litobrit 2212 Posted November 3, 2019 (edited) Deux objets de la Girafe peu imagés car faibles. Une dizaine d'heures RGB avec mon ASA. Et mes lampadaires... Edited November 3, 2019 by litobrit 10 7 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33927 Posted November 3, 2019 magnifique champ ! j'adore ! polo Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6477 Posted November 3, 2019 Excellente prise de vue. Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Christophe Dalouzy 598 Posted November 3, 2019 Ouch alors ça c'est du faible ! Je n'ai jamais vu ce champ. Tu es vraiment à la limite de ce que ton télescope et ton ciel est capable de te donner car les nébulosités sont au même niveau que le halo de tes étoiles brillantes ! Belle maîtrise du traitement. Jean-Christophe Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2552 Posted November 3, 2019 Belle image de ce champ de la Girafe, peut être y rajouter du Ha pour faire ressortir plus les nébulosités, mais il faut que la météo soit de la partie @+ Christian Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52216 Posted November 3, 2019 Magnifique champ Bernard et fort bien traité Des nébulosités effectivement très faibles à mettre en valeur. Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 55 Posted November 3, 2019 très très faibles en effet , bravo pour cette petite prouesse ! j'adore! bravo! Th. Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted November 4, 2019 Merci à vous. En effet du Ha était prévu mais avec cette météo... Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 3042 Posted November 4, 2019 Magnifique champ. C'est vraiment du ciel "très" profond Share this post Link to post Share on other sites
echosud 1241 Posted November 4, 2019 tres jolie photo , pas évidente du tout a capturer. alain Share this post Link to post Share on other sites
messier63 4113 Posted November 4, 2019 Superbe. Jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted November 5, 2019 Bonjour Bernard, Magnifique ! tu as de sacrées aigrettes. J'avais fait cet objet il y aquelques années avec la TEC140 : http://outters.fr/wp/?p=3893 La comparaison est plutôt sympa. Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted November 5, 2019 Merci à vous. Pas très satisfait du résultat mais ça permet de s'entrainer sur du traitement délicat. Nicolas, ton image est superbe. La mienne souffre d'une couche bleue dégradée par des cirrus, pas pu la refaire depuis. Share this post Link to post Share on other sites
Astro-TAPAS 240 Posted November 5, 2019 un très joli champ, bien faible... et traité avec une grande douceur. les faibles nébulosités me semblent un peu "verdatre" non ? Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted November 5, 2019 Merci DDS. Oui un peu vertes. Choquant ? Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5678 Posted November 5, 2019 Slt, belle image avec ces nébulosités veloutées et un fond de ciel très obscur et profond, une réussite. jc Share this post Link to post Share on other sites
VirginieN 633 Posted November 5, 2019 Image sympathique et douce, bien traitée avec le faible d'heures de poses. Les aigrettes de Nicolas sont nettement plus petites ! Virginie Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted November 6, 2019 (edited) Merci Jean-Claude. Merci Virginie Edited November 6, 2019 by litobrit Share this post Link to post Share on other sites
b2 1642 Posted November 6, 2019 Magnifique! Quelle finesse dans ces superbes aigrettes. Bravo Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted November 6, 2019 Merci b2. J'ai repris la collimation récemment et le focuser ASA est un modèle de rigidité et de précision (au micron) Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted November 6, 2019 Salut, Super champ peu imagé et faiblard de chez faiblard... Les halos et ttes ces aigrettes vraiment chiantes n'aident pas à la lecture ! Mais cela tu n'y es pas pour grand chose Bien joué et tenté ;-) Marc Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted November 8, 2019 Merci Marc. Il faudrait le ciel Chilien. J'en suis loin... Share this post Link to post Share on other sites