Sign in to follow this  
Toutiet

Grave incendie...

Recommended Posts

...à l'instant sur le Soleil, après le passage de Mercure hier ! >:(

Capture d’écran 2019-11-12 à 14.42.42.png

Et toujours pas de tache...:(

Edited by Toutiet

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Achaim
      bon pour la der de l année ça c est mal passé pour moi , j étais en rando avec des palmes au pieds pour ne pas s enfoncer dans la neige , super point de vue , on marche on marche et la lune ne vient pas .....me serais je gouré de timing..?  nuages mais une bande au loin devrait laisser passer ou surgir la belle sur les alpes , enfin le nord des alpes  , rien , toujours rien décision puisque commence a faire nuit de redescendre  , le petit moins 10 commence a titiller les joues ,et il va faire nuit dans pas longtemps ,   sa raquette , les bois, et d un coup un cris ..ma moitié qui me crie qu'elle arrive , la lune pas elle , oh..P  ...et M....suis dans les bois , du coup , je cours a grand coups de raquettes pour me trouver un point haut entre les arbres , j en trouve un ....cool , par contre pas de bol vu que je pensai que c était mort j avais changé d objo sur le xt2 , et il est ou cet objo de malheur, je regarde la lune au loin , mais c est qu' elle bouge la coquine....faut que je me dépêche , je pose mon sac dans la neige , et je sort mon 200 , oupss, il vient de débarouler dans la neige....et M........ elle est ou ma frontale on voit plus rien  , a taton je le cherche dans le sac , mais elle est ou non de dzeusss.....je la trouve , oufff je retrouve l objo dans la poudreuse
      du coup faut que j enlève l autre , et les bouchons bon dieu je les es mis ou ...mais c est qu elle va se barrer la coquine que je me dit encore en regardant la belle qui monte qui monte ....j arrive enfin a tout positionner et ......c est pas poss c est tout trouble , l objo qui pour protection a juste un filtre devant ben......l es tout mouillé ......je cherche rapide le sopalain qui m a servi de serviette au casse croute du midi, après tout en en es plus à ça près ...j essuie , c est gras....bofff ...je vise a nouveau  ...et ben rien .........rien du tout ...la belle est dejas passée au dessus de la bande de nuage qui laissait un passage  très étroit de  dispo....ben là ....on pose tout et on dit ...pourquoi moi........................pffff ..nul.....

bon ben voila pas de lune ...mais pour me venger je vous met un soleil  d ambiance du coup choppé dans les nuages ....non mais ......vais pas me laisser faire

et si une lune  d ambiance aussi  mais d il y a deux jours , c est pour ça qu elle n est pas ronde ,....allé soyons fou .....avec en premier plan le  gros canard tout blanc que je vais zieuter le soir pour voir  si il se porte bien, c est pour noël ...!!!!!
      sa changera de la dinde

voila pour ce petit post de détente ...en vous souhaitant .......une bonne météo ..c est déjà ça
    • By banjo

bonjour,
      une petite animation (longue à charger)
      conditions brumeuses avec passage nuageux , mais bon on va pas quand même mettre que des archives 
      ~50mn , 10images gardées sur 200 , gain =219 , 10ms , gamma 65 ,ASI174 + barlowX2.
      voili-voilà bien granuleux comme on aime pas .
      Paul

• By Alexandre Cucculelli
      Salut a tous 

Voila deux petites images d'ambiance faite au smartphone ... et oui pas encore de monture pour la fsq donc j'utilise le telephone ... 

a+
      alex.
    • By banjo
      bonjour à tous,

suite à l'excellent conseil de C.Villadrich , j'ai modifié dans AS! le nombre d'AP pour ne plus avoir " d'escaliers " dans le fond de mes images .
      d'abord  avec 1 seule AP couvrant presque la totalité de l'image .et la deuxième avec des AP de 200 
      Résultat flagrant , merci Christian
      Paul

• By serge vieillard
      Yo !

en transit dans le grand pacifique sud, les observations astronomiques se résument à la contemplation béate à l’œil nu du ciel tropical, comme par exemple le formidable alignement planétaire avec la Lune en fine griffe il y a quelques jours (Vénus, Jupiter, Lune, Saturne), avec la particularité de l'écliptique tombant vertical sur l'horizon - alors c"est encore plus beau, surtout avec la découpe en ombre chinoise des cocotiers au loin.
      Ici, un formidable halo solaire, levant les yeux quasi au zénith, avec le passage de deux majestueuses frégates. Nous étions alors à Bora-Bora...

• Images