jm-fluo

La Lune dans la nuit du 14 au 15 à Mayotte

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà une nouvelle série de photos, comme promis ;-)

Température lors de la prise de vue +27 degrés (ça change pas trop) entre 3h30 et 4h00 (heure locale). Il y avait quelques nuages qui passaient en laissant de belles trouées :-)

A 200 asa : 1/60 - 1/80 - 1/100 - 1/125 

Je vous la poste telle quelle, sortie du boitier en jpg- !

Perl-Vixen 102/920 FL

Barlow AP 2X

Canon EOS 5D II

NB : la prise de vue ressemble beaucoup à celle de PETIT OURS. On n'a du faire les photos à peu prés au même moment, mais pas au même endroit ;-)

IMG_1275 1:60.jpg

IMG_1276 1:80.jpg

IMG_1277 1:100.jpg

IMG_1278 1:125.jpg

Modifié par jm-fluo
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami :)  Alors vous 2 , vous êtes toujours dans la lune !!! xD  Belles images  

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, rené astro a dit :

Bonjour l'ami :)  Alors vous 2 , vous êtes toujours dans la lune !!! xD  Belles images  

Elle est bien bonne celle là !! :-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors bien jm-fluo. elles sont réussies. Bravo. Il va falloir passer la seconde maintenant, et nous faire de l'empilement avec AS!3 sur une dizaine de poses pour commencer.Tu devrais essayer 1/250 s. Allé, au boulot.....xDxD

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, STF8LZOS6 a dit :

Il va falloir passer la seconde maintenant, et nous faire de l'empilement avec AS!3 sur une dizaine de poses pour commencer.Tu devrais essayer 1/250 s. Allé, au boulot.....xDxD

Oui c'est une bonne idée ! Je suis sur MAC et j'ai Photoshop à ma disposition pour le moment :-) Après je ne ne maitrise pas ce logiciel ! Mai je fais des expériences :-)

Je suis sûr qu'il y a plein de trucs à faire pour améliorer cette image que je n'ai pas encore exploré :  lumière, contraste, couleur etc... et même des empilement d'images aussi ! Bref j'ai du boulot :-)

NB: Voilà une nouvelle version avec retouche très très  light ;-) Et puis deux gros plans zoom 5x avec "Avant" et "Après"

IMG_1275-1N+RB.jpg

Avant.png

Aprés.png

Modifié par jm-fluo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant