• 0
Franck_77

Objectif(s) sur EOS 1000D

Question

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'acquérir ce fameux 1000D. Boitier seul, je me pose des questions (normal, je m'en pose depuis que j'ai commencé l'astro xD) quant aux objectifs photos adéquats pour la lune par exemple. Je suis en extase sur les clichés de Petit ours, Air Wolf ou Loup lunaire (pardon pour les autres, mais ce sont les plus actifs…). Quel(s) objectif(s) est (sont) le plus adaptés à la photo de notre satellite : J'ai vu sur une des photos de petit ours (je crois) qu'il était à 400 mm, cela correspond à l'image à peu près à ce que je fais avec mon compact derrière l'occulaire à X60 …? Donc ma question : Si je veux balayer CP (voie lactée par ex.) et Lune, faut-il privilégier un zoom ou bien un objectif spécifique pour chaque, et si oui quelle focale ?

 

J'ai vu des zooms 150-600, complété avec un plus petit, ça pourrait le faire ?

 

Je n'y connais rien, vous l'avez remarqué ! xD

 

Bonne soirée,

Franck

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Perso au cul de ton Mak avec la bague t2 et le l'adaptateur SC t2 tu fera mieux qu'avec un objo du moins d'apres mes essai

 

bonne journée et bon ciel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut...

je rejoins totalement Sauveur sur le mak en planétaire! c'est un tube "fait pour" si je puis dire! 
Mais avec des objectifs tu vas te retrouver avec des focales relativement courtes pour du planétaire! 

Essaye Jupiter avec un APS-C + un150/ 600mm, tu auras bien moins de détails qu'avec un mak 127mm.

dans la gamme "objectifs" tu peux prendre le 14mm samyang f2.8 ou le irix 15mm f2.4 ...
Parfait pour la VL, le tres grand champ....
Si tu veux t'amuser plus faut regarder du coté du 70-200f2.8 .... mais ça commence a piquer niveau prix! 

Au dela j'ai opté pour des lunettes (80ed,107/700) et pour encore plus j'ai un 200/1000...
pour du planétaire faut de la focale,donc barlow.... C'est parfait! 

;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 15 heures, Sauveur a dit :

Perso au cul de ton Mak

Mais, mais, mais, qui a dit que j'avais un Mak ? xD Il est en train de prendre les toiles d'araignées avec cette foutue météo >:(

 

Il y a 15 heures, Sauveur a dit :

tu fera mieux qu'avec un objo du moins d'apres mes essai

Je te fais confiance ;)...

 

Il y a 14 heures, xavier2 a dit :

Essaye Jupiter avec un APS-C + un150/ 600mm, tu auras bien moins de détails qu'avec un mak 127mm.

Bon d'accord, donc pas d'objectif pour le ciel, planétaire ou CP, "uniquement" aux instruments si je comprends bien (enfin à mon niveau), je n'ai juste qu'à prendre un 50mm pour les photos avec belle-maman à côté du sapin :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 9 heures, Franck_77 a dit :

Bon d'accord, donc pas d'objectif pour le ciel, planétaire ou CP, "uniquement" aux instruments si je comprends bien (enfin à mon niveau)

non..... c'est pas ça :D

 

tu peux parfaitement prendre des objos pour du CP 
la VL avec un 10 ou 14mm par exemple ça rend bien! 
pour du CP aussi.... un exemple avec un canon 70-200L f2.8 à 200mm ( bon avec une CCD + filtre) 
Trouve une lulu de 200mm ça court pas les rues ;) 
la les objos sont tres bien! 
Mais si tu veux faire M13.... tu vas etre vite déçus entre un 70/200mm f2.8 et un newton 150/750 f5


 

orion 200 redim.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 15 heures, xavier2 a dit :

un exemple avec un canon 70-200L f2.8 à 200mm ( bon avec une CCD + filtre) 

C'est là que j'ai un chaînon manquant xD. Pour moi la ccd se met sur l'instrument, via le PO. Ou bien l'objectif se met sur le boîtier. Ou bien le boîtier se met sur l'instrument via le po et la T2. Mais là, tu sembles lier l'objectif à la ccd si j'ai bien tout compris ? Pas compris en fait… :D

 

Superbe image cependant !

 

Modifié par Franck_77
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

la CCD c'est juste un boitier ..au meme titre qu'un apn ;)

donc tu monte un objo.... une lunette....un newton ..un RC.... c'est toi qui voit suivant tes besoins ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 15 heures, xavier2 a dit :

donc tu monte un objo.... une lunette....un newton ..un RC.... c'est toi qui voit suivant tes besoins

Ah ben ça c'est intéressant (je supputais le truc…à la lecture du post)! Mais à la base, je pensais qu'une caméra ccd était en fait comme les cams à glisser dans un po… Mais question supplémentaire, sûrement un peu bête, mais je me lance : ça veut dire que si je monte un objo sur la ccd (cela sous-entend bien sûr un raccord adéquat, cela veut dire un T2 inversé ? ) je dois mettre la ccd directement sur la monture, mais quel est le raccord entre la monture (vixen ou losmandy) et la cam ? C'est sûrement très bête, désolé, mais je me pose vraiment la question depuis hier soir...:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

une bague adaptatrice pour ta CCD et ton objo...
tu le fixe dans des anneaux et sur une queue d'aronde....

rien de plus simple! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant