JuLieN131

Lune du 1O/11/19

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Enfin une nuit à peu près dégagée! 

Pas mal de petites choses à essayer dont la motorisation de ma EQ 3.2.

Quel plaisir de ne plus avoir qu'à regarder :x

En attendant de finir de régler les histoire de backfocus pour tenter autre chose, une vue de notre proche voisine ^_^

40x 1/50sec à 200iso via le Mak 127 et le EOS 200D

Lune_101119.thumb.png.ac0371c925fbb2c6d5ab325cf3a6bb73.png

Bon ciel et bon transit de Mercure à ceux qui pourront ^_^

• Like 9

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Jolie Lune. :)

Question : quoi comme logiciel d'empilement ?

• Thanks 1

Très beau!

Moi hier soir, je me suis baladé à Nevers avec Madame. 

Donc, images plutôt romantiques à venir..9_9

Amitiés 

• Thanks 1

Il y a 5 heures, JuLi131 a dit :

Enfin une nuit à peu près dégagée! 

Je pensais être tout seul pour le 10 je vois que non ;-) Bravo pour ta prise de vue!

• Thanks 1

Il y a 6 heures, JuLi131 a dit :

Mak 127 et le EOS 200D

Il serait sympa de comparer nos deux photos faites au même moment mais avec deux instruments différents ;-)

• Like 1

il y a 15 minutes, jm-fluo a dit :

Il serait sympa de comparer nos deux photos faites au même moment mais avec deux instruments différents ;-)

Bonsoir @jm-fluo :)

A quelques kilomètres de distance mais avec la même cible! :D

Les tiennes ont une meilleure définition ^_^, je ne connais pas ta température extérieure au moment de la prise, ici le 0° n'était pas loin avec la buée qui va bien sur le Mak et une grosse turbulence O.o. Petite pause de 30 minutes pour voir si ça passe puis série de 40 aux alentours de 22h30.

Bon ciel à toi :)

à l’instant, JuLi131 a dit :

e ne connais pas ta température extérieure au moment de la prise, ici le 0°

Je dirai pour le température 28 degrés ;-) Pour la turbulence je dirai bonne, mais pas pour la transparence !!

Mes prises de vue c'est au foyer direct avec le reflex !

L'idée de comparer nos photos n'est pas dans le but d'une compétition, mais  plutôt d'échange et  je trouve cela très sympa :-)

• Like 1

Voilà on avait fait un comparatif avec fijb67 qui a le même instrument que toi ;-)

• Like 1

Il y a 13 heures, jm-fluo a dit :

Je dirai pour le température 28 degrés ;-)

Chanceux va ! ^_^

Il y a 13 heures, jm-fluo a dit :

L'idée de comparer nos photos n'est pas dans le but d'une compétition, mais  plutôt d'échange et  je trouve cela très sympa :-)

Entièrement d'accord, c'est intéressant de comparer, c'est comme ça qu'on progresse :)

Je vais faire un saut sur le lien que tu m'a transmis.

Bonne journée et bon ciel à toi ^_^

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Et bien dis-donc il a fallu attendre plus de trois semaines pour une prise d'images rapide qui plus est avant les 18h, de toute façon le ciel est tellement embrumé qu'à l'oeil on ne distingue plus les mers des terres !
      On voit bien le halo, mais Autostakkert.! sait bien se sortir de la situation tous de même.

Bon ciel lunaire
    • By CASTOR78
      Une occasion de faire un peu d'astro ce soir après un arrêt prolongé: la Lune est apparue avec une transparence moyenne. Une série de photos au Nikon Z6 sur la lunette apo de 107mm et la sélection d'une bonne image:

Jean-Yves

• By guy03
      Bonjour
      Le 19 grand ciel bleu et comme j'avais un nouvel ordi à essayer et que ça me démangeait aussi, j'ai vite sorti le matos! Le but était vraiment de voir tourner ma caméra (zwo 290mm) et voir comment l'ordi allait avaler les images. Il ingurgite bien les avis du coup pas besoin de toucher à la raquette de commande pour des rattrapages. En pleine fenêtre il lui faut 30 ou 35 secondes pour 3000 images. Il y avait beaucoup de turbule, j'ai mis un filtre IR 742. Je n'ai pas vérifié la collimation et la mise en température n'a pas eu le temps de se faire la lune étant au plus haut quand j'ai installé le tube. Traité avec AS3 et registax. Le seul truc qui me déstabilise un peu c'est que les gris sur ce nouvel ordi ne sont pas comme sur l'ordi que j'avais avant et ce depuis plusieurs années!! J'ai l 'impression que mes gris tire sur le vert marron ??? J'ai tout essayé pour corriger mais rien n'y fait! Je pense que c'est une question d'habitude?? 

