Meade45

Renvoi coudé et tirage ... help !

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

  Il y a fort longtemps que je n'ai pas posté. Une grande traversée du désert depuis 2012 et bientôt la sortie pour la fin d'année ! 

Aussi je me prépare, je reprends mes cahiers et les posts de-ci de-là mais une information me manque !

Sur un cas pratique, je viens m'enquérir d'une information qui me semble capitale.

 Si j'opte pour un C9 Edge et son réducteur 0.7X pour le rendre plus polyvalent, il est dit que le tirage optimal serait de 146mm.

Soit !

Alors entre  lui et la CCD, on empile les bagues et le tour est joué. Bien !

 

Mais en visuel, il est certain qu'un SC à F7 me tente beaucoup. Mais à moins de me tordre le cou, il n'est pas possible de se passer d'un Renvoi coudé.

J'ai cherché un peu partout mais jamais il n'est fait mention du tirage d'un tel accessoire. Pourtant dans le train optique, il n'est pas transparent, enfin on se comprend...

Comment connaître cette information?

Car in fine, ce SC avec le réducteur en sortie et un renvoi, cela tient t-il dans 146mm ?

Merci par avance pour votre éclairage.

Guy

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Meade45 a dit :

Car in fine, ce SC avec le réducteur en sortie et un renvoi, cela tient t-il dans 146mm ?

 

oui ça tient sans problème, c'est plutôt 100mm max en gros pour un 2". Pour un 31,75 ou un T2 c'est plutôt la moitié. D'ailleurs Baader spécifie bien toutes les distances optiques de sa gamme T2

 

comme je disais à l'instant sur le forum d'en face, "Uncle Rod" (un fan de SCT Américain) utilise un Williams Optic qui lui donne les 105mm nécessaires pour le réducteur x0,7 sur C8 edgeHD et oculaire 2". ca donne une bonne idée.

 

https://uncle-rods.blogspot.com/2013/11/under-stars-with-celestron-edge-f7.html?m=1

 

sur C9 edgeHD la distance est plus longue, il faudrait ajouter une bague allonge de 40mm

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très clair. 

La prose de Rod molisse est spéciale mais il y est dit effectivement qu'une diagonale, (qu'on peut traduire par renvoi Coudé je pense) , est possible dans  le tirage donné avec le réducteur.

C'est une bonne nouvelle qui m'ouvre la voie vers cette solution.

Guy

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant