Hyperfocale

Monture mécanique traditionnelle

Messages recommandés

Je me suis bien douté, Patry, que ton erreur relevait de l’étourderie et non de l’ignorance ! Je n’avais d’abord pas l’intention de la relever et puis je me suis dit qu’elle pourrait induire en erreur le lecteur non habitué à se servir de cercles gradués.

 

Pour abonder dans ton sens, j’ai rencontré il y a quelque temps un observateur vendéen qui  possède un Newton de 300 mm sur une monture ancienne (Fullerscope,  je crois) équipée de cercles performants, le tout installé à poste fixe sous un abri rustique dans le fond de son jardin. Il fait essentiellement du visuel et me disait tout le plaisir qu’il peut avoir, avec cette monture d'un autre âge, équipée d'un seul moteur synchrone,  à pointer les objets aux cercles et à les avoir "pile poil" du premier coup dans l’oculaire !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, je ne l'ai pas mal pris, bien au contraire !

Comme je comprend ton ami vendéen :) 

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup est-ce post a aidé notre ami Hyperfocale à faire un choix ?

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est possible que la gpdx avec mon trepied lourd supporte le C11 en visuel.

en tout cas on C9 avec tout le merdier ça ne bouge pas d'un poil une tape amortie en 2s mais avec le trepied lourd sinon c'était une horreur.

Si tu es pas loin de la région rhone-alpes tu peux passer faire un test pas de souci.

Queue d'aronde vixen en revanche pas de losmandy pour un test ça peut le faire.

pas aujourd'hui c'est le jour de grenouilles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En monture Mécanique motorisable il y a la vielle monture Zeiss IB qui supporte largement 18kg (environ 500€ d'occasion) + kit moteur PAP (environ 500€ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et merci pour ces échanges.

Il ne me reste plus qu'à me mettre en embuscade d'une petite annonce proposant une monture purement mécanique (ou bien simplement qui soit motorisée voire motorisable, sur au moins un axe), à un prix intéressant. Au destin de prendre le relais.

Cordialement à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant