SLO

Transit de Mercure en H-Alpha + en visible

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
il y a 4 minutes, SLO a dit :

Voici une image prise à 16 h 04 mn à la Lunt 60 mm une barlow et un APN Fuji X-E3.

Voilà encore une image originale ! Bravo. Un préférence pour la première ;-)

SLO,

Ce n'est pas du tout un reproche mais on peut vraiment se demander s'il est bien nécessaire de faire une vidéo de 450 images puis de les stocker et les traiter doublement, alors qu'une simple "oneshot" sans traitement, et qui plus est, au smartphone donne vraiment un résultat (quasi)équivalent (à la couleur près)...? :(

Capture d’écran 2019-11-11 à 23.04.28.png

Magnifique ce Soleil avec ses protubérance et . . . Mercure :)

Bonne journée,

AG

Très belles prises de vues. ^^

Ma préférée : la première avec les protubérances. :)

deux belles images! :)

fallait les booster les protus pour les faire apparaitre! :D

a+

stéphane

Il y a 18 heures, SLO a dit :

un APN Fuji X-E3

salut suis curieux de savoir quelle epaisseur a ta bague sur le fuji , j en cherche des pas épaisse style comme le canon mais impossible de trouver ..?

Le 12/11/2019 à 17:07, Achaim a dit :

salut suis curieux de savoir quelle epaisseur a ta bague sur le fuji , j en cherche des pas épaisse style comme le canon mais impossible de trouver ..?

J'utilise une bague T2 sur une bague hélicoïdale Fuji X- M42 soit 25 mm de longueur au minimum.

Merci à vous tous. ;)

Voici une autre image prise au Mak 127 mm , un réducteur x0,72 et le Fuji X-E3 en mode photo.
19 images stakées et traitées  avec Astrosurface et Photoshop.

20191111-mercure-transit_pipp__100r_T56_19_reg-ps.thumb.jpg.14d32226193368544187106606a6a296.jpg

• Like 2

il y a 1 minute, SLO a dit :

J'utilise une bague T2 sur une bague hélicoïdale Fuji X- M42 soit 25 mm de longueur au minimum

pour info j ai eu PAstro au tel  qui a mis sur site  hiers une nvl bague pour fuji de moins de 10mmd épaisseur....du coup sa répond a la question posée avant :)

• Like 1

il y a 2 minutes, Achaim a dit :

pour info j ai eu PAstro au tel  qui a mis sur site  hiers une nvl bague pour fuji de moins de 10mmd épaisseur....du coup sa répond a la question posée avant :)

Merci pour l'info, je vais aller voir ça ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Chani11
      Bonjour, bonjour,

Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire une représetation des planètes du système solaire, tel que je pouvais le photographier avec mon matériel. C'était destiné à un copain qui n'y connais, rien, mais vraiment rien à l'astro

Une version classique :

Et une version avec les satellites, du moins ceux que j'ai pu voir

Clic clic pour y voir un peu mieux

Pardon, les deux là bas au fond, que dites vous ? hein, Pluton ? Quoi Pluton ? ce n'est plus une planète ????
      Et bien ceux qui l'ont rétrogradée, commence à s'en mordre les doigts depuis que la sonde New Horizon a montré que ce n'était pas un vulgaire caillou glacé, mais bel et bien une planète active. Non  mais !

• By Toutiet
      Fragment d'arc circum-zénithal, au-dessus de chez moi, vers 16 h, vendredi 14 février :

• By Chani11
      Bonjour les vénusiens et vénusiennes ,

Voilà une Venus qui revient de loin. Une soirée, très calme, ce qui est rarissime ici,  3 ser de 10mn, qui me remplissaient d'espoir. Au pré traitement du premier ser avec AS3, un geste malheureux et tout mon dossier fut effacé. Pas dans la poubelle, non, les fichiers ser sont trop gros. Putain de merde de Windoxs 10 qui ne prévient pas lors d'une suppression. C'est peut-être paramétrable, mais mon portable ne servant qu'à l'acquisition, je n'ai rien chercher à régler, tout le reste se faisant avec un ordi avec écran de 27 pouces mieux adaptés à mes yeux.
      Bref, j'ai trouvé des logiciels de récupération, mais je n'ai pu retrouver que l'unique image du premier AS3.
      Donc le voilà, en IR742, je n'avais pas encore le 850 ce soir là. On aperçoit tout de même quelques ombres

Pour le fun, une autre petite Mercure, un peu mieux que la précédente je trouve. Mais bon, y'a pas grand chose à voir.

• By seb le p'tit belge
      Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai rien posté.  Faut dire que le ciel de mon site d'observation (nord de la Belgique) est devenu totalement blanc en quelques années.  Merci le sur-éclairage Led totalement disproportionné et mal orienté.  C'est bien simple, c'est un ciel de pleine lune permanant, et je caricature à peine.

Bref, revenons à nos moutons.  L'image est réalisée en janvier avec la Toa130 à f/5,6 et l'alta U8300.
      Refroidissement à 46°c, ben oui, c'est le nord.
      Filtre h-alpha astrodon 6nm qui est au limite de ce qu'il peut encore faire.

20 poses de 30 minutes, soit 10 hr.  Pour gagner du champs, j'ai ajouté 6 heures de poses réalisée il y 8 ans, avec la fsq106 (même caméra et filtre).
      Traitement sous astropixelprocessor. 

Evidemment, il n'y aura pas de couleur, j'aime bien noir et blanc.

L'image à encore du bruit.  C'est devenu une fatalité.  Les 6nm ne filtre pas le Led comme l'ancien Sodium.  Et comme je me refuse à lisser l'image, il y a du grain, c'est comme ça.

Enfin, je suis toujours aussi amoureux du piqué de cette Toa130.  A voir sur l'image full pour s'en rendre compte (image full disponible en cliquant sur la vignette.

A+

Sébastien

• By Toutiet
      Mak100/1000 + Ocul. DCL28 + smartphone

• Images