Pulsar59

Transit Mercure arraché à la météo.

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Voilà j'ai tenté Mercure que je n'avais jamais réalisé et cru voir à l'oculaire avec sa surface visible,  avec une magnitude de -0.36 c'est tous petit  à 151 M de km et une illumination à 59%, et pourtant c'est dans la boite.
      Pour la lune c'est comme d'habitude , en ce moment les phases croissantes sont belles à voir , je me suis lécher les babines sur Petavius entre autres....

Bon ciel lunaire & planétaires
    • By astrodescartes78
      Voici un premier essai de Mercure, hier soir vers 22h. C'est pas top mais c'est mercure! Je crois que ma mise au point ne devait pas être bonne? En général j'utilise une étoile, mais il ne faisait pas encore nuit!
      Bon ciel!

• By Patrick 58
      Bonjour à tous, superbe spectacle hier soir au dessus de Sancerre, après une colonne solaire histoire d'attirer l'attention, la Lune et Vénus font leur apparition, suivi de Mercure.

C'était magnifique, un petit vent frais, mais ciel en feu...

Bonne semaine

Patrick

• By Bigcrunch
      bonjour ,

La conjonction Lune Mercure Vénus d'hier soir  au canon 6D + 200mm 

si quelqu'un pouvait me dire quel est cet arbre sans branches et feuilles sur la droite ??

+ gros plan du croissant SW80Ed + Fuji XT2

merci
      livier

• By BobMarsian
      Voilà à quoi j'en suis réduit depuis que j'ai abandonné mon boîtier 24x36 argentique Pentax qui se vissait parfaitement au foyer ou derrière un oculaire du C8 !
      Faute de moyens et sans solution pour fixer mon bridge Panasonic Lumix, ... pour voir, j'ai donc tenté des essais sur Vénus en le tenant juste à la main derrière l'oculaire Meade 4000 SWA 13,8 mm, ce qui se transforme en un exercice assez acrobatique question centrage et parallélisme pour avoir Vénus dans le champ, sans compter la mise au point très approximative, les réflexions parasites, ...
      Quelques résultats, quand même !   --->

22/04/2020,  diamètre 34,16",  dist. 0,489 UA

06/05/2020,  diamètre 42,66",  dist. 0.391 UA

15/05/2020,  diamètre 49,07",  dist. 0.340 UA
  • Images