George Black

Stellina, ou la revanche du clone de l'eVScope

Recommended Posts

il y a 18 minutes, cricri a dit :

je viens juste de voir

Oui, tu y trouveras la réponse à ta question ^_^:).

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

A noter, l'histoire du prix de Stellina.

Fin 2017 on parlait de 2200€, milieux 2018 c'était 3000€ on sait ce qu'il en est aujourd'hui...

Alors ceci pose question sur la diminution du prix en fonction de la demande.

il y a 3 minutes, iblack a dit :

Alors ceci pose question sur la diminution du prix en fonction de la demande.

Oui.

Mais également, comme le soulignait Jean-Luc, sur peut-être la sous-estimation par ces boîtes du coût du passage à la production à plus grande échelle.... Je ne sais pas si c'est ça, je pose la question.

Ça peut être également que ces boîtes ont fait ou fait faire des calculs de rentabilité à moyen terme et se sont aperçues qu'il fallait mettre plus ou moins ce prix.

A noter enfin que l'eVscope est notablement moins cher.

A mettre en rapport avec la campagne de levée de fonds qui a rapporté beaucoup ?

• Like 1

J'ai appris que Stellina était assemblé en France (un bon point) et surtout dans une entreprise (APF34) qui a pour mission l’insertion professionnelle et durable des personnes en situation de handicap (un super bon point !). Alors merci Vaonis.

• Like 6

il y a 30 minutes, Motta a dit :

Mais également, comme le soulignait Jean-Luc, sur peut-être la sous-estimation par ces boîtes du coût du passage à la production à plus grande échelle.... Je ne sais pas si c'est ça, je pose la question.

c'est clairement ça. J'ai suivi les phases intermédiaires de développement du Stellina, à un moment c'était bringuebalant sur un mauvais trépied, je leur avais fait la remarques et d'autres aussi sans doute. Résultat la solution retenue est un Gitzo très haut de gamme mais bien adapté. Si vous achetez ce trépied vous même ça coûte 800€. 
Ils ont bien fait de faire ce choix. Ma réserve c'est que je pense (et je leur ai dit) qu'ils feraient mieux de proposer le trépied en option car les acheteurs potentiels peuvent déjà avoir un bon trépied carbone photo ou vidéo. J'ai fait une bonne partie de mon test sur un Manfroto carbone à 200€ en gros, et ça passait bien. Par conditions plus chahutées le GItzo aurait néanmoins été préférable. 

il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

Ma réserve c'est que je pense (et je leur ai dit) qu'ils feraient mieux de proposer le trépied en option car les acheteurs potentiels peuvent déjà avoir un bon trépied carbone photo ou vidéo.

Ceci étant, pour ma part je comprends leur démarche.

Par rapport aux néophytes. 

Quand on connait, 800 euros pour un très bon trépied, ça n'est pas choquant.

Mais quand on ne connait pas, ça semble assez délirant comme prix (ça vaut pour tout le matériel astro : celles et ceux qui ne connaissent pas sont hallucinés....)

Donc mettre le trépied en option, ça aurait été très bien pour celles et ceux qui sont équipés.

Mais pour les autres, ça aurait été à mon sens un grand frein psychologique à l'achat.....

Ça a peut-être été leur raisonnement......