Messages recommandés

Salut ;) 

voici mon idée, et je sais que c'est rare ;)  :

pour faire fonctionner une caméra qui cavale, genre zwo 183 mm , ou ma 224 mc, 

ma configuration est-elle suffisante? , et cela vaut t'il le coup de mettre un ssd (au top lui ;) ) dedans ce pc ancien (qui a 6 ou 7ans) ?

- on est dans les 150 euros pour faire la migration, achat du ssd, réinstallation de windows, et copie de mon installation sur le ssd .

ça vaut la peine, ou il vaut mieux changer de pc directement? merci à tous ;) et bonne journée ;) 

l'actuel:

 

 

 

 

Captureasus1.JPG

Captureasus2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm Gégé, je sais pas pour la 183 :(

Mais ma 224MC tourne déjà à plus de 100img/sec sur Juju par exemple et sur mon mon DELL de plus de 15 ans sous XP et en USB2 ;)

Mais maintenant chacun dépense sa retraite comme il le sent ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop petit pour les traitements de la 183, c'est gourmand pour la mémoire. 4Go ça va être trop peu.

Si en plus tu fais de l'acquisition planétaire : disque SSD pour cette taille d'image.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gégé ,

 

Je pense comme Myriam que 4Go c'est insuffisant, 8Go c'est mieux, je rajouterai un processeur style intel core i5, quelques bons ports usb dont du 3.0 et un ssd de 120 ou 240 pour la rapidité !

Et voilà y a plus qu'à dépenser quelques sous.

J'aime bien ce style là (mais j'attends encore un peu qu'il fasse beau et d'avoir la caméra idoine :P :

https://www.laptopservice.fr/ultraportable-et-netbooks/18460-lenovo-thinkpad-x270-8go-ssd-240go-3700868458971.html

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la 224 on tourne à 100 150 Mo/s avec les planètes basses. il faut réduire le temps de pose. l'USB2 limite à 34Mo/s.

Mais ton PC a l'USB3 et il permet quasiment le débit max de la 224, il faut jouer un tout petit peu sur l'usb trafic en pleine imagepour ralentir le débit mais pas grand-chose : tu sera peut-être à 143 i/s alors qu'un pc très récent arrivera à 150 i/s en pleine image.

Donc oui pour moi le SSD est utile.

 

Par contre tu n'as pas besoin de tout réinstaller : tu peux cloner tel quelle ton installation. C'est très facile si ton SSD a une taille supérieure au disque dur. Donc 1To : crucial MX500 1To est l'idéal pour un disque système, plus fiable que les Samsung. Livré avec une licence acronis, très bon.logiciel de clonage.

Sinon avec un SSD plus petit, à minima il faut réduire la partition, voir passer par du linux (gparted, clonezilla...) ça se complique nettement)

Et il te faut un boîtier externe usb3 pour mettre ton SSD pour le clonage et ensuite ton vieux disque dur. Sauf si tu as 2 emplacements de disque dans le PC.

 

J'en profiterais pour mettre plus de mémoire, 8 ou 16Go. c'est de la DDR3 ou DDR3L (compatible avec les 2), on en trouve encore facilement et pas très cher.

Modifié par olivdeso
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci à Myriam, Penn et Olivier  ;) 

pas besoin de ré-installer Windows ? 

merci ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, PETIT OURS a dit :

pas besoin de ré-installer Windows ? 

absolument pas. si ton installation fonctionne actuellement, tu as juste à cloner le disque. le logiciel de clonage s'occupe de tout. une fois fait tu permutes les disques et c'est reparti comme avant, mais 10x plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Olivier ;) 

si j'ai bien compris?:

le ssd est installé dans un boitier externe, on clone dessus ce qui est dans mon pc avec le logiciel de clonage, puis on installe le ssd dans mon pc ? merci encore  ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme que le remplacement d’un disque dur par un ssd améliore les performances

J’ai remplace le HD par un SSD SAMSUNG 256 Go il y a un utilitaire fournis pour cloner le disque dur ( portable asus I5 avec 8Go ram)

Olivier quel utilitaire emploie tu ??

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si t'as pas free t'as tout compris Gégé :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ;) 

mes logiciels seront-ils encore dans mon nouveau ssd, ou me faudra t'il tout ré-installé ? 

merci ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains ssd sont vendus avec logiciel de clonage.il recopie l intégralité de ce que tu avais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aubriot je t'aime ;) 

et si tu as raison seulement  ;) 

un magasin me dit:

"vous perdrez tout et il vous faudra les licences ....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, PETIT OURS a dit :

mes logiciels seront-ils encore dans mon nouveau ssd, ou me faudra t'il tout ré-installé ? 

 

N'écoutes pas les conn.... les mauvais conseils de ceux qui ne savent pas :)

Un clonage fait une copie conforme ( AVEC TOUT CE QU'IL Y A DESSUS ) de ton disque sur un autre ;)

Et donc il n'y a rien à réinstaller et tu retrouves exactement la même chose que sur l'ancien disque ;)

AG

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PETIT OURS a dit :

un magasin me dit:

"vous perdrez tout et il vous faudra les licences ....."

 

change de magasin...si il ne savent même pas faire un clonage de SSD c'est qu'ils sont nuls...ou de mauvaise foi.

(c'est pas mon métier mais j'ai du en faire 10 ou 20, alors un pro devrait savoir...il suffit d'en avoir fait un seul !)

 

les collègues ont répondu, un clonage c'est une copie identique. tu retrouves vraiment ton PC exactement comme il était avant le clonage.

(Par contre ça ne marche que dans ton PC évidemment, les licences y sont attachées).

 

Astuce supplémentaire : je vois que ton disque actuel est assez vide. Donc je te conseillerais de le laisser tel quel et de ne pas le formater et de bien garder tous les fichiers. puis de le mettre dans le boîtier externe.

Il pourra donc te servir de sauvegarde en cas de gros pépin : tu pourrais démarrer dessus, même en disque externe en usb3 (ou2) et recloner le SSD au besoin.

Et il te servira aussi de stockage en tant que disque externe.

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PETIT OURS ,

 

As tu la possibilité d'augmenter ta capacité mémoire à 8gb sur ton pc , je pense que cela serait mieux pour le traitement

Le SSD est une très bonne option , d'ailleurs je songe à changer mon disk interne par un ssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préférai BartPE ou WinPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2019 à 23:47, olivdeso a dit :

Par contre ça ne marche que dans ton PC évidemment, les licences y sont attachées

En effet. La licence windows est attachée  a la carte mere.

Le plus dur n etant pas de réinstaller  le nouveau windows mais certains drivers compatibles (difficilement trouvable) si ton portable est ancien.

Faut dire que windows a bien evoluer de ce cote.😉

meme si tu l as change il y a possibilité de la reassocier en téléphonant au service MS.je l ai jamais fait mais suivants certains collègues ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/11/2019 à 18:58, PETIT OURS a dit :

"vous perdrez tout et il vous faudra les licences ....."

Celui qui t a sorti ca est un novice. Et je le dis gentiment .😂

Dans peu de temps je ferais un post comment construite un PC pour un astram pour pas cher.  en 20 ans j ai du en faire une 40 ene

En thoerie vers le 1 trismestre 2020 avec la sortie du zen 4.

Il y a aussi des moyens simples pour reduire la consommation ou booster ces performances et cela en quelques clics. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2019 à 11:24, PETIT OURS a dit :

je vais voir aussi pour la mémoire  ;) 

Il parait que les noix, c'est bon pour la mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Meteor Drinker a dit :

Il parait que les noix, c'est bon pour la mémoire...

 

Tu es sur de c'la? car pourtant il en mange... ;):P Et moi aussi d'ailleurs. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant