Messages recommandés

Beaucoup trop de Ha dans cette image, à moins que ce ne soit le but recherché :)

Car elle ne fait pas du tout naturelle ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ou là, on sent du potentiel, mais avec un tel temps de pose, un tel matériel et un tel ciel, je trouve qu'il y a beaucoup trop de bruit résiduel, même sur la version affiché sur le forum. Quant à la full, je trouve que les seuils sont beaucoup trop tirés. Même avec un traitement aussi rude, je reste très surpris par le niveau du bruit.

Enfin, tu as clairement un déséquilibre dans la colorimétrie entre la droite de la galaxie qui est bleu et la gauche qui est orange.

 

Je pense que tu peux repartir des images compositées pour refaire un bon traitement plus léger.

 

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle M33! Il y a du signal, c'est le moins qu'on puisse dire! Les nébuleuses de la galaxie sont bien visualisées grâce à la couche Ha. :)

Par contre, je vois "pas de guidage", est-ce à dire que tu ne fais pas de dithering? Si tel est le cas, ça peut expliquer les trames sur le fdc, qui disparaitraient à coup sûr en appliquant cette méthode, même sans autoguidage (ou avec autoguidage "passif").

Bravo! :)

Nathanaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac avec les commentaires ...dommage pour le bruits , on s attendrait vu les poses a quelque chose de plus ..lissé

sinon, dans l ensemble c est une belle image ...:), du moins a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prometteuse image et au vu matériel et site, on pouvait s'attendre à se prendre une grosse claque. Il n'en est rien . Dommage. A reprendre en traitement.

Cordialement 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant