leonardcauvra

Livraison du numéro 101 en retard ?

Messages recommandés

Ce lundi 4 novembre je n'ai pas encore ma revue préférée dans ma boite aux lettres. Vous l'avez reçue de votre côté ?

Claude

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui :) ça fait un bout déjà ;)

En plus y a plein de photos de toi ( enfin de la Lune ;) ) dans le milieu :)

Mais bon, il y a peut-être des régimes de faveur ou . . . des oublis du facteur ;)

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Reçue dans le courant de la semaine dernière, ici dans le Massif Central ! ;)

Elle va bien finir par arriver ...

Bon ciel !
Vincent

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste quand 5 pages t'y sont consacrées :) Ah c'est ballot ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y'est, numéro 101 reçu ! Mais dommage, certaines de mes photos sont ressorties sombres.

=> Alain: ben oui, normal, c'est du copinage car je suis depuis quelque temps illustrateur attitré de Raymond Sadin ! B|

Claude

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leonardcauvra : je pense que ton écran n'est pas vraiment calibré, ce qui explique que les photos des pages 24 à 26 sont sombres. Elles sont toutes des agrandissements d'une même image d'ensemble de la mer des Pluies que l'on voit en page 23 ... sauf que l'image de la page 23 a été retouchée (ajout des légendes) et très éclaircie par rapport à l'image d'origine, tandis que les agrandissements n'ont pas été retouchés.

1ère solution : calibrer ton écran avec une sonde de calibration

2ème solution : même si ce n'est pas très catholique comme démarche, tu peux éventuellement ajuster ton écran "à l'envers", c'est à dire en partant de l'image papier et en réglant la luminosité et le contraste de l'écran de façon à avoir à l'écran la même chose que sur le papier ... ce réglage ne sera valable que pour les images N/B imprimées sur Astrosurf-Magazine.

3ème solution : m'autoriser à ajuster la luminosité de tes images ... ce que je fais pour presque toutes les images publiées ... mais que je n'avais pas trop osé faire sur tes images sans ton autorisation :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=> JP: ah, zut, c'est juste un malentendu alors, car je croyais de mon côté qu'avant impression les images étaient recalibrées pour tenir compte du support papier. De toute façon, je vérifierai quand même mieux la prochaine fois avant de faire l'envoi. Et merci de cette info technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même reconnaitre que d'une façon générale, les images publiées dans les revues sont toujours plus sombres que vues sur un écran calibré :)

Mais c'est un constat qui n'engage que moi ;)

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant