skywatcher

Disparition de Gérard THERIN

Messages recommandés

Voilà une très triste nouvelle...
Gérard Thérin était un modèle pour nous tous et fait partie des personnalités les plus inspirantes du monde de l'astronomie.Je pense également à son extraordinaire site "La nature en beauté", un site plein de poésie et de conseils judicieux.

 

Bertrand 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand passionné et un artiste est parti. Il m avait raconté la fois où je l ai rencontré comment il pouvait attendre des heures toute une nuit pour une seule minute exceptionnelle . Ses images vont rester comme des références . 
Toutes mes condoléances à sa famille . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances, Sylvie, Jeremy, et à votre famille. Je ne connaissais pas personnellement votre mari et père mais il m'a marqué par ses images et sa gentillesse, à travers nos échanges ici même. Son nom restera gravé dans ma mémoire.

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ce grand Monsieur, une pensée à sa famille.

Modifié par fredo08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle. Un très grand astro-photographe et aussi technicien vient de nous quitter. Condoléances à la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste, condoléances à ses proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu Gérard, j'espère de tout coeur que tu parcours maintenant ces immensités célestes que tu nous a fait découvrir avec tant de talent. Tu nous manqueras énormément.

 

Toutes mes condoléances à ta famille.

 

Daniel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En apprenant ton départ, j'ai ressorti mes anciens "ciel et espace".  Je me revois, adolescent, admiratif devant tes photos de la lune réalisées au C8.  A cette époque, je n'avais pas les moyen de m'acheter un télescope.  Mais que de nuits à rêver devant tes clichés de la lune, sans oublier les photos du ciel profond.

Tes photos argentiques, et puis, plus récemment numériques, ont toujours alimenté le feux de ma passion.  

Tu nous a quitté pour un nouveau voyage, mais une part de ta vision du ciel continuera à rester en moi. 

 

Mes pensées à ta famille.

 

Au revoir Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances à sa famille. Je me souviens encore quand il se tirait la bourre avec Christian Arsidi en argentique avec leur C8 et qu'il venait au club d'astro de Triel pour nous montrer ces images extraordinaires.

Merdum, on est pas éternel, carpe diem.

Michel Meunier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gérard, je ne te connaissais que par ta renommée et malheureusement pas personnellement.

 

Aussi je tiens à partager ma tristesse avec tous les astronomes amateurs. Tu es parti, mais tes travaux et photos te rendent et te rendront à jamais éternel.

 

Mes sincères condoléances à ta famille et  amis.

 

Que d'injustices.....

 

Dahle (Alain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste  nouvelle  que  voilà  ,  sincères  condoléances  à  toute  sa  famille  .

 

Michel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle que le depart de gerard vers les etoiles qu'il a tellement contemple. Je me rapelle de cette super soiree passee au restau a paris avec william, gerard, philippe ... ou nous avions pris un plat d'escargots volants sur la tete.

Un vrai passionne avec une technique incroyable et des photos qui font reference.

Repose en paix gerard.

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel coup de bambou sur la tete, et quelle tristesse en allant sur le forum !! Je ne connaissais pas Gerard personnellement mais comme a beaucoup d'entre nous il a ete un modele ; quelque part il a toujours fait partie de ma vie d'astam : j'ai bavé devant ses images incroyables, d'abord ado au temps de l'argentique puis plus recemment quand il postait encore sur le forum.

Je garderai le souvenir d'un gars aussi talentueux que modeste, n'hesitant pas tres gentiment a dispenser ses conseils aussi bien au debutant qu'au photographe confirmé.

Bien sur j'ai une grosse pensee pour sa famille, ses amis proches, a qui j'adresse mes plus sinceres condoleances.

Gerard s'en va mais ses images et son souvenir resteront pour l'eternité.

 

Nicolas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise nouvelle .. complètement inattendu :(

C’était un vrai perfectionniste.

Mes sincères condoléances.

 

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d’apprendre le décès de Gérard et je suis très triste , ces images du ciel profond et aussi du planétaire ont toujours été un modèle pour beaucoup d’entre nous et moi le premier , je garde de lui sa serviabilité dans le forum et ou ses conseils était toujours les bienvenues , merci Gérard pour tout .

Ton savoir et ta  générosité   à dépassé les frontières  

Quant la maladie se mêle avec notre envie de vivre c’est rarement notre envie qui l’emporte .

A toute la famille et ses proches mes sincères condoléances 

Denis de la Suisse 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Maître nous a quitté. L'astro amateur est en deuil :(...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse :( Gérard a été une grande source d'inspiration pour beaucoup d'entre nous 

toutes mes condoléances à la famille et amis 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses images nous tiraient vers le haut... Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Pascal

Modifié par PPAQU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a guère plus d'un an nous discutions et faisions le futur de l'astronomie amateur en prenant l'ombre à trois avec Arnaud aux ROS, et la...

beaucoup de courage  à son épouse et so fils.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou plutôt maljour avec cette mauvaise nouvelle.

Je viens de comprendre pourquoi nous n'avions plus d'image de Gérard je pensais qu'il faisait une pause.

Gérard est venu à la maison toute une après-midi pour voir et acheter mon Vixen 260, nous avions bien discuté astro.

Il m'avait donné quelques conseils pour le 625 mm et j'ai eu droit à une démonstration de nettoyage de miroir énergique dans l'évier de la cuisine.

Il maîtrisait parfaitement son sujet qu'il n'hésitait pas à partager. 

Il avait déménagé au bord de la mer pour sa passion.

Je présente à sa famille mes sincères condoléances j'espère qu'il est là haut au milieu de ses cibles préférées.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant