CB7751

Quelques aurores boréales en Islande

Messages recommandés

ouahh........merci ...on es en plein dedans

un faible pour la première rapport aux plans ....:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. ;) 

 

 

Il y a 3 heures, rené astro a dit :

Ça doit toujours bien faire peur la première fois que l'on voit ça !!!

A l'époque où on ne comprenait pas ce que c'est, ça devait même être terrifiant.. les mouvements, les changements d'intensité, la taille de ces grands arcs ca part d'un bout à l'autre de l'horizon. Même à 14mm de focale capteur full frame on voudrait prendre plus large.

 

La couleur m'a surprise aussi puisqu'on est habitué à voir en photo,  à l'oeil ce que j'ai vu c'est un vert blanchâtre.  Les parties un peu rouges / mauves étaient à peine visibles à l'oeil nu, plus dans des mouvements verticaux "rapides" que le vert qui était assez statique.

En tous cas c'est à voir une fois dans sa vie quand on aime le ciel et la photo.

J'ai suivi les conseils de quelqu'un qui m'a recommandé fin septembre début octobre par rapport à la météo et les déplacements, pas de neige et plus de chances d'avoir un ciel dégagé, ça a marché pour moi je ne peux que répéter ce conseil à mon tour à celui qui voudra tenter sa chance.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un phenomene dont on ne se lasse pas et tellement photogenique ; tes images sont tres belles

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique série d'images envoutantes :)

Elles me rappellent des souvenirs du Nord canadien. Côté technique, bravo, ces phénomènes ne sont pas du tout évidents à bien photographier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images, on ressent bien en les regardant le plaisir que tu as du prendre ;)

Un jour peut être j'aurai l'occasion d'y assister.

Et il semble très bien marcher ce petit Z6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique! Ce doit être incroyable en direct... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant