suite à l'excellent conseil de C.Villadrich , j'ai modifié dans AS! le nombre d'AP pour ne plus avoir " d'escaliers " dans le fond de mes images .
d'abord avec 1 seule AP couvrant presque la totalité de l'image .et la deuxième avec des AP de 200
Résultat flagrant , merci Christian
Paul
en transit dans le grand pacifique sud, les observations astronomiques se résument à la contemplation béate à l’œil nu du ciel tropical, comme par exemple le formidable alignement planétaire avec la Lune en fine griffe il y a quelques jours (Vénus, Jupiter, Lune, Saturne), avec la particularité de l'écliptique tombant vertical sur l'horizon - alors c"est encore plus beau, surtout avec la découpe en ombre chinoise des cocotiers au loin.
Ici, un formidable halo solaire, levant les yeux quasi au zénith, avec le passage de deux majestueuses frégates. Nous étions alors à Bora-Bora...
Bonjour, bonjour
Et oui de retour de Lanzarote (Canaries), île où les volcans sont nombreux (300) mais pas très élevés (650m pour le max). Donc des nuages, des nuages et encore des nuages... Raison pour laquelle je n'ai plus aucun matériel astro là bas malgré mes très nombreux séjours. En plus cette fois il y avait une p... de tempête et à défaut de ciel j'ai de magnifiques photos de vagues Sûr que c'est mieux à la Palma ou éventuellement à Tenerife pour être au dessus de la couche nuageuse.
Le 11, j'étais prêt et le soliel a daigné se montrer un peu entre les nuages d'averses. MAIS sans pied, ça a été une galère monstre pour faire la MAP avec un 600mm, calé tant bien que mal sur un dossier de chaise et un tas de coussins. Heureusement je pouvais le faire du jardin, côté opposé au vent.
Voilà le résultat. Vous en avez peut-être marre de ce transit, mais pas sûr que je verrai le prochain, alors j'avais envie de partager ce bon souvenir