ai trouvé un moment pour voir ce que l'on pouvait tirer de la CR2, résultat publié ici en 33% et vrai RVB :

 

5db8866cd95e1_IMG_4743crop_h_alfil_fft2_33IA.png.829b5f770ab7e9758c49893922966a90.png

 

Bonne prise, Julie, malgré les conditions difficiles, bravo !:x

 

L'ISO 400 n'est pas bruité, l'exposition est bonne ( pose de 1/4 sec => histo aux 2/3), le bougé est gérable ainsi que le chromatisme de faible altitude.
Sûr qu'un traitement personnalisé avec l'APN a permis de distancer l'image digiscopée automatique !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nebulium 😀

Pourquoi mes traitements Photoshop sont moins bons que les vôtres ?

À plus !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MCJC a dit :

Pourquoi mes traitements Photoshop sont moins bons que les vôtres ?

 

Bof, tu sais Julie, les vieux singes, pour les grimaces, ils ont des décennies derrière eux !B|

 

Epi, toshope sur un écran de téléphone de 4,5", ça peut le faire à la  rigueur pour des selfies  avec un gros nez, mais pour l'astro... :/

Mais ne t'inquiète, quand tu auras ton PC, on te bizuthera ! :D:D:D

 

PS : je voudrais bien te lever un coin du voile, mais je crains que tu ne prennes peur en voyant la totalité de la caisse à outils (tous gratuits, trouvés sur le net).
Je vais quand même être plus disert que l'ami @Sauveur, alors dans les grandes lignes, voici ce que j'ai fait (avec pilotage à vue assisté par pipette sur un écran 15" 1920x1280 calibré à la sonde):

- Evaluation de la CR2 pour voir ce qu'il faut faire (et ne pas avoir à faire)
- Conversion  aussi neutre et précise que possible en TIF (3x16 bits pour tous les traitements ultérieurs) et recadrage.
- Mise en forme de l'histogramme général.
- Recalage des couches RVB
- Correction du bougé
- Accentuation
- Redimensionnement au format de publication (largeur de 1000 à 1200 pixels, pour observations en mode 100% de l'image téléchargée)
- Peaufinage de l'accentuation et de la réduction du bruit pour les dimensions finales
- Sauvegarde en PNG (sans pertes) 3x8 bits pour publication.

 

Maintenant tu peux comparer avec ce que tu as fait (qui est vraiment remarquable pour une bleusaille) et tu auras ta réponse :)


D'autres questions ? ;)

 

 

Modifié par Nebulium
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant