polo0258

région d'orion à main levée

Messages recommandés

Magnifique Polo pour une image à main levée :)

Et ça gèle déjà par chez toi ? Moi mes tomates et mes fraises refleurissent ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul, curieux ton essai ? Bon, on voit quand même Orion, c'est pas mal.

L'appareil sur une monture, ça devrait donner achement mieux quand-même...;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, ALAING a dit :

Magnifique Polo pour une image à main levée :)

Et ça gèle déjà par chez toi ? Moi mes tomates et mes fraises refleurissent

 

 bonjour et merci alain !

 oui, c'est la deuxième gelée , pas très forte encore  ! mes haricots sont encore debout ! ;)

bonne journée ! :)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ValereL a dit :

Salut Paul, curieux ton essai ? Bon, on voit quand même Orion, c'est pas mal.

L'appareil sur une monture, ça devrait donner achement mieux quand-même...

 

 bonjour et merci valère !

 regarde bien la full , moi je suis étonné par le nombre d'étoiles visibles dans ce champ et bien ponctuelles !

bien sur , je prévois de faire des essais plus complets cet hiver , comme j'ai remonté le gros après le transit iss

raté du 23 octobre !

bonne journée !

paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polo :)

 

Sympa comme test :) oui faudrait faire quelques shoot avec le suivi ca doit etre intéressant 

 

Bonne journée et bon ciel 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

je suis étonné par le nombre d'étoiles visibles dans ce champ et bien ponctuelles !

 

... ce qui montre la bonne qualité de l'objectif. :)

 

 

Par contre, niveau capteur ... bizarre ce que cela donne en poussant les curseurs  O.o :

 

5db958483d8ae_z_orionparPolo258_traite_800x640_bis.jpg.f7f9491c0d73078f894ee933426cae74.jpg

 

Donc à voir si ce phénomène est visible ou pas en effectuant des "longues" poses.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

 

Sympa comme test :) oui faudrait faire quelques shoot avec le suivi ca doit etre intéressant 

 

 bonjour sauveur ! :)

 

oui, c'est prévu cet hiver ou un peu avant ! j'attends le passage de mercure et aussi faire un peu Uranus avant de faire un peu le CPeux ! ;)

 bonne journée !

paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, fljb67 a dit :

Par contre, niveau capteur ... bizarre ce que cela donne en poussant les curseurs  O.o :

 

 bah c'est pas du raw , et puis j'ai déjà poussé les curseurs avec une double ddp alors !

 à voir avec des iso moins fort , et du temps de pose , ici 1/8s  !

 merci de ton passage et bonne journée ! ;)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Polo d'explorer le one shot stellaire avec effectivement des étoiles bien ponctuelles ( au RDV donc de ta tentative -_-)

 

J'ai fait ça en février 2019 avec un numérique compact Nikon Coolpix , au jugé , en zoomant à la "one again" :S et via un écran où qu'on voit quasiment rien ...

 

J'ai remis mon lac favori pour faire joli :x et un petit clignotement pour faire oublier la map forcément erratique :D

5db95d3971c8a_198651001549471099encoreplusvite.gif.c832f98ddea40e9f486e034bf5f04c8a.gif5db95d4dcd623_animationlacpolaroid.gif.268548748acfa2b0c497df09bc0acc79.gif

 

 

Amitiés :$

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polo ;) Ben dis donc , tu ne trembles pas , c'est vachement net  bravo. Et tu as déjà de la gelée chez toi ? Moi le plus bas qu'il a fait c'était mardi dernier avec 6.9 °, mais les tomates et haricots sont arrachés de la semaine dernière et c'est bêché derrière

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, hamilton a dit :

Bravo Polo d'explorer le one shot stellaire avec effectivement des étoiles bien ponctuelles

 

 bonjour et merci hamilton ! et merci pour tes essais ! :)

bonne journée !

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, rené astro a dit :

Ben dis donc , tu ne trembles pas , c'est vachement net  bravo.

 

 bonjour et merci rené !

 bah si je tremble xD c'est le stabilisateur optique de l'appareil qui permet cela ! sans je te raconte pas ! ;)

 il a gelé 2 fois , mais pas trop fort !

 j'ai encore cueilli des haricots beurre hier , très rare à cette saison ici !

 je commence à bêcher mon jardin au mois de novembre , j'ai encore des épinards , des haricots , des choux frisés , des carottes , des navets et des poireaux! j'ai aussi un quatre-dents qui me fait des misères ! j'ai aussi des salades pains de sucre qui passent l'hiver !

 bonne journée !

paul

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, polo0258 a dit :

 

 j'ai encore cueilli des haricots beurre hier , très rare à cette saison ici !

 je commence à bêcher mon jardin au mois de novembre , j'ai encore des épinards , des haricots , des choux frisés , des carottes , des navets et des poireaux! j'ai aussi un quatre-dents qui me fait des misères ! j'ai aussi des salades pains de sucre qui passent l'hiver !

 bonne journée !

paul

Bien j'ai un peu tout ça moi aussi à part tomates et haricots. :P Mais c'est quoi un QUATRE  DENTS ???:(

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, rené astro a dit :

Mais c'est quoi un QUATRE  DENTS ???