• By hamilton
      S'aérer, sentir la fraîcheur de l'air de  janvier s'insinuer dans les naseaux, jouer sa musique de légers frissons dans notre corps engourdi du trop plein de la tiédeur de notre foyer…🤗☺🚀🗻❄⛄

La maison  libère une fumerolle  blanche depuis la cheminée de son toit encore enneigé il y'a deux jours.
      Chaque jour d'hiver,  un nouveau souverain pontife semble être ainsi élu, et plaise au ciel que ce pont jeté avec les éléments nous attire leurs faveurs !
      Images d'hiver donc, on part un peu voûtés sous nos frusques de saison, frileux d'abord, joyeux ensuite de cette sortie revigorante, mais soucieux cependant de ne pas " dépasser l'heure " .

Maudit virus, nabot microscopique dézingué d'un coup de gel , qui n'est même pas une simple poussière au regard de l'Univers, et qui tyrannise, empêche de respirer, de sentir, de goûter, d'embrasser qui vous voulez.
      S'il n'est même pas une poussière, que sommes-nous alors aux yeux de l'Univers, menacés que nous sommes par cet insignifiant Grand empêcheur de vivre libre, et qui défie la grande Humanité ? 

Bon assez de nos maux, les mots pour le dire et me libérer provisoirement d'un trop plein de questions seront aujourd'hui remplacés par cette déambulation pleine d'espoir d'être pleinement à cette fin de journée.
      L'appareil à figer l'instant est placé autour de mon cou, un peu rétif sous mes doigts gantés que je devrai libérer chaque fois que je capturerai des photons. Le froid ou les photons : il faut choisir ! ⛅🌒🌛🌞❄📷

Allons-y !

Elle est déjà là : nous échangeons brièvement avec le voisin lui aussi libéré, et l'air de rien, entre deux " y'en a marre, c'est fatigant , faudra qu'on prenne l'apéro..."  , Clic-clac pour l'éternité 

Sur ce coup, ça ira, mais il faudra jouer renard avec Madame qui tolère mes velléités photographiques pour cette promenade minutée à condition que je ne mette trois plombes à chaque fois !  ( la vie d'artiste ...vous savez les copains  )

Le ciel sonne l'heure du couchant, ça doit être chouette, là-bas, au bord de la Loire ! 

Nous passons par le petit centre ville."  Maison du peuple " ,  mairie, marché couvert , je vise un peu au jugé tout en marchant, rapport à mes obligations de marcheurs contre la montre ... 
       ( je crois que je l'ai, "elle" dans le champ ennuagé )

Une petite dernière avant la Loire, une halte qui me coûte déjà 50 mètres avec l'avant-garde inflexible sur les horaires (  " pour une cheminée , faut pas exagérer " !  )

La vache !
      C'est beau à voir, c'est comme si on redécouvrait ces rivages qui dans le ciel d'été et son soleil trop haut s'affadissent  et se consument d'une lumière brûlante 
      Le bridge Sony fait ce qu'il peut, mais je lui demande l'impossible 🙄🤩😪

Il y'a là comme une flamme qui brûle dans le fleuve, et sur le coin gauche du cadre, une sorte de rapace cotonneux va fondre sur l'horizon ?
      Drôle d'instant sorcier...

L' heure déjà de quitter le rivage, à regret...

De l'autre côté du pont, c'est le Cher, avec ses bâtisses massives en ombres chinoises 

Retour par le petit centre ville, pas de loin de la "maison du peuple ", une autre maison qui veille en silence sur les administrés , sauf quand elle leur sonne les cloches !

Le croissant se glisse vers un autre horizon, c'est l'heure de prendre congé 

Message à Baroche, mon helvète complice :encore raté pour un transit ! 
      et pour clore cette balade aussi 
      Il est déjà l'heure les amis....

• By Sauveur
      Bonjour

Un peu de beau temps par ici malgré un jet fort annoncé on sort un peu le nouveau tube 

lune encore ciel bleu le 18 juste un plan qui me plait

le 19 Avec Emilio 

une mosa ciel bleu

Bonne journée et bon ciel

• Upcoming Events