jm-fluo

C11 vs AP 155 en visuel sur la lune !

Messages recommandés

On en parle souvent dans les posts, mais qui possède réellement cette lunette ultime de 40mm capable de donner les meilleures images du ciel :)

D'ailleurs je ne poste aucune image faite avec cette lunette de peur de faire exploser les petites annonces ;)

 

IMG_2101.JPG.13cf57edb2898ed62f19e3ff7d244ac4.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

mais qui possède réellement cette lunette ultime

Elle me rappelle celle de mon père, avec laquelle j'ai débuté en 1970 :x. Elle était cependant plus petite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Jean-Noel a dit :

Elle était cependant plus petite. 

Encore plus petite, c'est sympa ça comme info ;-) il faudrait faire un vs entre vos deux lulu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à nos moutons, j'ai trouvé ce post :-)

J'ai lu les commentaires en particulier de FRANKASTRO64 que j'ai trouvés très intéressant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jean-Noel a dit :

Elle me rappelle celle de mon père, avec laquelle j'ai débuté en 1970 :x. Elle était cependant plus petite. 

 

Et bien c'est drôle ce que tu racontes J Noel. Parce que pour moi, ce fût la même chose à 2 ans prêt .

Elle m'a permis de distinguer les anneaux de saturne. Comme quoi, il suffit de pas grand chose comme instrument pour devenir accro du ciel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAING a dit :

D'ailleurs je ne poste aucune image faite avec cette lunette de peur de faire exploser les petites annonces ;)

 

Ha!!! mais mon cher Alain, la tienne c'est le grand standing n'est ce pas? Avec le corps en or massif tu joues dans la cours des grands. :P:D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu que je vous sorte la photo de la superbe longue-vue télescopique 25x30, badgée du nom de la revue "Lire" et toute en plastique caca d'oie, que j'ai récupérée chez mes grands-parents quand j'étais ado... même qu'on peut vaguement apercevoir M42 et les satellites de Jupiter dedans ! :);)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jm-fluo a dit :

Encore plus petite, c'est sympa ça comme info ;-)

Comme quoi.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PierreB a dit :

Et bien c'est drôle ce que tu racontes J Noel. Parce que pour moi, ce fût la même chose à 2 ans prêt .

Elle m'a permis de distinguer les anneaux de saturne.

Cela à dû être un moment intense Pierre, Ce type de souvenir est indélébile. :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PierreB a dit :

Comme quoi, il suffit de pas grand chose comme instrument pour devenir accro du ciel.

Et pour répondre aussi a Jean-Noel et a Alaing aussi, ça peut-être le sujet d'un nouveau post et en plus très intéressant ;-) style Comment êtes vous devenu accro à l'astronomie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que je vois des mecs faire un concours de celui qui a la plus petite... :/

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 une petite qu'on utilise vaut mieux qu'une grosse qui ne sert pas !!!

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JD, il a été démontré moult fois que le top en astro était une lunette de 40mm :)

Ayant cette immense chance d'en posséder une ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde ;) ) j'ai eu tout loisir de faire de multiples comparaisons :)

Et . . . ben nan . . . rien en fait ;)xD:D

Bonne journée,

AG

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

JD, il a été démontré moult fois que le top en astro était une lunette de 40mm :)

Il est certain qu'à 40 mm de diamètre, il faut se lever tôt pour voir la turbulence. Il ne doit pas y avoir plus belle image....xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Jean-Noel a dit :

Cela à dû être un moment intense Pierre, Ce type de souvenir est indélébile. :)

 

Oh!!! que oui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

 une petite qu'on utilise vaut mieux qu'une grosse qui ne sert pas !!!

 

C'est pas le sujet de ce fil d'ailleurs ?

 

Marc

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, patry a dit :

C'est pas le sujet de ce fil d'ailleurs ?

Bien oui tu as raison à 100 % c'est ce que je me dis avec mon APO de 4 ou 5 pouces ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur instrument c'est celui qu'on utilise le plus. Pas celui qui est le plus gros, ou celui de la meilleure qualité, ou le moins encombrant ou que sais-je encore !

 

Marc

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patry, pas d'accord:

le meilleur instrument n'existe pas dans l'absolu.

 

Pour cet apres midi et le transit de Mercure, une petite lunette vite montee etait parfaite. Pour un objet du ciel profond demain, ca sera peut etre le Dobson de 600 le plus adequat ...

 

Encore une fois, a la question lunette apo ou C11, je reponds "les deux !"

 

 

Modifié par muller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, muller a dit :

Encore une fois, a la question lunette apo ou C11, je reponds "les deux !"

 

Ma foi , faut avoir les sous !

Marc a raison , le meilleur Tube c'est celui qu'on utilise , que l'on connait

parfaitement , que l'on maitrise totalement  mais surtout que l'on utilise,

il y a souvent des astrams  plein de blabla, plein de théorie qui auront passé

leur vie comme ça et qui n'observent jamais ...... mais qui savent ce que pourrait

donner leur matériel ........

 

Bernard_Bayle

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,

je préfère peu mais excellent,

plutôt que plein de fois mais mou du genou.

cet adage de celui-ki-sert-le-plus-souvent ne me conviens pas du tout - encore que mon 400 me sert très souvent, mais j'ai eu de plus grosses larmes avec celui de tonton David, y compris sur la Lune....

c'était pour remettre un jeton dans le guignolot, j'avais peur que ça se tarisse....

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, serge vieillard a dit :

cet adage de celui-ki-sert-le-plus-souvent ne me conviens pas du tout - encore que mon 400 me sert très souvent, mais j'ai eu de plus grosses larmes avec celui de tonton David, y compris sur la Lune....

 

Oui si vous avez un télescope plus petit que 1m c'est merdique, n'observez pas avec ça sert à rien.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas ton 1 mètre tu as raté ta vie....j'ai vu une fois M17 dans un 1 mètre à Restefond et j'ai vu comme un cygne dan le ciel..et j'ai la place pour en mettre un dans mon jardin...en attendant j'observe avec ma 150 mm....

Hier j'ai vu Mercure sur le soleil une dizaine de minutes à cache cache avec de sombres nuages gris et les arbres mais avec la 150mm, et les 50 kg monture compris (au moins). Magnifique de résolution, mais Il me manquait ma vixen 100mm poids plume pour la balader dans le jardin....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, STF8LZOS6 a dit :

150mm, et les 50 kg monture compris (au moins). Magnifique de résolution, mais Il me manquait ma vixen 100mm poids plume pour la balader dans le jardin....;)

C'est un beau duo, ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour revenir au savant sujet de "Qui a la plus petite ? ".....

Les moins jeunes se souviendront de la lunette " Pif-Gadget" de 1977 (je crois) avec son objectif en plastique de 30mm..

Un must en matière de prix d'achat..

HP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.