jean dijon

Nouveau Télescope "APO Killer" episode III réalisation de la lame

Recommended Posts

Il y a 4 heures, eroyer a dit :

As-tu prévu un réglage de l'inclinaison de la lame par rapport au miroir primaire ?

Bonsoir Eric oui bien sur 3 vis poussantes et 3 vis tirantes , on voit les 3 vis poussantes sur la premiere photo du barillet avec la lame

Mais je n'ai pas assez de lumiere pour l'instant pour faire ce réglage

Il y a 7 heures, fred-burgeot a dit :

J'ai hâte d'avoir ton retour sur le ciel et surtout sur Mars.

Bonsoir fred,

sur Mars malheureusement cela va etre dur (cela sera bon en 2022 :)) car j'ai prévu d'installer le tube sur mon telescope actuel cf ci dessous et il faut que j'agrandisse mon abrit ce qui ne vas pas se faire en 5 minutes avec le temps pouris de ces temps ci, il faut que j'envoye le miroir à l'aluminure.

Je vais tenter un star test sur la polaire mais je n'ai pas de monture adhoc donc cela vas etre sportif.

implantation-wright.jpg.4bbec211dee15e27f6164823d6fc8fdb.jpg

Il y a 5 heures, michelR a dit :

Il y avait une blague qui circulait dans le milieu de l'espionnage qui disait que les Américains pouvaient lire la Pravda au dessus de l'épaule des Russes (sûrement un peu exagéré) 

Bonsoir Michel, oui c'est exageré car les satellites sont  à120km et il y a la turbulence,  pour lire un caractere de 10mm il faut une résolution de 0.017" soit le pouvoir séparateur d'un 7m ! En fait la résolution de ces satellites  c'est plutot 5 à 10cm presque suffisante pour lire une plaque d'immatriculation:)

jean

Edited by jean dijon
supression d'une image
  • Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour Jean,

prometteur ce tube...as tu réalisé le support de lame en bois ? Dural ? pas évident sur les images.

On attend le beau temps aussi et la suite !

Il y a 18 heures, jean dijon a dit :

Bonsoir Michel, oui c'est exageré car les satellites sont  à120km et il y a la turbulence,  pour lire un caractere de 10mm il faut une résolution de 0.017" soit le pouvoir séparateur d'un 7m ! En fait la résolution de ces satellites  c'est plutot 5 à 10cm presque suffisante pour lire une plaque d'immatriculation:)

Si tu veux lire les plaques d’immatriculations depuis l'espace....ou autre chose....pour clore le HS

Oversized lens lenses made of LZOS for the Russian space

image.png.dc144173da7a5af2731da5de7d478358.png

https://www.istegroup.com/fr/produit/les-instruments-optiques-dobservation-de-la-terre/

Je ne l'ai pas lu, mais je doute qu'une Taka FC100mm ou son chercheur de 50 mm soit habituellement utilisé sur ces engins.

ClaudeS

PS: Impressionnant tes équipements Jean. Bravo. J'ai fait un tour sur ton site aussi ce matin.

Edited by Anton et Mila
  • Love 1

Bonjour Jean,

Pour avoir frotté pas mal de verre (dont quelques lames de fermeture et pas mal d'hyperboliques Cassegrain) dans mon périple astro-amateur réalisateur de télescopes, je suis en admiration devant toutes tes impressionnantes réalisations. Tu m'épates !

Un grand bravo ! 9_9

Jean-Jacques

Edited by POUPEAU
  • Love 2

Bonjour Jean-Jacques

Merci pour ton commentaire, j'espere pouvoir faire des images planétaires de qualité malgrés les conditions trés turbulentes chez moi.

Il y a 11 heures, Raphael_OD a dit :

prometteur ce tube...as tu réalisé le support de lame en bois ? Dural ? pas évident sur les images.

On attend le beau temps aussi et la suite !

Bonjour Raphael

Merci pour ton commentaire, oui le support de la lame est en CP de bouleau, la lame est maintenus par des anneaux en plexiglass noir.

jean

• Like 1
  • Thanks 1