skywatcher

Disparition de Gérard THERIN

Messages recommandés

Quelle mauvaise nouvelle :( je ne savais pas que Gérard était malade. 

 

Je suis sous le choc

 

Mes condoléances à tout ses proches 

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ouvrant l'ordi à l'instant, je viens de voir cette très triste nouvelle , et en plus le jour des morts.Je ne connaissais ce monsieur que de part ses images, un grand MONSIEUR . Mes plus sincères condoléances à ses proches. :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était bien sûr un immense astrophotographe argentique puis numérique. En fait un passionné extraordinaire qui savait également démonter et remonter les instruments pour les optimiser.

Oui partir à 57 ans c'est trop triste. Il s'est pourtant sacrément battu avec sa femme et son fils.

Je pensais au mois d'août que le plus dure était derrière mais non.

Je présente mes condoléances à Sylvie et à Jérémy.

 

Gérard, mon pote, tu vas me manquer...

 

Pierre Jean

 

 

Modifié par PierreJL
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse..:(

Condoléances à ses proches.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souvenir des RCE 2016, le privilège de pouvoir discuter avec lui une petite demi-heure. Comment Gérard t'explique ce qu'il faut faire pour maintenir l'équilibre thermique d'un C14...

 

Sincères condoléances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement triste d'apprendre le décès de Gérard. c'était un amoureux du ciel, ses images m'ont tellement fait rêver...

 

Toutes mes condoléances à la famille.

 

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ça fait un choc , j'ai tellement bavé devant ses images argentiques , puis numériques !

 j'ai acheté un tsc225 comme lui  , j'ai toujours voulu faire ce qu'il faisait .......

 au revoir gérard , tu vas nous manquer !:(

 polo

Modifié par polo0258
  • J'aime 3
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle ! Gérard aura marqué la communauté astro amateur par son talent et sa gentillesse. Une véritable source d'inspiration pour tous et qui ne s'éteindra jamais.

 

Condoléances à sa famille et ses amis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch... quel choc...

Et pourtant je ne le connaissais que par l'intermédiaire du forum...

 

Sincères condoléances à tous les proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un maître de la photo, un grand sens artistique. Ses clichés ont abondamment illustré "Pratique du réflex numérique de René Bouillot", c'est peu dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous tous, très triste de cette nouvelle.:(

C’était un très grand MONSIEUR

Ses images étaient  époustouflantes de beauté, de finesse.

Pour moi, il à était, il sera et il restera le plus grand astrophotographe.

 

Merci Gérard. 

 

Je souhaite toutes mes condoléances à madame, à son fils,  à ses proches.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle! :( Gérard .......C'est mes premiers Ciel et Espace dans les années 90 avec au milieu de la revue les photos en noir et blanc (que j'enlevais et gardais précieusement) avec le fameux TP 2415! Moi aussi il m'a fait rêver et il fait parti de ceux qui m'ont donné la passion. Une grosse pensée pour sa famille,ses amis.

Modifié par guy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Arf. :(

 

Toutes mes condoléances à sa famille et tous ses poches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens, je regardais ses images argentiques de Jupiter et Mars avec admiration lorsque j'étais ado... condoléances à sa famille et à ses proches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gérard...Puis Gégé, merci à toi pour tous ces beaux moments, ces nuits entières de discussion sur ta passion que tu as su transmettre à beaucoup d'entre nous .

Oui tu étais l'un des meilleurs, tu maîtrisais comme personne la technique pour optimiser tes instruments, mais ce que je retiens le plus, c'est que tu étais avant tout un contemplatif. C'est ainsi que tu te définissais et c'est comme cela que j'ai découvert en toi une grande âme souvent blessée par la dureté de ce qui nous entoure sur cette planète...

Beau voyage à toi mon gégé.

en parcourant mes fichiers, je suis tombé sur une des très rare photos dans les années 2000 ou tu as accepté pour une fois d'être devant l'objectif.

Rémy

  

Gégé.jpg

Modifié par Plugnprod
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste de lire ce genre de nouvelle sur le forum des astrophotographes et passionnés d'astronomie. On perd quelqu'un de bien, dommage.

Condoléances à toute la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quelle triste nouvelle! Je suis stupéfait, je ne savais pas que Gérard était malade :(... ne le voyant plus sur le forum  je pensais qu'il avait une période de creux, comme ça peut nous arriver à tous, mais là :(...  Gérard était un des meilleurs astrophotographe, cependant il restait toujours modeste et prompt à laisser de gentils commentaires sur les images des autres astrams, c'était un type vraiment sympa :$ …  Sincères condoléances à sa famille et à ses proches ...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant