Martin Bernier 6798 Posted November 2, 2019 Quelle mauvaise nouvelle je ne savais pas que Gérard était malade. Je suis sous le choc Mes condoléances à tout ses proches Martin Share this post Link to post Share on other sites
Alain MOREAU 6352 Posted November 2, 2019 Bon sang ! Stupeur et tristesse. Condoléances à sa famille et ses amis Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8624 Posted November 2, 2019 (edited) . Edited November 2, 2019 by rené astro Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted November 2, 2019 Bonjour, Je vous annonce avec grande tristesse le décès mon père Gérard Therin qui nous a quitté cette nuit des suites d’une longue maladie. Celui-ci a lutté jusqu’au dernier souffle mais la maladie l’a malheureusement emporté. Il fut un des pionniers dans l’astrophotographie, argentique puis numérique. Il a toujours cherché à se perfectionner pour réaliser toujours de plus belles images, qu’il aimait partager. Le ciel le faisait rêver, il est maintenant parti rejoindre les étoiles qu’il aimait tant. Les obsèques auront lieu le mercredi 6 novembre à 16h au cimetière de Capestang (Hérault). Il restera dans nos mémoires et nous manquera. Jeremy & Sylvie. 12 29 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8624 Posted November 2, 2019 En ouvrant l'ordi à l'instant, je viens de voir cette très triste nouvelle , et en plus le jour des morts.Je ne connaissais ce monsieur que de part ses images, un grand MONSIEUR . Mes plus sincères condoléances à ses proches. Share this post Link to post Share on other sites
PierreJL 185 Posted November 2, 2019 (edited) Il était bien sûr un immense astrophotographe argentique puis numérique. En fait un passionné extraordinaire qui savait également démonter et remonter les instruments pour les optimiser. Oui partir à 57 ans c'est trop triste. Il s'est pourtant sacrément battu avec sa femme et son fils. Je pensais au mois d'août que le plus dure était derrière mais non. Je présente mes condoléances à Sylvie et à Jérémy. Gérard, mon pote, tu vas me manquer... Pierre Jean Edited November 5, 2019 by PierreJL 1 Share this post Link to post Share on other sites
la louche du Nord 687 Posted November 2, 2019 Condoléances et merci d'avoir ouvert la voie. Share this post Link to post Share on other sites
Saci- 982 Posted November 2, 2019 Quelle tristesse.. Condoléances à ses proches. Share this post Link to post Share on other sites
BL Lac 608 Posted November 2, 2019 Le souvenir des RCE 2016, le privilège de pouvoir discuter avec lui une petite demi-heure. Comment Gérard t'explique ce qu'il faut faire pour maintenir l'équilibre thermique d'un C14... Sincères condoléances. Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 740 Posted November 2, 2019 Je suis extrêmement triste d'apprendre le décès de Gérard. c'était un amoureux du ciel, ses images m'ont tellement fait rêver... Toutes mes condoléances à la famille. Johann Share this post Link to post Share on other sites
Jacques Ardissone 951 Posted November 2, 2019 Mes condoléances à tous ses proches Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34073 Posted November 2, 2019 (edited) ça fait un choc , j'ai tellement bavé devant ses images argentiques , puis numériques ! j'ai acheté un tsc225 comme lui , j'ai toujours voulu faire ce qu'il faisait ....... au revoir gérard , tu vas nous manquer ! polo Edited November 2, 2019 by polo0258 3 2 Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 2834 Posted November 2, 2019 Quelle triste nouvelle ! Gérard aura marqué la communauté astro amateur par son talent et sa gentillesse. Une véritable source d'inspiration pour tous et qui ne s'éteindra jamais. Condoléances à sa famille et ses amis Share this post Link to post Share on other sites
Sébastien Lebouc 1187 Posted November 2, 2019 Le souvenir de ses photo ahurissantes dans les pages centrales d'astrociel perdurera. C'est triste de partir si tôt. Share this post Link to post Share on other sites
Roch 1761 Posted November 2, 2019 Ouch... quel choc... Et pourtant je ne le connaissais que par l'intermédiaire du forum... Sincères condoléances à tous les proches. Share this post Link to post Share on other sites
bretagne 1197 Posted November 2, 2019 Encore une page qui se referme 😞 Share this post Link to post Share on other sites
Adlucem 981 Posted November 2, 2019 Un maître de la photo, un grand sens artistique. Ses clichés ont abondamment illustré "Pratique du réflex numérique de René Bouillot", c'est peu dire. Share this post Link to post Share on other sites
David_LEGRANGER 395 Posted November 2, 2019 Il restera dans nos cœurs et nos mémoires une personne magnifique qui nous a partagé sa passion aux travers de toutes ces magnifiques images lunaires/planétaires/solaires et deepsky en argentiques puis numériques. Il n’était jamais avare en conseils et toujours prêt à régler les instruments des copains. Pour ceux qui ne connaissaient pas Gérard, c’était un grand photographe Amoureux de la Nature et du Ciel. Il est maintenant parti rejoindre ses Etoiles qu’il aimait tant… J'ai beaucoup appris a ces côté et c'est un jour d'une très grande tristesse que d'apprendre la perte d'un très Grand Ami comme Gérard, une amitié longue de plus 25 ans et toujours fidèle même lorsqu'il avait abandonné l'astronomie durant 18 ans ! Je pleure car tu vas me manquer Gérard... nous manquer à tous, Repose en paix Gérard. Dans cette épreuve douloureuse, j'adresse mes sincères condoléances à sa femme Sylvie, son fils Jérémy, sa famille et à tous ses amis. A Sylvie et Jérémy qui pourrons toujours compter sur moi car vous avez toujours été ma seconde famille. Il n'est pas toujours évident de trouver les mots dans ces moments-là mais je voulais quand même écrire ces quelques mots... Respectueusement, David Legranger PS: Les obsèques auront lieu le mercredi 6 novembre à 15h dans sa maison où 16h au cimetière de Capestang (Hérault). Je rappelle aussi l'adresse de son site dédié à la photographie de "La nature en beauté" http://www.naturepixel.com/ Je verrai pour essayer de poster sa dernier image astro, une sublime mosaïque de lune au C8 réalisée il y a un peu plus d'an... 7 6 Share this post Link to post Share on other sites
PierreB 3162 Posted November 2, 2019 Je suis comme vous tous, très triste de cette nouvelle. C’était un très grand MONSIEUR Ses images étaient époustouflantes de beauté, de finesse. Pour moi, il à était, il sera et il restera le plus grand astrophotographe. Merci Gérard. Je souhaite toutes mes condoléances à madame, à son fils, à ses proches. 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3388 Posted November 2, 2019 (edited) Quelle triste nouvelle! Gérard .......C'est mes premiers Ciel et Espace dans les années 90 avec au milieu de la revue les photos en noir et blanc (que j'enlevais et gardais précieusement) avec le fameux TP 2415! Moi aussi il m'a fait rêver et il fait parti de ceux qui m'ont donné la passion. Une grosse pensée pour sa famille,ses amis. Edited November 2, 2019 by guy03 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6477 Posted November 2, 2019 Arf. Toutes mes condoléances à sa famille et tous ses poches. Share this post Link to post Share on other sites
spoutnicko 539 Posted November 2, 2019 je me souviens, je regardais ses images argentiques de Jupiter et Mars avec admiration lorsque j'étais ado... condoléances à sa famille et à ses proches... Share this post Link to post Share on other sites
Plugnprod 10 Posted November 2, 2019 (edited) Gérard...Puis Gégé, merci à toi pour tous ces beaux moments, ces nuits entières de discussion sur ta passion que tu as su transmettre à beaucoup d'entre nous . Oui tu étais l'un des meilleurs, tu maîtrisais comme personne la technique pour optimiser tes instruments, mais ce que je retiens le plus, c'est que tu étais avant tout un contemplatif. C'est ainsi que tu te définissais et c'est comme cela que j'ai découvert en toi une grande âme souvent blessée par la dureté de ce qui nous entoure sur cette planète... Beau voyage à toi mon gégé. en parcourant mes fichiers, je suis tombé sur une des très rare photos dans les années 2000 ou tu as accepté pour une fois d'être devant l'objectif. Rémy Edited November 2, 2019 by Plugnprod 4 1 3 Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted November 2, 2019 Triste de lire ce genre de nouvelle sur le forum des astrophotographes et passionnés d'astronomie. On perd quelqu'un de bien, dommage. Condoléances à toute la famille. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8163 Posted November 2, 2019 Ah quelle triste nouvelle! Je suis stupéfait, je ne savais pas que Gérard était malade ... ne le voyant plus sur le forum je pensais qu'il avait une période de creux, comme ça peut nous arriver à tous, mais là ... Gérard était un des meilleurs astrophotographe, cependant il restait toujours modeste et prompt à laisser de gentils commentaires sur les images des autres astrams, c'était un type vraiment sympa … Sincères condoléances à sa famille et à ses proches ... 4 Share this post Link to post Share on other sites