 

 c'est un campagnol ! c'est le nom que l'on donne ici : il mange les racines des salades , les poireaux (racines et blancs) les carottes (il laisse juste une collerette et les fanes bien sur ! difficile à attraper ! cela faisait au moins 10 ans que je n'en avait plus !!!O.o

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Achaim a dit :

tu confonds pas avec la courtillère..?????

 

 non , c'est bien le campagnol terrestre : http://mapassionduverger.fr/maladies-et-ravageurs/le-meilleur-piege-a-campagnols/

 

 il a quatre grandes dents comme les ragondins et castors  , fréquent dans les jardins ici !

 

 polo

Modifié par polo0258

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul,

 

Oui, en posant l'appareil sur une table de jardin et avec un sachet de riz pour relever l’objectif,

ISO 800 en RAW, balance des blancs lumière du jour, 30 poses de 3 à 5 secondes...

Puis tu manges le riz...

 

Pour cette fois tu as quand même ça.

 

Lucien

Paul4.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Lucien a dit :

Oui, en posant l'appareil sur une table de jardin et avec un sachet de riz pour relever l’objectif,

ISO 800 en RAW, balance des blancs lumière du jour, 30 poses de 3 à 5 secondes...

 

 bonjour lucien ! :)

 

 bah j'avais rien de prévu ! surpris par ce ciel dégagé ! j'ai fait ce cliché vite fait !

 j'ai remarqué que sur la full , les étoiles les plus brillantes ont un léger bougé , les autres sont bien ponctuelles !

 il y aurait-il un poil de bougé lors de l'obturateur ?

 on va travailler tout cela !

 bonne journée ! :)

paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonsoir gégé et merci ! :)

 

 j'ai fait un dark de 30" pour voir à température 24° à 2500 iso

 

DSC06483.thumb.JPG.a0ea3a115683e435ff684a20ef2e9dfb.JPG

 

 polo

 

Modifié par polo0258
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, polo0258 a dit :
Il y a 4 heures, rené astro a dit :

 

 

 c'est un campagnol ! c'est le nom que l'on donne ici : il mange les racines des salades , les poireaux (racines et blancs) les carottes (il laisse juste une collerette et les fanes bien sur ! difficile à attraper ! cela faisait au moins 10 ans que je n'en avait plus !!!O.o

 paul

Je te réponds en retard j'étais à nettoyer la tombe de mes parents !!!

Je ne connaissais pas ta bestiole , nous n'avons pas de ça vers chez nous. Je crois qu'il faut qu'ils consultent un dentiste !!!!!  xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant cet essai Polo, bon, en tant que tireur sportif je dis que ce soit net en 1/8 de seconde à 24mm n'est pas un grand challenge, il suffit de bloquer son souffle au bon moment et t'as eu droit à plusieurs essais :P… Je suis étonné du bruit avec ce temps de pose de 1/8, ça paraît plus bruité que ton essai en 30 secondes ! Etonnant O.o...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces grands champs, ça facilite l'explication aux jeunes de la famille.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polo,

 

Comme Josh Randall, dégainé tiré et Orion est dans la boîte . Bien vu le cliché,  balle en pleine nébuleuse M42. 9_9

 

Puisque chacun y va de son cliché, je me permets de te présenter mon essai de 2016 avec un CANON EOS 600D, sur trépied photo.

10 photos compositées : 400 ISO_ pose B 15s -Légèrement défocalisées pour grossir les étoiles

 

ORION.jpg.cc1bc60932910c5ede29abeb0d145283.jpg

 

puis pour s'amuser,  avec le tracé de la constellation

 

5db9d918abf4c_ORION_trac.jpg.8931a2c6fe2a4e605c38b71615bc0367.jpg

 

et enfin  avec le guerrier chasseur

 

5db9d956da53f_ORION_trac_chasseur.jpg.ff285460eb4009bf3269d0e81c2660a5.jpg

 

On pourrait passer toute une saison astro avec sa majesté Orion.

 

On est d'accord, le forum est un lieu de partage, de gaieté, d'humour  et surtout pas de comparaison.

 

Bien astro et à bientôt

Alaiin

 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant