ValereL

Passage de Mercure devant le soleil du 11 nov 2019

Messages recommandés

Merci encore.

Daniel, c'est l'Astrosolar D5.

Je suis très déçu du gif obtenu, il m'a bien pris la tête celui là ! Au final c'est quand même un peu moche. Si je veux garder le souvenir en vidéo HD 1080p, il va falloir ne garder que les images qui se registrent correctement. Le gif à la taille de 50% pèse 20MO, j'essaie de l'inclure dans ce post. ;)passagemercure(111119).gif.ed9491cc0073ac70ed6a5a0aae84b41c.gif

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valère,

 

Tu retranscris bien le transit je trouve par ta vidéo. On voit la turbulence, les nuages qui passent et la petite mercure qui avance sur le disque solaire. Ça fait un beau souvenir.

Juste un truc (oui je sais, je suis pénible :-) ), tu as une image du film qui saute.

En tout cas, je préfère en noir et blanc. Juste une question, comment as-tu fait ta conversion en N&B, juste un passage en NB à partir de l'image couleur ou bien une décomposition des couches couleurs puis une moyenne de ces couches ?

 

 

Jean-Christophe

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Christophe.

J'ai utilisé uniquement la couche verte des images, c'est mieux qu'une conversion noir et blanc qui prend en compte la couche bleue médiocre. Enfin bref je fais la même chose que pour les images de lune ( plutôt la couche rouge la plupart du temps )

Je suis entrain de travailler les 121 meilleures images ( registration manuelle ) pour en faire une 

vidéo en 1920×1080 très courte mais de bien meilleure qualité ! Je pense coloriser le soleil pour que ça soit un plus proche de la réalité.

Je mettrai le lien ici à titre d'info, pour les éventuels curieux. ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est gentil de penser à nous Valère :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il est vraiment chouette ton film :D

Il a un côté artistique vraiment original. Le N&B fait un peu pensé aux premiers films N&B de l'histoire du cinéma!

En plus on voit la vrai trajectoire de Mercure.

 

Emilien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, bernard emilien a dit :

Il a un côté artistique vraiment original. Le N&B fait un peu pensé aux premiers films N&B de l'histoire du cinéma!

En plus on voit la vrai trajectoire de Mercure.

 

Tout à fait d'accord !

Ce que je trouve sympa : on voit cette petite planète qui avance sans faillir, le passage des nuages qui transmet une impression un peu cataclysmique et un résultat entre le scientifique et l'artistique ! 

Bravo !

 

:) 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère!

 

Ben il y en a qui ont eu de la chance nom di diou! Belles prises et anim ma foi :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! 

Coucou Christian ( j'espère ne pas me tromper ;) ), j'espère que tout roule pour toi !

Le film avance doucement, 73 images registrees sur 121...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'erreur Valère: bonne mémoire, c'est bien le bon prénom :) 

 

A bientôt!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant